dmb77 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut à tous ! Après avoir récupéré une 36 avec un rod 0102, j'ai suivi avec attention le tuto sur la réparation via boulonnage et ajout de patin. tout fonctionne nickel !! Par contre je voudrais mettre un ventilo 12cm 12V 0.2A sur le boitier. Est ce qu'on peut alimenter le ventilo via les prises usb qui sont en 5V ? ca tournera moins vite mais bon y 'a quand même 12cm. Je pensais prendre un cable USB, le dénuder et brancher les fils 5V et GND sur ceux du ventilo ... J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet... Merci de m'éclairer
sneak78 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 (modifié) je doute que ton ventilo de 12 démarre en 5v. Prends en un de 8, les bons démarrent en 5V. Modifié le 24 septembre 2009 par sneak78
fabien26 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 si tu veux le mettre en interne, tu peux le souder dans la prise du double ventilo du boitier. Moi j'ai ajouté un ventilateur en aspirateur en bas d'une de mes machines par ce moyen, en plus tu bénéficie du variateur de vitesse par cette méthode.
sebker56 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je te conseille de poser un ventilo directement sur le radiateur GPU, surtout que tu as fais un boulonnage, mais bon du moment qu'un ventilo souffle de l'air frais dans le boitier, c'est déja bien Tu peux brancher ton ventilo en +12v sous le connecteur d'alim, il n'y a pas plus sécurisant:
fabien26 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Mettre un ventilo sur le radiateur GPU n'est possible que sur les version avec un radiateur supplémentaire devant le radiateur CPU. Donc bon ... mais si tu en a un ... mouai les vents ne sont pas dans le même sens donc je ne peux pas prouver l'efficacité de cette pratique ...
dmb77 Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2009 Mettre un ventilo sur le radiateur GPU n'est possible que sur les version avec un radiateur supplémentaire devant le radiateur CPU. Donc bon ... mais si tu en a un ... mouai les vents ne sont pas dans le même sens donc je ne peux pas prouver l'efficacité de cette pratique ... je prefere poser un ventilo qui amene de l'air frais dans toute la console. par contre faire des soudure si petite ca va etre chocolat Y a aussi le tuto pour mettree en place un connecteur 3pin sur la mobo. Quel manip est le mieux ?
fabien26 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 (modifié) Si tu n'a pas de bon métariel de soudure je te conseil une troisième méthode, soude des fils dans le connecteur du ventilateur, non pas dans la partir carte mère, mais dans la prise sur le ventilateur ! Comme ça si tu ruine ton ventilateur, tu n'auras seulement qu'à acheter un nouveau ventilateur. C'est pas trop compliqué, tu découpes un petit morceau de plastique et tu soude sur les deux connecteurs du bas si je me rappel bien. Mais comme le dit sebker, tu peux souder à l'endroit où il l'a dit, mais tu n'auras pas de gestion de la chaleur, le ventilateur sera toujours à vitesse maxi. Modifié le 25 septembre 2009 par fabien26
sebker56 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Y a aussi le tuto pour mettree en place un connecteur 3pin sur la mobo.Quel manip est le mieux ? C'est possible que sur xenon, mais c'est une bonne solution aussi
risbo62-66 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Perso j'ai pompé le 12V sur l'alimentation DvD.
Messages recommandés