ADN182 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Bonjour tout le monde, Voici mon problème : Voulant flashé un lecteur lite-on j'ai fait une fausse manip avec l'alimentation du lecteur et je l'ai branché à l'envers (le loser ! ). Forcement ptit coup de fumé j'ai débranché direct mais à l'heure actuel le lecteur ne s'ouvre ni ce ferme. La console s'allume parfaitement on peut voir à l'appuie du bouton eject au niveau de l'écran "Ouverture du tiroir", "Fermeture du tiroir". Voilà je me réfère à vous pour savoir si quelqu'un à déjà fait la même bourde et comment il l'a régler ou alors qu'est ce je pourrais changer comme composant sachant que c'est juste à coté du connecteur d'alimentation que j'ai pu voir la fumé (J'ai un fer à souder mais pas de composant cms.) (J'ai pas récuperer la clé du lecteur et j'ai pas encore tester si c'était possible.) Merci d'avance pour vos réponse.
deefox Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 on est pas dans le cas de figure d'un brick,la tu as crame ton lecteur.....desole.
Shakin Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salut, Il y a déjà eu ce genre d'erreur, cherche un peu tu trouveras le topic, mais je ne sais pas si le problème a été résolu. @+
hremache Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 bonjour, le sujet a été traité plusieurs fois. http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209352 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=221787 pour resumer ton lecteur est probablement foutu sans avoir dumper la clé et donc ta console est bonne pour la poubelle. mais y a toujours un espoir. deux solutions s'offrent à toi. certains ont pu récupérer le lecteur et la clé mais c'est rare. donc il faut tester tes composants et les changer éventuellement avec les bonnes valeurs. sinon il faudra attendre un possible Hack60 sur les Falcon ou Japser (puisque tu as un liteon) qui te permettra de récupérer directement le clé sur la Carte mère. bonne chance
bugess Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 il faut commencer par demonter pcb et reparer la ou les pistes defectueuses , puis tu refaits un essai , mais , oui il y a un grand Mais tres souvent la surtension envoyé deteriore le MT1319 , microprocesseur qui commande le lecteur , et sa c'est mortel , pour info il y a une piste d'alimentation sous le MT qui a egalement tendance a griller lors d'inversion du connecteur d'alime
Shakin Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Salut, Il faut aussi penser à checker les fusibles au cas ou, normalement ils devraient être intacte. @+
mony Posté(e) le 23 septembre 2009 Posté(e) le 23 septembre 2009 (modifié) salut , comme te la dit bugess et le lien de hremache et essaye de suivre la solution de hakim a la fin du topic il a su récupéré son lecteur : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=221787 Modifié le 23 septembre 2009 par mony
ADN182 Posté(e) le 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2009 Merci les cas pour vos réponse ! Désolé de vous avoir fait perdre votre temps car effectivement il y a bien des topics qui correspondent à mon cas j'avais fait quelque recherche mais pas avec les bon mot clé. Je vais d'abord essayé le SAV avant de tenté quelque chose Encore désolé et Merci !
Messages recommandés