zeus099 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 bonsoir à tous, voila dans le doute, je demande votre aide par rapport à mon soucis. je possède un pioneer 108 D Hier j'ai balancer 3 dvd verbatim à la poubelle, du fait que ma gravure avais des erreurs, c'était toujours les meme ( error calibrage ect.... ) j'ai le meme graveur depuis 5 ans facile, je pense enfin je croit qu'il est en train de rendre l'ame aujourd'hui, je souhaitais m'orienter vers un pioneer mais j'ai l'impression qu'ils sont tous en rupture de stock ( indispo ldlc ou grosbill ) Donc ma question c'est avez vous un modèle à me conseiller ? sinon pour ceux qui ont eu ce modèle, cela voulais dire que mon graveur rend l'ame ou autre chose ?
fabien26 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai un pioneer 111D acheté d'occas. Très bon graveur ! Sinon moi aussi j'ai de temps en temps des erreurs calibrage, mais je ne sais pas si c'est la même que la tienne ... Moi il me suffit de remettre mon dvd+R DL et de retenter la gravure une seconde fois et ça passe ... Mais bon ton problème vient peut être d'ailleurs ... dans le doute si tu n'a rien à perdre essaye de démonter ton graveur et de nettoyer la lentille avec un coton tige avec de l'alcool à 90°. je l'ai déjà fait 3 fois sur mon pioneer, souvent ce genre de problème ne vient de rien du tout sur cette marque de graveur ... J'avais un IISonic, ça c'est une marque que je déconseille ... une vraie daube ... je dis ça au cas où si tu veux acheter une autre marque ... Je déconseille aussi la marque Philips pour la gravure Xbox, les DVD en résultant ne marchent correctement que sur les lecteurs lite on et benQ ... Sinon un lecteur Sony AD ... je sais pas quoi que j'ai sur mon ordinateur portable joue bien son rôle.
zeus099 Posté(e) le 2 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2009 j'aurais une question, il se peut que cela viennent de la serie de dvd que j'avais acheter, car c'était la première fois que j'en avais rater autant !
fabien26 Posté(e) le 2 octobre 2009 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ouai moi aussi je pense que c'était dût à une série de DVD. Des imation si je me souvient bien ... Je déconseille fortement les imation avec les graveurs pioneer ... Et aussi pour graver des backup sur lecteur DVD Samsung et Hitachi d'ailleurs ...
zeus099 Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 Ouai moi aussi je pense que c'était dût à une série de DVD. Des imation si je me souvient bien ...Je déconseille fortement les imation avec les graveurs pioneer ... Et aussi pour graver des backup sur lecteur DVD Samsung et Hitachi d'ailleurs ... mes dvd c'était des verbatim et vu leur prix, franchement sa fait mal, enfin bon vu ce qu'on en fait, on va pas se plaindre
fabien26 Posté(e) le 13 octobre 2009 Posté(e) le 13 octobre 2009 Moi j'achète mes jeux d'occas, et ça revient au même prix
Messages recommandés