Gresillement De L'image

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous,

voila j'ai quelques problemes avec ma console qui me fait pleins de gresillement d'image.

cela de se voit que sur les calculs graphique 3d, sur le dash aucun soucis ,mais dans les jeux menu ok, et des que je lance une partie c'est mort.

cela viendrait donc d'un probleme graphique (logique me direz vous vu que c'est l'image)bref:

*tests: _ sur tous les jeu ca le fait

_ hdmi, component , pareil

_gomme sur ram

_changement de pate thermique

toujours pareil.

si vous avez une idée pour la suite merci

Modifié par micordi
Posté(e)

changement de pâte thermique, oui ! Mais boulonnage ? Car si tu ne boulonne pas (ou ne met pas de rondelles derrière les croix) ça ne sert à rien de changer la pâte thermique quand le mal est déjà fait ...

Boulonner ou autre permet de mettre un peu plus de pression qu'avant et donc dans la plupart des cas de resserrer les soudures. Si ça ne change rien ... ben essaye la surchauffe générale ... si ça change rien je sais pas ... C'est ou que le problème est profond, ou que ton GPU ou CPU en a un coup dans l'aile.

Mais sinon, c'est pas forcement le GPU si ça bloque au niveau de l'image, ça peut être juste une coïncidence d'un appel CPU qui ne trouve pas de réponse aussi ... Tu devrais boulonner et changer la pâte thermique sur les deux.

PS: c'est bête de ne pas avoir de code d'erreur ... mais je pense que si l'erreur continue dans peu de temps on en aura un :D (avec son joli Eqqch ou RROD)