Lydia Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Annnnn, j'suis dég' je n'avais même pas vu, promis !
adoubeur Posté(e) le 27 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2009 (modifié) Pour revenir au sujet du topic, j'ai continué à chercher sur le net et je suis tombé sur ça : FRAGnStein et ça : SFX Frag et aussi ça : Dual SFX Evolution C'est avant tout pour les FPS que je cherche une alternative valable au pad officiel, donc pourquoi pas ? Quelqu'un a testé un de ces périphériques ? ++ Modifié le 27 septembre 2009 par adoubeur
adoubeur Posté(e) le 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2009 Bon, j'ai ma PS3 Slim depuis ce matin ! Après discussion avec le vendeur de Micromachin au sujet des ces fameux pads, il m'a donné 2 petits capuchons de silicone aux couleurs de Fifa 10 (normalement donnés à tous ceux qui achètent ce jeu). Le principe est simple : on recouvre les sticks d'origine avec ces capuchons, ce qui leur donne une forme creuse (comme les sticks de la 360) et une texture plus "aggripante" grâce à de petits picots. J'étais sceptique, alors il m'a laissé essayé un pad sans les capuchons, puis un pad avec, et c'est le jour et la nuit ! Les sticks sont beaucoup plus agréables et tiennent mieux sous le pouce. Une fois chez moi, j'ai téléchargé la démo de KillZone 2 (excellente soit dit en passant). Ben c'est chaud quand même, je trouve la position des doigts moins pratique que sur 360 du fait du stick gauche trop bas. Mais c'est quand même bien moins pire que ce que je craignais, et les capuchons y sont pour quelque chose ! Au bout d'une vingtaine de minutes, je commençais à avoir de petites sensations de jeu. Je vais voir à l'usage, si vraiment je ne m'habitue pas je jouerai aux FPS sur 360 uniquement. ++
titus360 Posté(e) le 30 septembre 2009 Posté(e) le 30 septembre 2009 (modifié) on recouvre les sticks d'origine avec ces capuchons, ce qui leur donne une forme creuse (comme les sticks de la 360) et une texture plus "aggripante" grâce à de petits picots. Sisi adoubeur J'irai faire un tour voir les fameux pad, j'ai tendance à oublier que j'ai la ps3 Perso, c'est pour les jeux de combats (ou petit amuse gueule vite fais... cad des jeux arcade) que j'allume la ps3. Je connais pas les jeux de foot... mais je suis comme toi, j'arrive pas à jouer aux fps. Tous ça pour dire que j'aimerais les trouver ces capotes MERCI Modifié le 30 septembre 2009 par titus360
adoubeur Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2009 Z'en ont à Micromania, c'est certain, ils les ont reçus avec Fifa 10. Si t'es suffisamment persuasif, tu pourras te les faire donner sans acheter Fifa (normalement c'est offert à ceux qu'achètent le jeu). J'te préviens, ça rend la manette moche (ils sont bleus avec EA écrit dessus en rouge), mais aussi plus jouable ! ++
ouasse Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 stick gauche trop bas en même temps il est au même niveau que le droit, tu n'aurais pas les mains déformées par une manette asymétrique des fois ?
Nono The Red Devil Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 stick gauche trop bas en même temps il est au même niveau que le droit, tu n'aurais pas les mains déformées par une manette asymétrique des fois ? c'erst simplement le fait d'avoir pris l'habitude avec une manette xbox 360 ca m'a fait le meme coup, le pouce qui glisse, une prise en main pas agreable, et puis en remontant la main droite (justement pour avoir une position asymetrique) je m'y suis fait. Quand on s'est fait une partie de fifa sur ma xbox avec des potes qui n'ont que des ps3, ils ont bizarremetn le meme probleme d'adaptation, chacun preferant la forme de ses sticks... comme quoi ps : Lydia je ne ferais aucun commentaire sur la taille des trucs que tes mains peuvent tenir ppss : c'est moi ou y'a une ambiance plus que ...tendue sur le forum?
titus360 Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 (modifié) merci pour les précisions. @nonoledevil. L'ambiance n'a pas changé, on trouves de tous ! Mais c'est plutot les sujets sony/m$ qui sont abordé par des "prof à 2 sous". C'est rien, ici, y'a le mérite d'avoir des réponses qui sont vrai généralement @++ les Gueux Modifié le 1 octobre 2009 par titus360
Arwahabibi Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 (modifié) Arrêter de parler de sephi comme ça; on peux pas et ca énérve certains modo qu'on le prend pour un punching ball en tous cas c'est ce qu'on ma fait insinuer SES topic partent toujours en Coui... Sony contre M$ mais bizzarement Lui il peut être agressif dans ces propos on s'en cogne les bonbons. Modifié le 1 octobre 2009 par Arwahabibi
zouzzz Posté(e) le 1 octobre 2009 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ben moi l'esthétique du pad je m'en cogne, je le range quand je ne joue pas ! Oui mais là ton placard rien de fondre tellement il est moche. zouzzz, tu voulais dire, vient de fondre? Je vote pour "risque" de fondre (au passage : ) , les paris sont lancés ! T'as gagné.
adoubeur Posté(e) le 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2009 stick gauche trop bas en même temps il est au même niveau que le droit, tu n'aurais pas les mains déformées par une manette asymétrique des fois ? c'est simplement le fait d'avoir pris l'habitude avec une manette xbox 360 Très certainement, comme je joue sur ce type de pad (XBox 1 puis XBox 360) depuis 2002... je ne m'inquiète pas trop, je pense que ça va venir, c'est moins pire que ce que je craignais ! ++
trash30 Posté(e) le 8 octobre 2009 Posté(e) le 8 octobre 2009 Moi aussi j'ai ce problème avec les sticks ou mes pouces se desaxent très rapidement quand j'ai des mouvements rapide. Et c'est vrai que le PAD X360 est excellent et bien meilleur pour ls FPS [j'ai envoyé une lettre d'excuse à Sony pour mon problème avec leur manettes]
Arck0s Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Adoubeur, j'ai pu testé un truc qui ressemble a ta 3eme image chez un pote, et bien que ca coute un oeil, ben j'ai pas trouvé ca terrible. Quand a ceux qui disent que si on aime pas la prise en main de la Ps c'est a cause des pads de M$, c'est de la cou**** en barre, j'ai joué a la Play (1 et 2) avant la xbox, et j'ai jamais pu jouer avec les stick, avoir les 2 pouces cotes a cotes c'est pour moi carrement injouable.
danty Posté(e) le 9 octobre 2009 Posté(e) le 9 octobre 2009 Salut, Il existe un pad PS2/PS3 qui ressemble fortement au prototype de PAD "bomrang" sur PS3. Comme une DS3 le seul hic c'est que c'est par cable lol
adoubeur Posté(e) le 9 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 9 octobre 2009 Le fait que ce soit par câble ne me dérange pas, tant que le câble est long. Sur 360, je joue avec des pads USB. Je me fais peu à peu au pad PS3, il se révèle parfait pour certains jeux (Wipe Out par exemple), mais j'en chie encore sur les FPS. Ceci dit je sens que ça vient doucement ! De toute façon je suis short of money en ce moment avec l'achat de la PS3 plus des dépenses imprévues (300 € pour ma caisse, 36 15 ma vie !), donc si je dois acheter un autre pad ça attendra le mois de novembre. Ca me laisse le temps de voir si je m'habitue à l'officiel ! ++
Miles Prower Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 http://www.xcmlive.com/cgi-bin/xcmlive/eng...0AND%20ADAPTERS Tiens, du neuf
Fireball Posté(e) le 14 octobre 2009 Posté(e) le 14 octobre 2009 sauf erreur c'est pas neuf du tout et pas terrible
adoubeur Posté(e) le 18 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2009 J'ai mis un lien en début de topic de cet adaptateur. Il coûte plus cher qu'un pad ! De plus il est loin d'être parfait d'après les tests que j'ai pu lire : problèmes de déconnexion, et, bien sûr, ne gère pas le moteur sixaxis. ++
Messages recommandés