Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter un volant M$ officiel d'occasion mais le prob c'est que j'ai lu à droite à gauche des problèmes qu'on pourrait avoir avec ce volant.

Déjà il y a le jeu dans l'arbre de direction qu'il faut vérifier mais c'est pas vraiment un problème puisqu'il est possible de le corriger sois même et la bidouille ne me fait pas peur.

Ensuite il y a eu un appel aux retour des alimentation des volant de la part de M$, comment savoir si le volant souffre de ce défaut de fabrication ou s'il a été renvoyé ou bien qu'il est plus récent et a donc été fixé.

Pour finir, j'ai un pote qui m'a dis qu'il fallait se méfier des volant d'occasion car si l'ancien propriétaire avait forcé sur le volant avec le retour de force, il est possible que le moteur soit abimé/fatigué et que les retours de force soient moins "puissant". Mais comment savoir cela en testant le volant? J'en ai jamais eu avant et je ne sais pas si le retour de force sera "normal" ou "affaiblit".

Voilà si vous avez d'autres conseils de vérification ou tout autre remarques, je suis preneur.

Merci

Posté(e)

Ecoute, tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien vérifier la butée de fin de course. J'ai eu 2 volants,

et les 2 fois je l'ai explosé en arrivant sur la butée. C'est vraiment une tripe ce volant :(

Posté(e) (modifié)

Qu'est-ce que tu veux dire par "C'est vraiment une tripe ce volant"? Il est si nulle que ça?

Vaut mieux prendre le volant M$ (je peux l'avoir pour 60 euro d'occase) ou attendre que le volant Porsh soit abordable? + de 300 euro c'est quand même pas donné et apparemment ils comptent pas faire de promotion avec la sortie de Forza 3 :( . J'aurai été prêt à mettre 150 voir 180 euro avec le jeu mais pas plus.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Ecoute, comme j'te dis, j'en ai eu 2. C'est finit, j'en prendrai plus. Il est en plastique bidon (on dirait

un intérieur Renault), il n'a pas assez de force dans ses moteurs, et donc, comme je l'ai constaté, il est fragile.

Après, t'auras sûrement des avis contraires de types qui en sont ravis. Moi j'avais l'habitude de jouer en arcade, sur

du "dur", et c'est ce que j'aurai aimé retrouver.

Posté(e) (modifié)

Bah oui moi aussi j'aimais bien (y a plus de salle d'arcade dans la ville :( ) les bornes d'arcade avec les retour de force (surtout celles de Sega :wub: ) mais apparemment il est très dur de retrouver les même sensation chez soi :/ . Du coup ton témoignage m'a refroidit :mellow: . Et concernant le volant Porsh on a aucune autre info à son sujet?

Modifié par -Zou-