Le Duc Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 (modifié) Bonjour les Gueux, Voici un petit article que je voulais vous faire partager car je suis personnellement complètement d'accord avec son auteur, mais je me demandais ce que vous, vous en pensiez? Alors un petit sondage pour voir, avec le recul que nous avons tous aujourd'hui, quel sentiment ressort de cette "nouvelle expérience"... "La Nintendo Wii 2 fin 2010? Bien sur que Nintendo envisage la sortie d'une Wii 2, ils ne peuvent plus tenir bien longtemps avec une technologie de 2001, sans réelle manette de jeu (la wiimote limite de manière dramatique les possibilités de gameplay) et avec des ventes en forte baisse dans le monde entier (et surtout au Japon). Mais quand bordel de sprite ?! Un début de réponse peut-être avec le boss de fin de niveau de chez SquareEnix qui ose avancer une date, ou du moins une année, 2011 (il ne se mouille pas trop). Selon lui la console aura les mêmes capacités que la Xbox 360 et la PS3 et pourrait disposer d'un pad plus classique. Une autre piste avec Goichi Suda, le créateur de No More Heroes, qui est revenu sur ses déclarations comme quoi le second opus de No More Heroes serait le dernier sur Wii ; il précise aujourd'hui que cela ne veut pas dire que le prochain sera développé sur Xbox 360 ou PS3, mais peut-être sur Wii 2... Possible qu'il ait déjà signé un accord confidentiel avec Nintendo. Avec la Wii Nintendo est tombé dans un "traquenard", leurs dirigeants le savent. D'ailleurs différentes rumeurs laissent comprendre qu'au sein de la firme nipponne ça gronde, les employés, qui sont souvent des fans de la marque, commencent à se faire entendre et se demandent à quoi joue leur boss Iwata et son complice Miyamoto. Le "casual-gaming" est un effet de mode, il rapporte certes beaucoup d'argent à Nintendo depuis plus de deux ans, le temps que toutes les familles, blondes et maisons de retraites s'équipent, mais l'effet va retomber très vite en 2010. Les casuals en ont fait le tour et n'envisagent certainement pas l'achat d'une nouvelle Wii. Quant aux gamers ils n'ont plus confiance en la marque. Enfin n'oublions pas le couple Wiimote&NunChuckNorris qui n'a nullement tenu ses promesses est qui est en train de devenir un gros handicap malgré une tentative d'amélioration récente avec le WiiMotionPLUS : impossible de développer correctement tous types de jeux avec ce gadget. Pour moi la seule solution de Nintendo pour rebondir est de sortir une console HD de puissance équivalente aux concurrents, rétro-compatible Wii, au plus tard début 2011 (Noël 2010 serait l'idéal) et avec d'entrée de jeu une manette classique (très important) + une wiimote évoluée en rab. Nintendo doit inverser la tendance : rappeler qu'ils développent avant tout du jeu vidéo pour les fans et qu'en option il est possible de filer la console à une blonde ou à un retraité. Si Nintendo se décidait à poursuivre sa route dans le 100% casual leurs licences cultes vont vite sombrer dans l'oubli et Nintendo se transformera alors en fabricant de jouets. Mais je reste confiant quant aux capacités de la firme pour rebondir et prendre les bonnes décisions. L'étape de la Wii était surement indispensable pour Nintendo qui n'avait pas les moyens de suivre la concurrence en 2005-2006 suite à l'échec de la premiere Wii (la Gamecube). Dr Floyd" Source : Gamopat : http://www.gamopat.com/article-36402152.html @ Bientôt les Gueux et merci de votre participation! EDIT : Le sujet du sondage, c'est la Wiimote, pas la Wii 2. Je le précise. Edit 2 : 28/09/2009 : Un autre article interessant qui m'a semblé avoir sa place sur ce sujet, il évoque notamment les évolutions de ventes des consoles next-gen et le phénomène wii se fait remarquer dans les chiffres : http://www.gamopat.com/article-36609745.html ++ Modifié le 28 septembre 2009 par Le Duc
Shakin Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut, Oui je suis pour, c'est marrant la sensation que l'on a quand on déballe une console Plus sérieusement, si c'est le cas, j'espère que Nintendo va pas encore nous carotter avec Zelda et que le Zelda Wii 2 sera optimisé pour la console, pas un simple portage. A mon avis il doit y avoir une histoire de piratage, j'aimerai bien voir les chiffres de ventes software, ça a du bien morfler quand même car pour qu'ils contre-attaque ainsi, c'est que c'est colossale. @+
pesos Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Moi je suis pour... que nintento arrete de faire des consoles (ceci n'est pas un trol, mais mon opinion).
Le Duc Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 Ha Ouais?: carrément! Comme je l'ai dis dans l'article, je suis contre la Wiimote (dans sa forme actuelle). Je préfère de loin le gameplay "classique" et tous les gens que je connais ont une wii à la maison, mais personne n'y joue... Comme moi... Il y a quelques perles sur cette console (Mario Galaxie, Excite Trucks..) qui m'ont fait espérer, mais aujourd'hui, je n'attend plus rien de Nintendo pour me surprendre et me redonner l'envie de rallumer cette console. Le Wii Motion Plus, j'y croyais à mort et j'étais le 1er à le défendre, mais il me faut bien constater que c'est toujours pas ca et que remuer la manette devant l'écran, bah, ca n'a toujours rien de très précis et c'est chiant.... En revanche, j'ai et j'aurais toujours Nintendo dans le coeur, je ne peux pas admettre qu'ils continueront dans cette voie et j'espère que leur prochaine console sera plus "conventionnelle". Un vrai Mario Next Gen ou un Zelda en vrai HD, avec tous pleins d'effets et tout et tout.... Ouais, ca, ca serait Top...
Shakin Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut, Moi je suis pour... que nintento arrete de faire des consoles (ceci n'est pas un trol, mais mon opinion). Laisse leur au moins une chance, demande des bons jeux, et la prochaine l'arrêt des consoles Sérieux ils ont grave déconner sur le jeu en ligne, franchement j'espère qu'ils ne nous referons pas la même chose, car là ça pu la merde. Et j'espère qu'ils viseront aussi comme dans le passer, un bon hardware, car là ils font aussi de la grosse merde si ils font une console aussi puissante que les 2 autres, car après ils auront encore un train de retard. Ouai mais Le Duc, pesos lui veut du lourd en hardware et un bon "Live" si je ne me trompe pas, normal qu'il trouve plus son compte dans une Xbox 360 ( pour ce qui est des consoles ). @+
taz62_2 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 salut, j'ai la wii depuis sa sortis et j'avoue que n'y joue quasiment pas comme beaucoup de monde, et il faut avouer que à l'époque du tout hd,la wii fait pal figure, c'est comme gigoter devant sa télé ça va bien un moment mais ça devient saoulant, une wii 2 en hd,pourquoi pas si les jeux sont de qualité avec une bonne vieille manette et que l'on retrouve l'esprit nintendo d'antant
Shakin Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Salut, Moi c'est l'inverse, j'y joue de plus en plus en ce moment, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai plus de temps. @
Le Duc Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2009 J'ai édité le sujet pour rappeller que le sujet du sondage, c'est la Wiimote, pas la Wii 2. Jusque là (mais on a que 16 votes), y'a deux fois plus de personnes qui sont pour. C'est intéressant et ca confirme que je suis devenu un vieux con en rejetant cette facon de jouer. Bordel de sprite.... (dixit Docteur Floyd)
Mr.Bean 2 Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Il est clair que la Wii dépasse largement ses concurrentes au niveau des ventes et, quoi qu'on en dise, elle a pas mal de jeux sympa (pas uniquement du lourd je précise ), mais il est clair que technologiquement, elle est largement dépassée par ses concurrentes et que, si Microsoft sort sa next gen avant tout le monde (comme avec la 360), la Wii aura deux générations de retard sur la technologie, ce qui serait bien hard pour Nintendo. ça fait presque 2 ans que j'ai la Wii, j'en suis très satisfait (bien que j'attends encore Starfox, F-Zero et autres), mais il m'arrive de loucher vers les hits de la concurrence, donc Nintendo doit essayer de s'aligner au même niveau qu'eux à l'avenir. PS : je suis comme Shakin ces derniers temps. Etrangement, j'ai très peu joué à la Wii pendant ces vacances d'été, mais depuis quelques semaines, j'y joue très souvent (j'en profite pour finir les jeux qui me restent à finir). Mais maintenant, j'aurai moins le temps avec l'uni. Bon, pour répondre au sondage, je suis pour une Wiimote à la prochaine génération. C'est vrai que la Wiimote actuelle manque parfois de précision (quoiqu'avec le WM+, ça a peut-être changé), mais mon Dieu qu'est-ce que c'est fun. J'aime beaucoup bouger pour jouer (mais je ne suis pas un casual ), je trouve que l'idée de Nintendo est très bonne... reste à l'exploiter de manière plus approfondie.
leslizebest Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Salut, selon moi, Nintendo a toujours été la firme la plus novatrice en terme d'innovation. Les fameux Mode 7 et 3dFX pour la Snes, le jostick + kit vibrations pour la N64 (leur meilleure console), et maintenant la reconnaissance des mouvements pour la Wii. Même si les éternels Mario et Zelda sont portés sur chaque nouvelle console, l'innovation est bien présente car l'imagination débordante des développeurs apparait dans chaque nouveau jeu. Aujourd'hui, l'argument principal de Microsoft et Sony est ---> les graphismes. Aujourd'hui, l'argument principal de Nintendo est ---> la Wiimote. Quel pied de se faire Metroid 3 avec Wiimote + Nunchuck, Excite Truck avec le volant, et House of the Dead avec le flingue...
pesos Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ils innovent pas là, ils prennent juste les gens pour des cons.
Le Duc Posté(e) le 24 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2009 Et pour l'exemple d'house of the dead, je te conseille de l'essayer sur Dreamcast et je doute que tu y rejoue sur la wii...
leslizebest Posté(e) le 24 septembre 2009 Posté(e) le 24 septembre 2009 Ils innovent pas là, ils prennent juste les gens pour des cons. Désolé de te contredire Pesos, mais je ne me sens absolument pas pris pour un con quand je décide de foutre 50E dans un jeu Wii. En achetant la Wii, je savais pertinemment que je n'aurais pas la console la plus puissante, faisant des jeux HD les plus beaux, mais j'ai tout de même eu ce que je voulais : une autre façon de jouer avec la Wiimote... Cette façon de jouer que les futurs possesseurs de GT5 (par exemple) n'auront pas : ressortir un GT3 avec des graphismes améliorés n'est pas mon trip. Mêmes caisses, même manette, même principe, bref, elle est où l'innovation, là ?
buddead Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 je me permet de rebondir sur vos arguments pour moi la lutte pour un style de jeu , style de manette est vraiment drole j'ai l'impression de remonter le temps le combat Arcade/Console de salon : difference de qualité et de manette ( enfin a partir de la nes je crois ... ) une fois fini il y a eu le combat entre pc /console ( clavier/souris versus manette ) maintenant que les nouveaux pc de salon ( excusez moi , la xbox 360 et ps3 ) sont sorti, le combat est quasi fini donc : y'a le combat hd / ld ( xbox vs wii ) manette classique ( injouable, j'arrive pas a m'y faire,dsl, trop grosse ) vs Wiimote ( facile a prendre en main pour n'importe qui , MAIS PAS SUR N'IMPORTE QUEL JEU !!!! ) forcement si vous jouez a mario au jeu olympic ou au bowling , ca va pas chercher bien loin , n'importe quel joueur lambda reussi concernant hd/ld , fallait pas prendre la wii si tu veux avoir un film quand tu joues , meme dans les pubs wii tu le vois que c'est moche l'affichage!!!! Je fais peut etre parti des casual gamer( 1 fois par semaine environ, votre avis ? ), mais personnelement je m'y suis fait a cette wiimote et nunchuck, et tu peux y prendre un réel plaisir a jouer !!! Pour le coup de : t'es obliger de bouger comme un ane devant ta tv, y'a pas que des party games sur wii ....
mc guil Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai quand même l'impression que le fait que chez Microsoft et Sony on développe des nouveaux contrôleurs de mouvement (projet Natal et je sais pas quoi chez Sony) donne raison à Nintendo. Avec 3 ans de retard !! Et je ne parle pas des différences de vente entre les consoles Nintendo et les autres, qui est la raison pour laquelle Sony et Crosoft veulent s'engouffrer dans la brèche ouverte par Big N.
pesos Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ouai mais Le Duc, pesos lui veut du lourd en hardware et un bon "Live" si je ne me trompe pas, normal qu'il trouve plus son compte dans une Xbox 360 ( pour ce qui est des consoles ).@+ Je veux surtout des bons jeux et sur Wii il n'y en a pas des masses je trouve. 95% de bouzes (comme sur DS d'ailleur) a part Mario galaxy et Zelda j'ai pas trouvé grand chose d'interressant.
risbo62-66 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est clair que la wii a un train de retard niveau hardware,mais serieusement quand on joue a RE4 ça me convient parfaitement. Mon plus gros soucis avec la wii,c'est la wiimote,je ne suis vraiment pas adepte,meme si j'aime beaucoup cette console. Big N devrait sortir un pad pour la wii, sa serait le pied pour un jeux comme tatsunoko (ou on se retrouve avec des commandes basique),et se révèlerait moins fatiguant sur des jeux comme madworld. Voila mon avis,je suis partant pour une wii 2,a condition d'avoir le droit a un pad
steve rogers Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai quand même l'impression que le fait que chez Microsoft et Sony on développe des nouveaux contrôleurs de mouvement (projet Natal et je sais pas quoi chez Sony) donne raison à Nintendo. Avec 3 ans de retard !!Et je ne parle pas des différences de vente entre les consoles Nintendo et les autres, qui est la raison pour laquelle Sony et Crosoft veulent s'engouffrer dans la brèche ouverte par Big N. A mon avis Microsoft et Sony ne veulent pas completement "s'engouffrer" dans cette direction , mais plutot récupéré un peu de part de marché a Nintendo qui est le seul dans cette catégorie ! Chaques constructeurs va essayé de comblé ces failles dans le futur ( les "nouveaux contrôleurs" pour Sony et Microsoft ) , mais le problème pour Nintendo est plus grave car selon moi ils ont deux retard . Avant toute chose niveaux puissance hardware la wii est a la ramasse depuis le début on le sait tous, mais moi ce qui me fait le plus ch*** dans cette perspective c'est que depuis Zelda ou Mario galaxy j'ai presque été déçue des autres jeux tellement les graphismes n'ont pas évoluer , aujourd'hui c'est encore supportable mais dans 2/3 ans se sera tout simplement "minable" ! Donc Nintendo comme il a été dit dans l'article de départ ont tout intérêt de sortir une "wii 2" vers 2011 , la arrive le deuxième problèmes qui va acheté cette console ? Pour moi se sera en majorité les "fan de nintendo" j'entends par la de vrai joueurs qui n'hésite pas a acheté plusieurs jeux par mois , ok mais quel couillon irai se faire pigeonner une deuxieme fois avec une nouvelle "wiimote" , donc Nintendo va être obliger de penser aux vrai joueurs cette foi-ci en proposant un vrai pad et du pur gameplay comme ils ont toujour suent en faire ! Car sa m'étonnerait que papy petou change sa console tout les 4 ans ! Du moins c'est ce que j'espère voir !
leslizebest Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est sûr que les grosses bombes se comptent sur les doigts des 2 mains (non Pesos, pas sur les doigts d'une seule main comme tu es en train de le penser !!! ). C'est vrai qu'à part Nintendo et Sega, les éditeurs tiers sortent des jeux catastrophiques ou tout juste potables. Je suis en train de me faire The Conduit qui est un parfait exemple de ce que je j'avance : le jeu en lui même est bof bof : graphismes moyens, musiques trop en retrait, et surtout scénario que se la pète Perfect Dark sans y parvenir (High Voltage n'est pas Rare), mais maniabilité précise, réactive, bref exemplaire... On se retrouve à bouger devant son écran, ce qui réhausse la dose de fun. Mais c'est vrai que voir ce qui se fait du côté de la 360 peut me tenter...
pesos Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Les mains de Jamel Debbouze alors ?
pat18 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Ca dépend si on compte les jeux adaptés genre Zelda (GC, ben oui..), Resident Evil 4 (GC), Okami (PS2), etc..
Badablek Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Ca dépend si on compte les jeux adaptés genre Zelda (GC, ben oui..), Resident Evil 4 (GC), Okami (PS2), etc.. Et pourquoi faire une distinction ? Une bombe vidéoludique sur un hardware X perd de sa valeur sur un hardware Y ? La logithèque Wii est un tout, peu importe que ce soit du réchauffé si l'expérience de jeu est intacte, voir sublimée (metroid prime )
pat18 Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Ca dépend si on compte les jeux adaptés genre Zelda (GC, ben oui..), Resident Evil 4 (GC), Okami (PS2), etc.. Et pourquoi faire une distinction ? Une bombe vidéoludique sur un hardware X perd de sa valeur sur un hardware Y ? La logithèque Wii est un tout, peu importe que ce soit du réchauffé si l'expérience de jeu est intacte, voir sublimée (metroid prime ) Pour celui qui possède une Wii et qui n'as pas eu la chance de faire ces (excellents) jeux à l'époque je suis bien d'accord avec toi, faut pas hésiter. Par contre, pour ceux qui, comme moi les a déjà finis (parfois plusieurs fois), il est évident que ces jeux ne comptent pas vraiment dans la balance du "j'achète, j'achète pas..".
Le Duc Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2009 Edit du sujet avec cet article qui apporte de nouveaux éléments interessant : http://www.gamopat.com/article-36609745.html
Badablek Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Par contre, pour ceux qui, comme moi les a déjà finis (parfois plusieurs fois), il est évident que ces jeux ne comptent pas vraiment dans la balance du "j'achète, j'achète pas..". c'est pas faux ^_____^ même si, pour ma part, je replonge avec délice dans les bombes GC accomodés à la sauce Wii (certains y verront un bon pigeon, un fanboy, etc.; mais un bon jeu reste un bon jeu, et à la wiimote, ça n'a pas de prix). sinon concernant l'article de gamopat...sans blague, ils ont compris comment le monde fonctionnait ? ils viennent de se réveiller ou bien ? On ne peut pas vendre par millions à l'infini, y'a forcement un tassement à un moment ou à un autre. Si on voulait jouer les mauvaises langues, on pourrait aussi dire que pas mal de 360 ou PS3 sont rachetées suite à des RROD ou YLOD...là où le taux de pannes des wii est infime...chacun voit midi à sa porte, comme d'habitude
Messages recommandés