[Résolu] -Problème Installation Usb Loader

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau ici et je tenais tout d'abord à vous remercier et vous félicité pour votre travail. -_-

Petite mise au point de ce qu'il m'arrive:

- je viens d'acheter un WII, elle est en version 3.4E (et elle est en boot2v4)

- je cherche à installer USB LOADER

- J'ai installé le HBC grâce à bannerbomb (pas de problème)

- J'ai ensuite suivi ce tuto (ici) jusqu'à l'étape 3 (Downgrade) et je me suis arrété là à cause de la recommandation sur le boot2v4 (car c'est mon cas). Pour le TBR je n'ai pas fait l'étape facultative "Restaurer IOS15"

- J'ai ensuite suivi ce tut (ici) qui m'explique que le downgrade n'est pas nécessaire sachant que n'arrivant pas à appliquer le CIOS_FIX j'ai utiliser CIOS uninstaller v1 et ensuite j'ai réussi à appliquer le CIOS_FIX.

- A partir de là j'ai suivi le tut GX Mod sur l'installation de l'USB loader mais mon disque n'est jamais reconnu. Je le branche sur la bonne prise, il a 2 partitions une en FAT32 pour remplacer la SD Card lors du lancement de HBC(ça ne marche pas) et l'autre en WBFS(mais rien non plus: timout bloqué)

Je n'arrive donc pas à installer mon USB LOADER, j'ai besoin d'aide ça fait 2 semaines que je galère. Merci d'avance à ceux qui accepterons de m'aider.

Question Bonus:

Est-il possible d'effectuer la mise à jour en 4.1 sans risque après toutes mes manipulations?

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop long et je vous remercie d'avance.

Redgou

PS: oui je sais j'ai cherché un peu partout alors que tout est sur GX Mod mais je m'en suis rendu compte après.

Posté(e)

Salut,

Les 2 partitions sont en primaire ?

Tu as essayer sur 'autre port USB ?

Tu as essayer d'autres cIOS ( 249rev10 à 14, cios 222 et 223 ) ?

@+

Posté(e)
Salut,

Les 2 partitions sont en primaire ?

Tu as essayer sur 'autre port USB ?

Tu as essayer d'autres cIOS ( 249rev10 à 14, cios 222 et 223 ) ?

@+

Shakin merci pour la rapidité de réaction

Ma première partition fait 2Gb elle est en FAT32 et elle est active,

La deuxieme fait 78Gb elle est en WBFS formaté avec WBFSManager3.0.1-RTW-x86

je check ce soir pour savoir si elles sont en primaire.

Oui j'ai essayé sur les 2 ports

J'essaye demain avec un autre disque.

Je vais essayer avecd'autres cIOS, est-ce que je dois les installer tous?

Merci en tout cas

Posté(e)

Salut,

Non tu installe directement par dessus. Mais fais avec les cIOS249 avant, les autres ça sera le dernier recours.

@+

Posté(e)
Salut,

Non tu installe directement par dessus. Mais fais avec les cIOS249 avant, les autres ça sera le dernier recours.

@+

J'ai trouvé un cIOS249 rev8.wad est-ce que c'est bon?

Avec quoi je l'installe? est-ce qu'avec cIOS38_rev14-Installer c'est bon?

Désolé si mes question semble un peu nul mais je commence à me noyer un peu dans tous ces ios :wacko:

en tout merci pour on support c'est vraiment au top

Posté(e)

Salut,

Installe les cIOS par Wifi, c'est mieux. Regarde les tutos, normalement il doit y en avoir 1 ou 2 ou ça y est.

@+

Posté(e)
Salut,

Installe les cIOS par Wifi, c'est mieux. Regarde les tutos, normalement il doit y en avoir 1 ou 2 ou ça y est.

@+

Salut Shakin

Merci beaucoup ça marche nikel avec le cIOS249, vous ètes vraiment efficace sur ce forum :sorcerer:

un dernier truc je suis en 3.4e normalement si j'ai bien compris je peux faire la mise à jour 4.1, tu confirmes?

encore merci