ouasse Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour les gueux, Ma petite question existentielle du jour concerne une PS3 40 Go que je me suis procuré sur Ebay, et dont le lecteur blu-ray est mort (lentille ou carte fille ou les 2), du coup je l'ai obtenue à bon prix J'ai cru comprendre que ce genre de console risque de planter complètement si je fais une mise à jour du firmware, au point d'être complètement inutilisable, genre bloquée sur le process de mise à jour à chaque redémarrage. Est-ce vrai ? Au pire c'est pas grave je reste sur mon vieux firmware 2.76, car Linux tourne très bien dessus, et c'est surtout pour ça que je l'ai achetée. Mais je n'aurais pas été contre jouer à 1 ou 2 jeux PSN de temps en temps. merci d'éclairer ma lanterne
ouasse Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2009 Bon, finalement j'ai testé et donc je peux me répondre fièrement à moi-même: Ca a marché sur une PS3 40 Go avec bloc optique HS. Le passage du fw 2.80 à 3.01 est passé comme sur des roulettes. Du coup j'ai pu télécharger mes jeux PSN sans problème, et Linux tourne toujours. Le beurre et l'argent du beurre, quoi.
mikratek Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 Au pire moi j'aurais enlever le lecteur elle tourne bien sans
ouasse Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2009 Pour tourner, ok, mais pour les mises à jour ? J'ai récupéré une ps3 dont apparemment ce n'est pas uniquement le bloc optique qui est HS, mais aussi la carte du lecteur. D'ailleurs j'ai des comportements bizarres au boot de Linux: le noyau passe facilement 2 minutes avec l'écran tout noir, pour enfin se décider à se lancer et à afficher quelque chose à l'écran. Pour la ps3 avec seulement le bloc optique HS, ça démarre normalement. Et donc je me demande, pour cette ps3 bizarre, si la mise à jour ne risque pas de tout planter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant