Répertoire Des Jeux - M3i Zero

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un m3i zero afin de pouvoir enfin réutiliser ma dsi et j'ai un petit souci. La solution est surement bête à pleurer mais je ne trouve pas !

La carte fonctionne bien, mais lorsque je vais dans "jeux" dans le menu, il me dit que le répertoire n'existe pas... J'ai essayé plein de noms différents (Jeux, jeu, JEUX, Start, NDS -[sTART] etc...) mais rien n'y fait. J'ai accès aux jeux par le menu "mes fichiers" mais je vois aussi les sauvegardes et autres fichiers ce qui n'est pas top ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance !

Posté(e)
Il existe un mode d'emploi et le M3i Zero = M3 REAL pour son fonctionnement

Donc rien de compliqué...

Le seul mode d'emploi M3i zero que j'ai trouvé expliquait comment "flasher" la carte pour passer la maj 1.4... J'ai trouvé où mettre les jeux sur un autre forum où les personnes étaient plus disposées à donner des réponses utiles plutôt que de renvoyer à un mode d'emploi (introuvable pour moi). Enfin, merci quand même pour cette réponse instructive :unsure: ...

Pour ceux que ça intéresserait éventuellement dans le futur, le répertoire pour les jeux devrait être "NDS" :ok: .

Je dis devrait car ma carte ne marche plus, apparemment une histoire de faux contact car la carte m3i est trop fine... le support clientèle m'a parlé d'une technique "autocollant" pour épaissir la carte mais j'ai essayé sans succès... d'autres personnes ont-elles eu le problème ? si oui pourraient-elle éventuellement me conseiller ?

@bitonio6 : Pour autant que je sache il n'y a pas de mode d'emploi pour ça, si ?

Désolé si j'ai l'air un peu aigrie, mais j'ai posé une question (bête peut être mais il vaut mieux demander que rester dans sa bêtise) poliment, sur un forum que je croyais destiné entre autre à l'entraide, après avoir cherché sur le net sans succès, et je me suis fait plus ou moins envoyée balader par un "va lire le manuel noob"... pas très agréable comme accueil et comme réponse. Je ne savais pas que ce forum était réservé uniquement aux questions ultra techniques et compliquées, si c'est le cas, toutes mes excuses !

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens en fait de trouver la cause du problème de reconnaissance de la carte. Après comparaison entre ma carte r4i et m3i zero, la taille des pins n'est pas la même, ils sont plus court sur le m3i d'où le faux contact...

En appuyant sur la carte, elle est reconnu par la DS, mais ce n'est pas une solution très pratique.

Savez-vous s'il existe des modèle m3i avec des pins "normaux" ?

Merci !

post-96300-1254164222_thumb.jpg

Modifié par carbonath
Posté(e)

pas du tout...

Perso j'ai eu un souci de ce genre, le M3i zero n'était visible que dans une DSi mais pas dans une DS Lite

Sans doûte ce fameux interrupteur de présence dans la DSi...

Le fait est que j'ai trouvé une sorte de petite bulle de résine ou je ne sais quoi sur une des pattes en cuivre

du M3i zero, j'ai gratté cela finement avec un cuter spécial, et il fonctionne impeccablement maintenant!

M3 veut toujours faire parler de lui, mais oublie pas mal de chose au niveau qualité et finition!

Posté(e)

J'ai trouvé une technique "spéciale" pour que la carte passe. Je l'insère en laissant le doit appuyé dessus. J'allume la dsi, la carte n'apparait pas, je relâche la pression sur la carte et Pouf! le jeu "danny phantom" apparait et je peux jouer....

Mais je ne sais pas combien de temps cette technique va fonctionner...

Je prendrai bien une autre carte mais je ne sais pas quel modèle... je ne veux pas me retrouver une nouvelle fois avec une carte inutilisable sur les bras si nintendo contre attaque (je sais les màj ne servent à rien, mais j'aime bien les petits jeux de la boutique !)

J'ai acheté ma carte sur http://www.itouch-ds.fr/ et j'ai demandé au service client s'il était possible de faire un échange pour une autre carte mais pas de réponse...

Si jamais c'est possible, pourriez-vous me conseiller un modèle ?

Merci !

Posté(e)
Le M3i zero est très bien quand il fonctionne, faut te le faire changer par un même et c'est tout!

Je vais tenter ça, mais vu la première réponse du service clientèle, ça va être chaud !

"

Bonjour, Malheureusement c'est un souci qui arrive assez regulierement La cartouche M3i est un peu plus fine que les autres - c'est ca qui provoque de temps en temps mauvais contact entre la console et le linker. Neanmoins M3i reste toujours un de meilleurs linkers pour la DS/DSi J'ai sais que nos clients ajoutent souvent un autocollant pour donner l'epaisseur a la carte - apres tout fonctionne correctement Bien sur ce n'est pas la solution tres "PRO" Si vous voulez vous pouvez nous retourner votre commande pour un remboursement car un echange n'a pas de sens dans ce cas Cordialement Responsable relations clients."

Posté(e)

Oh... Là...

Belle réponse d'idiot ça!!!

Si c'est une vraie boutique, ils ont un contact direct avec "m3adapter.com" et m3, ça réagit vite!

S'il y a des soucis, ils vont très rapidement le corriger!

C'est une belle connerie de dire que certains sont plus fins que d'autres, mon amis vendeur de linker

en a vendu des tonnes = aucun souci à signaler que ce soit sur DS, DSL ou Dsi!

Donc faut arrêter les conneries !

Si tu sais écrire en anglais, tu peux directement écrire à m3adapter.com, ce sera plus simple et sans doûte plus rapide!

Tu explique bien où tu l'as acheté et la solution qu'ils t'ont donnés, que tu trouves complètement stupide,

vu qu'un produit doit fonctionner sans que le client doive lui-même le bricoler!!!

;)

Posté(e) (modifié)

Ce qui est fort je trouve, c'est que ce site apparait dans la liste des revendeurs officiels pour la France sur le site M3 (raison pour laquelle j'ai commandé là bas...). On s'attendrait à un support clientèle un peu plus compétent pour un revendeur officiel :)

Enfin, après plusieurs relance, on m'a répondu de renvoyer le linker. S'il pose problème chez eux, on m'en renvoie un du même modèle, sinon possibilité d'échange contre un autre modèle ou remboursement...

Mais je ne suis pas trop sûre pour les autres modèles, depuis ma mauvaise expérience de la carte r4i que j'ai pu utiliser un mois, j'avoue que le concept de carte flashable me paraissait plus sur, et je ne sais pas quelles autres cartes le font...

Merci en tout cas pour les infos et conseils ! :ok:

Je vais aussi essayer de contacter m3 on verra bien ce qu'ils en disent :)

Modifié par carbonath
Posté(e)

Si cette boutique te propose un R4i... Alors c'est une boutique à fuir!!!

En tout cas, pour ma part, je suis plus qu'aux anges avec mon DSTTi...

ça marche superbement bien, franchement tout est chargé super rapidement, j'en suis sur le cul,

surtout au niveau de la compatibilité des jeux...

Le M3i reste un très bon produit à cause de la possibilité de le mettre à jour sans avoir besoin d'une DS/DSL pour le cas où!!!

Posté(e) (modifié)

Il y a d'autres linkers meilleurs que le DSTTi.

Il y a le DSone, l'ez-flash 5i et l'acekard 2i.

carbonath, je te dis de prendre autre chose parce que la boutique où tu as acheté le M3i zero a peut-être reçu une mauvaise série. En tout cas, évite les R4i puisque tu n'as pas l'air au courant.

PS : Le temps de chargement ne change pas beaucoup d'un linker à l'autre. Le plus lent, c'est le M3i zero.

Modifié par dégueux
Posté(e)

J'aime bien... Le meilleur... Alors que la plupart se base sur le kernel du DSTT pour leur YSmenu et le mettre à jour!

En ce qui concerne les jeux, le lancement, la présentation, la clareté des informations,

il n'y a rien de mieux que le menu du DSTT, désolé...

Mais j'en fait l'illustration quand je veux!

Sans parler de la petite vidéo que j'ai proposé sur le net où le Nouveau Kingdom heart est executé en 2 secondes chrono!

Donc... On peut toujours venir me parler d'autre linkers, surtout sachant que 99.9% des utilisateurs de linkers

qui doivent bien être 1 bon million maintenant, n'utilise un linker que pour les jeux!

;)

Posté(e) (modifié)
J'aime bien... Le meilleur... Alors que la plupart se base sur le kernel du DSTT pour leur YSmenu et le mettre à jour!

Justement le DSTT a une bonne compatibilité (grâce à la dernière màj non officielle) mais son système est pourrie. C'est pour cela que YSmenu a été créé et c'est grâce à ça que le R4 en profite. Par contre, à part YSmenu, je ne connais aucun autre système qui se base sur le kernel du DSTT.

La DSone et l'acekard 2i peuvent profiter de YSMenu pour les jeux commerciaux, c'est un plus sachant que leur système est chacun différent (ils ne sont pas basé sur le DSTT).

Modifié par dégueux
Posté(e)

Mais pourquoi, justement, là est la question, cette équipe de non-official travaille surtout et avant tout sur le kernel du DSTT?

Hein?! hihihi

Je ne vois pas et c'est vraiment super nul de ta part de le critiquer ainsi, où le système du kernel du DSTT est nul?!

C'est incroyable quand même!!! C'est le seul où on a pas besoin d'ouvrir une autre fenêtre pour savoir ce qui est ou non activé,

la taille du jeu, l'icone pour ne pas se tromper, etc...

Il n'existe et je l'affirme, rien d'autre d'aussi logique et d'aussi simple!

Faut pas confondre réputation de qualité des débuts du DSTT et la qualité et la logique d'un kernel extrêmement bien pensé!

Il est axé jeu et uniquement jeu DS, et c'est ce que les gens veulent!

YSMenu pour existé c'est justement basé sur le kernel du DSTT

De plus on rappelle que le DSTTi a pû lui aussi être à jour en 1.4, par lui-même, c'est à dire qu'il peut parfaitement être flashé!

Que voudrait de plus le peuple?

Posté(e) (modifié)
Mais pourquoi, justement, là est la question, cette équipe de non-official travaille surtout et avant tout sur le kernel du DSTT?

Hein?!

Sans doute parce que c'est plus simple. Rien que les patch, ça doit donner pas mal de boulot.

Il n'existe et je l'affirme, rien d'autre d'aussi logique et d'aussi simple!

La gestion des dossiers n'est pas du tout logique. Surtout pour les micro SDHC.

De plus on rappelle que le DSTTi a pû lui aussi être à jour en 1.4, par lui-même, c'est à dire qu'il peut parfaitement être flashé!

Avec peut-être un bemol tout de même car il paraït que certaines révisions ne seraient pas flashable (à vérifier).

Modifié par dégueux
Posté(e)

Certains clones tu veux dire...

Il en existe 2 voir 3 de clones...

Le NDSTT.cn ou un truc du genre, le DSTTi Advance et un qui doit sortir du supermarché fabricant de clones...

ça fait pas mal, non?!

Tu parles de la vitesse d'accès au données sur microSDHC?

Tu as vu la vidéo de nouveau Kingdom heart, je l'ai justement réalisé à partir d'une 4Go HC

Le problème c'est que plus on met des jeux,

plus il faut du temps pour identifier les jeux et afficher les icones de patch, DMA, SR, etc...

Quand tu vois le AK2 ramer au démarrage avant de rendre fluide la navigation ce n'est pas mieux!

Et que dire du M3 Qui affiche les choses un peu près rapidement,

mais qui à chaque lancement de jeu ouvre une fenêtre de paramètrage?!

Comme tu l'as dit dans ta première phrase, sans doûte "est-ce plus simple"..

Ben oui, le kernel du DSTT, c'est la simplicité qui fait sa force!

Comme le M3simply/R4 à son époque!