Leaky Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonsoir, Je pense que le lecteur de ma box raye mes jeux, ( lecteur Samsung TS-H943) en effet depuis peut que tous mes DVD présentent les mêmes rayure sur l'extremité du DVD ( le diamètre le plus grand) . Ma questions est simple, est-ce le lecteur la cause ? Si oui que dois-je régler ? sinon un retour SAV n'est pas envisagable... lecteur flasher. J'attends vos réponses avec impatience !! Merci !!
fabien26 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 As tu changé la lentille ? Si oui, il est fort possible que la lentille raye les jeux car elle est mal réglée, et est donc trop près du disque ! Si ce n'est pas le cas, il est possible que les réglages se soit desserrés tous seuls ... Pour réparer ça il suffit d'ouvrir le dessus du lecteur, et de tourner les deux trucs noirs dans les trous ... Pour avoir le meilleur réglage, met les sur les coups de feutres sous le tiroir du lecteur (sur la ferraille). Si c'est pas ça, en ouvrant le lecteur tu devrais pouvoir voir si un truc est à même de le faire s'il ne s'agit pas de ça.
hyndrid Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Bonsoir, Je pense que le lecteur de ma box raye mes jeux, ( lecteur Samsung TS-H943) en effet depuis peut que tous mes DVD présentent les mêmes rayure sur l'extremité du DVD ( le diamètre le plus grand) . Ma questions est simple, est-ce le lecteur la cause ? Si oui que dois-je régler ? sinon un retour SAV n'est pas envisagable... lecteur flasher. J'attends vos réponses avec impatience !! Merci !! j'ai deja eu un samsung et il rayait mes jeux aussi ils ont pas mal toute ce probleme les samsung avec le tiroir qui fini par ne plus ouvrir aussi
fabien26 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 (modifié) Oui les samsungs vieillissent mal. Mais je suis à même de tous ou presque les réparer. Il suffit de connaitre quelques trucs. Par exemple pour le tiroir qui ne s'ouvre plus, il suffit de mettre un élastique en plastique résistant (qui ne s'effrite pas avec le temps) à la place de la courroie et c'est reparti ! ( le fait de mettre des trucs pour que l'aimant ne colle pas totalement au moteur même quand il n'y a pas de cd ... ça ne marche pas longtemps ... à force la courroie fini par patiner même avec cette aide ... Pour les rayures c'est quasi tout le temps le réglage dont je vous parle. Je vous fait deux photos: Voilà ce que l'on voit en enlevant le dessus du lecteur DVD: En rouge sont les réglages, en bleu sont surpasser les coups de feutre qui représente les réglages usine du lecteur (feutre noir ou bleu suivant les modèles) Vous pouvez avec le bon outil régler directement à partir d'ici, mais si vus n'avez qu'une clé allen vous pouvez quand même régler par le dessous: Ces réglages sont sous le circuit imprimé, je vous conseil donc de totalement le retirer avant le réglage pour ne pas l'abimer ... PS: désolé pour la qualité des photos ... Modifié le 23 septembre 2009 par fabien26
deefox Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 le tiroir qui s'ouvre plus c'est du a l'aimant qui est trop puissant,faut simplement fausser le contact avec un petit morceau de carton et du scotch. pour ton probleme,j'ai eu le meme soucis avec un liteon,que j'ai ouvert,flashe,et lors du remontage j'ai trop serre les vis donc le premier backup qui est passe a ete raye. aurais tu ouvert ton lecteur?
Leaky Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 (modifié) Voilà je viens de démonter le lecteur, et au niveau des vises de réglage, celle de droite est décalé de 2 mm environ et celle de gauche ma l'aire correcte. Vous pensez que 2 mm peuvent influer ? Merci !! EDIT: Est-ce que je dois aussi toucher au deux vises qui sont sur l'extrimité du bloc metalique ? celle qui sont viser sur deux petite rondelles en caoutchouc, je peux passer un tournevisse plats entre la vise et le caoutchouc sans l'écrasé( sa me parraît pas asser viser il y a un jeux entre la rondelle et la vise) . Merci. Modifié le 23 septembre 2009 par Leaky
fabien26 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Oh que oui ! Ça dépend du réglage d'origine, mais c'est fort probable ! essaye avec le bon réglage et resserre la vis dorée au milieu avant de faire les réglages pour plus qu'il ne glissent ... ensuite refait le réglage sur les marques, et essaye ton lecteur. S'il raye toujours il faut que tu change le réglage pour un autre plus loin du disque que le réglage d'origine .. Mais fait ça en dernier recourt ... j'ai du mal à croire que ta lentille est grossie entre temps Par contre si c'est une nouvelle lentille neuve ... là je ne sais pas peut être que les nouveau modèles sont différents des anciens ... mais je n'ai jamais vu de différence ...
Leaky Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 Alors c'est une lentille d'origine, et pour la vis d'orée je ne vois pas laquelle c'est !! j'en est deux des dorée celle que j'ai écrit dans mon edit pour savoir si je pouvais les resserés mais sinon je vois pas lesquelles c'est ... Merci du coup de main l'ami !
fabien26 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Les vis dont je parle sont celles qui se trouvent dedans l'empreinte hexagonale creuse des réglages en plastique noir. Sinon pas de pb ! j'ai du temps à perdre, autant le faire intelligemment !
bugess Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Je pense que le lecteur de ma box raye mes jeux, ( lecteur Samsung TS-H943) en effet depuis peut que tous mes DVD présentent les mêmes rayure sur l'extremité du DVD ( le diamètre le plus grand) . premiere chose a faire , verifier le stabilisateur , etant fixé sur le capot superieur , une deformation de la carcasse du lecteur modifie la pression de stabilisation du media , surtout si les dvd presentent des rayures sur le di/ exterieure
fabien26 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Certes, mais je pense qu'il aurait noter le bruit de frein caractéristique d'un stabilisateur trop loin, ou de l'usure du caoutchouc agrippant ... La lentille trop près aussi affecte l'extérieur du disque vu qu'elle est dans une pente ... Alors bon, oui ça c'est une très bonne question bugess ! "Entends tu un bruit de frein quand le CD ralentit ?" (par exemple quand tu ressors du jeux pour revenir à l'interface Xbox)
Leaky Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 Alors déjà merci pour votre aide à tous, et pour répondre a Fabien, non je n'entend pas de bruit suspect, la consoles appartient a mon petit frère donc je n'est pas l'occasion de la faire tourner. Même quand hier soir il est venu me trouver en me disant que ses disques sont rayé par le saint Esprit j'ai de suite pensé au lecteur vu les positions des rayures, j'ai mis un dvd HS de film et je n'est pas entendu de bruit plus que la normale. Je vous montre des photos . http://img198.imageshack.us/img198/8708/dcam0003.jpg = les boudin sont craqueler et je peut passer un tournevise pats sans l'ecraser. http://img195.imageshack.us/img195/4016/dcam0002.jpg = les reglages que j'ai effectuer http://img33.imageshack.us/img33/4718/dcam0005.jpg = les rayures dvd Merci pour votre aides les gars !!
fabien26 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 Pour les "boudins" l'usure ne semble pas pire que d'habitude. je ne pense pas que ça vienne de là, pour les rayures en effet ça ressemble à des rayure de cd qui patine ou de lentille vraiment beaucoup trop près ... ben après réglage, essaye de faire tourner un dvd et regarde si il est rayé ensuite, essaye de faire pas mal de ouverture/fermeture du tiroir pour voir si le cd patine avec éjection. Si c'est le cas c'est sur le dessus du lecteur qu'il y a un problème ... c'est le machin en plastique blanc crème qui patine ... Mais bon vu que tu dis ne pas entendre de bruit suspect ... (ça fait vraiment pas mal de bruit ce coup de frein, donc si tu n'entend rien de spécial c'est pas ça) Si sans bruit de frein et avec le bon réglage tu as toujours c'est problèmes ... c'est que le système est de travers sûrement ... alors ce serait la première fois que je verrais un truc pareil, mais bon c'est possible et donc ça viendrait réellement de ces "boudins"
Leaky Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 Par précaution et vu que ma console est encore ouverte il vaudrais pas le mieux que je ressert les boudins de suite ? pas envie de la démonter tous les 15 jours non plus, et je vais faire des teste et je vous tiendrez au jus !! Merci encore !!
fabien26 Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 (modifié) si les problèmes viennent des boudins, c'est pas en les resserrant que l'on va les résoudre mais en mettant une rondelle en dessous des boudins pour rehausser le cd sur sa partie extérieur. Sinon tu peux la faire tourner (si c'est pas trop longtemps) ouverte avec le lecteur juste fermé sans serrer les vis en posant le lecteur sur le radiateur où il était à l'origine Modifié le 23 septembre 2009 par fabien26
Leaky Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 si les problèmes viennent des boudins, c'est pas en les resserrant que l'on va les résoudre mais en mettant une rondelle en dessous des boudins pour rehausser le cd sur sa partie extérieur.Sinon tu peux la faire tourner (si c'est pas trop longtemps) ouverte avec le lecteur juste fermé sans serrer les vis en posant le lecteur sur le radiateur où il était à l'origine J'ai tous remonter je vais voir ce que sa dit, merci encore pour les conseils, bonne aprèm a tous !
Messages recommandés