bedoOne Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bonjour et tout d' abord bravo pour ce forum qui m' a sauvé un bon nombre de fois. Bien qu' ayant une bobox depuis quelques années déjà c' est la première fois que je poste...Alors voila mon problème, je suis l' heureux possesseur de 2 xbox, une pucée et l' autre softmodée, c'est sur la seconde que j' ai un souci, j' ai recemment voulu remettre à jour mes consoles et lors d' une mauvaise manip j' ai reinstallé le MS dash 5960, depuis lorsque je boot j' ai une erreur 21, je pensais démonter le hdd pour le mettre sur ma box pucée mais je ne sais pas si c' est la bonne solution. Voilà je reste dispos pour les questions éventuelles et en vous remerciant par avance.
aladdin Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Lut Déjà, ne débranche pas l'alim sinon erreur 16. Tente de lancer le jeu qui t'as servi pour installé le softmod. Normalement la save doit encore être dans la console en espérant que tu n'aies touché qu'au c:.
bedoOne Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2009 Salut et merci de t' interresser à mon problème, j' ai malheureusement acheté cette console déjà modée, je n' ai aucune idée de la méthode utilisée, par contre le dash est unleash x si ça peut aider.A+
aladdin Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ok, est ce que tu peux te procurer un jeu Splinter Cell 1 d'occaz ?
jp33 Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Déjà, ne débranche pas l'alim sinon erreur 16. pas depuis une 21 ..... En plus, dans son cas, le jeu ne sera pas obligatoirement suffisant, une 21 peut être plus que bloquante .... Si la console est softmodée, démonter le DD pour le mettre dans une autre console provoquera une 06 incontournable. Là, pas le choix, c'est soit installer une puce dans la console soit faire un hotswap avec Xcalibur ....
bedoOne Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut désolé si je tarde à répondre mais je bosse le week end, j' ai regardé le pdf sur le cd de jp et je pense pouvoir m' en sortir avec cette méthode par contre j' espere pouvoir garder mes films qui se trouvent sur E. Je vais bien lire le pdf pour ne pas faire n' importe quoi, encore merci pour votre aide.
bedoOne Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2009 Rebonjour, j' ai essayé le hot swap mais le programme ne voit pas la partitions, je cale un peu aussi sur la maniere...A+
aladdin Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Déjà, ne débranche pas l'alim sinon erreur 16. pas depuis une 21 ..... En plus, dans son cas, le jeu ne sera pas obligatoirement suffisant, une 21 peut être plus que bloquante .... Voila que je confonds erreur 13 et erreur 16 ... On voit que je ne traine plus trop en section xbox Une erreur 21 ne permet pas de booter un jeu malgré tout ?
jp33 Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 (modifié) Une erreur 21 ne permet pas de booter un jeu malgré tout ? ça dépend de la 21 (il faut dire qu'il manque un morceau du Ms Dash, tout dépend de quel morceau .... sachant que la console est quand même un poil parano à la base quand même) ça peut empêcher le lancement de l'original du jeu méthode 007 par exemple. Rebonjour, j' ai essayé le hot swap mais le programme ne voit pas la partitions, je cale un peu aussi sur la maniere...A+ ça, c'est parce que le DD n'est pas délocké ..... et là, à part te voir le faire en direct live, c'est impossible à trouver ... Il faut appliquer le tuto bêtement à la lettre (moins tu réfléchis, mieux ça fonctionne). Modifié le 28 septembre 2009 par jp33
thek2 Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 ça, c'est parce que le DD n'est pas délocké ..... et là, à part te voir le faire en direct live, c'est impossible à trouver ...Il faut appliquer le tuto bêtement à la lettre (moins tu réfléchis, mieux ça fonctionne). oui tu dois faire un hot swap j'ai eu le même probleme , mon dash booter direct en mode mise a jour xboxlive (donc pas de menus dashbord) n'oublier pas de brancher le cordons sortis tv pour faire le hotswap sinon l'erreur 12 n'aparait pas !! et pour la petite histoire tu ne perdra pas tes donné , pour ma part a la remise sous tension apres le hotswap mes jeu etait toujour present sur le dd tous comme mes sauvegarde
bedoOne Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2009 Salut, j' ai fini par y arriver, je crois que je faisais un erreur au niveau de l' ide. J' ai suivi les instructions pour la réinstal mais j' ai quand meme perdu mes films et mes jeux, pas trop grave pour les divx mais compliqué de retrouver les jeux...Un grand merci à ceux qui m' ont aidé, cette console a une durée de vie incroyable je crois qu' elle n' a pas fini de nous amuser. a+
jp33 Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 Tu n'as rien perdu (sauf à le faire exprès, seul la correction du C est nécessaire). Il se peut tout simplement que les appellations des dossiers actuels ne soient plus reconnues par le nouveau Dash ... Tu as vérifié en ftp ?
bedoOne Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2009 Re, tous le monde, salut jp33, j' ai regardé en ftp et il semblerait que tout se trouve sur f mais je ne vois rien lorsque je vais dans le dossier. Pourtant lorsque je me connecte avec filezilla il affiche Drive F:Used: 123154,17MB Free: 254,34MB Total: 123 408,52MB, ça doit etre une histoire de lettre de lecteur mais je ne vois pas comment faire pour le récupérer, voilà j' attends vos lumière avant de tenter quoi que ce soit...
jp33 Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 (modifié) par ftp, vois-tu les fichiers ? Si tu vois les fichiers, donne le chemin (du genre F:\films ou F:\video) Modifié le 30 septembre 2009 par jp33
bedoOne Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2009 Non je ne vois rien, meme en ftp, il y a bien le dossier f mais lorsque je double click dessus il parait vide, j' ai testé aussi de passer par l' explorateur de la box mais rien, pourtant il ne reste presque plus de place sur f.
jp33 Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 Tu n'aurais pas un G: sur ton ftp ? Grave Xcalibur et lance-le sur ta console. Une fois fait, connecte-toi par ftp et regarde si tu n'as toujours rien sur ton F: Si oui, tu fais: Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F unique / Splinter Cell Si avant la manip, tu avais un G: (et que tu ne l'as plus maintenant, tu fais: Softmod Ndure 3.4 / Gestion du Ndure 3.4 / Gestion du disque dur / Bios Partition F+G / Splinter Cell Au redémarrage, ça devrait aller mieux.
bedoOne Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 (modifié) Salut, aprés une journée d' essais je bute sur un probleme. Déjà lorsque je boot sur le cd d' excalibur j' arrive à voir ce qu' il y a dans f,en passant par l' explorateur d' xcalibur, mais ensuite la manip ne marche pas. Le programme me dit que je suis déjà en f et quand j' essai l' autre manière f+g il me dit soit que je suis déjà en f+g, soit que je n' ai pas la sauvegarde. En plus j' ai du mal a configurer mon modem routeur pour l' ip statique du cd. Je suis arrivé à voir par ftp mon disque f puisque c la que se trouve le problème, je pense essayer de tout transferer sur mon pc afin de formater et de repartir sur des bases saines...Et aussi j' allais oublier je ne vois pas de partition g. Modifié le 2 octobre 2009 par bedoOne
jp33 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bizarre ton truc .... Xcalibur envoie son propre bios (et son propre exploit d'ailleurs) mais tu ne devrais pas avoir de différence ..... Bon, effectivement, sauvegarde par ftp ce que tu peux (en commençant par l'eeprom.bin) puis, depuis Xcalibur, réinstalle le sofmod Ndure 3.4 (il va faire le ménage, pas de soucis) et conserveras toutes tes données (mais bon, autant assurer avec la sauvegarde). Si tu as un soucis avec ton routeur, lance Xcalibur et lance l'installation du softmod. Lorsqu'il te demandera de choisir le jeu "méthode 007" pour la sauvegarde hackée parmi 007, Mechassault et Splinter Cell (après la première copie de fichier sur le disque dur donc), va dans les paramètres et modifie l'ip, ejecte Xcalibur et éteind (même pas peur !). Rallume, tu vas avoir le même menu mais avec la nouvelle ip (tu es sur le disque dur, plus sur Xcalibur), tu pourras te connecter et transférer ce que tu veux (inutile d'effacer). Pour terminer l'installation, tu choisis le jeu et tu laisses faire (mais laisse bien le bios en "tout sur le F"). Rassure moi, ton disque dur ne fait pas plus de 250Go ? Dans ce cas, arrête-tout et revient nous voir.
Messages recommandés