Le WiFi 802.11n bientôt sur la Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

D'abord repéré sur un rapport de la Federal Communications Commission, le nouvel adaptateur WiFi de la Xbox 360 a refait parler de lui la semaine dernière avec la publicité relayée par MondoBox, un site de jeux vidéo italien. Aujourd'hui, les choses se précisent encore plus nettement grâce à nos confrères de Joystiq. Ces derniers ont effectivement eu l'occasion de discuter avec des représentants de Microsoft.

Si nous ne savons pas qui nos confrères ont rencontré, ils prétendent que cette discussion leur a apporté la confirmation de ce nouvel adaptateur WiFi. Microsoft leur aurait bel et bien précisé qu'un appareil compatible avec la norme 802.11n arrive. Celle-ci, tout juste ratifiée par l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE), doit permettre d'atteindre des débits en transmission sans-fil de l'ordre de 270 Mbits/s ou 300 Mbits/s dans la bande de fréquences des 2,4 GHz ou 5 GHz. Un adaptateur WiFi Xbox 360 compatible avec cette norme apportera un surcroît de confort aux joueurs, mais nos confrères n'ont en revanche pas eu la moindre précision concernant le prix et la date de disponibilité d'un tel périphérique.

01F4000002430904-photo-wifi-802-11n-xbox-360.jpg

Source : http://www.jeuxvideo.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2217

Posté(e)

Déja que celui a une antenne est pas donner pour une console qui est destiner pour jouer en reseau 80euro c'est chère et pas donner a tout le monde d'acheté l'antenne et le live.

Donc pour le prix ca va couter la peau du cul

Posté(e)

Salut,

C'est peut etre un prétexte pour baisser le prix de l'autre par la même occasion, moi je vois bien :

802.11n => 79€

802.11b/g => 59€

Après je taf pas chez Microsoft non plus ^^

@+

Posté(e)
Salut,

C'est peut etre un prétexte pour baisser le prix de l'autre par la même occasion, moi je vois bien :

802.11n => 79€

802.11b/g => 59€

Après je taf pas chez Microsoft non plus ^^

@+

moi j'oserai presque dire

802.11n => 179€

802.11b/g => 79€

ok je sort ==>

Posté(e)

Salut,

On parle de Microsoft, pas Sony, tu confonds les stratégies commerciales ;)

Plus sérieusement c'est "possible" ce que tu dis sephi, à savoir laisser le dongle actuel au même prix et faire le nouveau plus cher.

@+

Posté(e) (modifié)
et le cpl , c'est pas mieux ?

Faut mieux être dans une maison/appart avec un installation récente.J'en ai fait l' expérience.En fesant tout les tests divers et variés pour le net , j'avais quasi aucun signal, car d'un coté j'était au nouvelle norme, et pas de l'autre bout de l'appart.

Sinon pour revenir à la news, c'est sur que le prix de la futur antenne Wifi risque 'être salé Vu que la 1ere était déjà chère, perso je mise 99 ou 129E connaissant Microsoft

Modifié par macc
Posté(e)
et le cpl , c'est pas mieux ?

Faut mieux être dans une maison/appart avec un installation récente.J'en ai fait l' expérience.En fesant tout les tests divers et variés pour le net , j'avais quasi aucun signal, car d'un coté j'était au nouvelle norme, et pas de l'autre bout de l'appart.

Sinon pour revenir à la news, c'est sur que le prix de la futur antenne Wifi risque 'être salé Vu que la 1ere était déjà chère, perso je mise 99 ou 129E connaissant Microsoft

Ca dépend aussi beaucoup de la marque de tes boitiers (pas prendre les machins oranges, ils puent)

Posté(e)

moi je penserai plus

802.11n => seul 79/89

802.11b/g +un jeu ou manette ou casque ou DD 20go => 79€ pour ecouler les stock

car le N c'est surment pour l'arriver de la video a la demande en hd :rolleyes:

Posté(e)
Salut,

On parle de Microsoft, pas Sony, tu confonds les stratégies commerciales ;)

Plus sérieusement c'est "possible" ce que tu dis sephi, à savoir laisser le dongle actuel au même prix et faire le nouveau plus cher.

@+

c'etait une boutade , bien entendu 179€ c'est pas possible , mais je doute qu'ils baissent le prix des dongle actuel , ou alors en pack pour écouler les stocks effectivement

Posté(e)

Salut,

Ouai avec des abonnements Live par exemple.

Sinon tout le monde parle du prix, mais faut penser à une autre chose, tout le monde n'est pas équipé de Wifi N, et ouai... ^^

@+

Posté(e)

Je ne vois pas trop l'intérêt pour le consommateur lambda d'avoir un 802.11n par rapport à un 802.11b/g.

Personnellement, je l'ai viré il y a des lustres pour le remplacer par un bon vieux câble Ethernet.

Posté(e)

étant donné que les nouvelles livebox disposent du 802.11n , pourquoi pas , mais bon vu que l'actuel est déja a un prix plus qu'abusif , je suis pas pret d'acheté le suivant

Posté(e)

360 bundle et WiFi-N Pricing 

The Mole a également fait chorus avec quelques infos sur les plans de Microsoft. À partir de la mi-Octobre nous verrons un système élite livré avec une copie des deux Pure et Lego Batman, vous donnant une valeur encore plus pour 300 $ par le biais de Noël. 

Microsoft a également confirmé l'existence d'un adaptateur 802.11n pour la Xbox 360, et la Taupe nous a fait savoir que le matériel sera disponible pour 100 $, avec l'actuel 802.11g baisse de prix à 79,99 $. Le matériel sera doté de deux antennes pour une meilleure réception, et devrait aider à fournir la bande passante nécessaire pour écouter la vidéo 1080p instantanément, comme le prétend Microsoft est possible avec le magasin de Zune Video prochaine mise à jour pour la Xbox 360.

source: xboxscene