Problème Au Lancement D'une Gravure Quand Le Dd Est Branché.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit problème depuis maintenant quelques jours : un pote m'a refilé il y a quelques temps une xbox flashée RODée, en me disant que si je réussissais à la retaper je pouvais la garder. Je l'ai donc réparée et ait hérité d'une box sans disque dur, le pote ayant gardé le sien pour quand il rachètera une console. Le souci maintenant, c'est que j'ai donc racheté un petit 20 Go officiel, histoire de pouvoir sauvegarder, en pensant que ça serait simple et que tout se passerait bien.

Malheureusement, il s'est averré que les jeux gravés passent nickel, sauf quand le disque dur est connecté à la console, ce qui n'est pas bien pratique pour sauvegarder. Je suis donc à la recherche d'infos, mes recherches sur le net ayant été peu fructueuses.

Si vous avez une idée du pourquoi du comment, ça m'aiderait bien, mine de rien, ça fout un peu les boules d'avoir une console et de pas pouvoir y toucher à cause d'un souci de sauvegarde.

En espérant avoir une réponse rapidement, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas :)

Firelith

Posté(e)
Ta pas essayer avec un autre disque dur?

Non, je teste ça demain.

Sinon j'ai pensé à un truc, y'aurait pas un moyen de définir la priorité de boot de la console ?

J'avais pensé que quand je branche le DD et que je lance un jeu, la box me demande une mise à jour, ce qui n'est pas le cas quand le DD n'est pas connecté. Je m'étais dit qu'il y avait peut-être un souci au niveau du boot.

Enfin ça reste quand même bizarre, normalement si j'ai bien compris c'est le lecteur qui est supposé être flashé, donc l'insertion d'un disque dur ne devrait pas avoir d'incidence, en théorie.

Firelith

Posté(e) (modifié)
Quand tu installe un jeu sur disque dur, pas de problème sinon?

Exactement le même, la console me spamme des "mise à jour nécessaire".

Ca vient peut être du fait que le disque dur est d'occasion, il a peut-être subi une mise à jour qui fait tout foirer chez moi. Je vais tenter de vider le cache, on sait jamais...

EDIT : aucun effet...

Firelith

Modifié par Firelith
Posté(e) (modifié)

C'est quand même bien zarbi que les jeux me demandent une mise à jour uniquement quand le HD est connecté à la bécane. On m'a prêté une memory card, et ça passe tout seul. Aucun problème tant que le disque dur est débranché. Y'a vraiment un truc que je pige pas...

Pour info, sur les 3 jeux gravés qu'on m'a prêtés, seul Bionic Commando ne me demande pas de mise à jour quand le DD est à sa place, par contre Prototype et Batman me harcèlent.

Faut flasher son HD, installer un truc dessus ? Là je suis largué.

Sinon, et si je mettais ma console à jour via clé USB avec le disque dur branché ? Peut être que ça installerait certains fichiers nécessaires dessus, ou je ne sais quoi.

Pour ce qui est des données corrompues, c'est possible, mais j'ai quand même formaté et vidé les caches du bouzin plusieurs fois...

Firelith

Modifié par Firelith
Posté(e) (modifié)

Non, pas branchée au live, je met à jour cette après midi, je te tiens au courant :)

EDIT : Bon ben j'ai choppé un autre disque dur et là ça marche nickel. Merci pour le coup de main en tout cas !

Firelith

Modifié par Firelith