fabien26 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 (modifié) Résolu ! La solution était simple, il suffisait d'éloigner la lentille du disque en resserrant légèrement les vis entourés sur la photo plus bas. Au fil du temps les vis ont dut se desserrer et donc rapproché la lentille au niveau du bord extérieur du disque bien trop prêt ce qui entrainait des problèmes de différenciassions entre un DVD double couche vidéo et un DVD de jeu pendant les routines de détection des disques. Samsung: Hitachi: Message original Bonjour à tous ! Alors je me décide à écrire un petit post car je suis à court d'idées pour la réparation d'un lecteur Hitachi qui a des problèmes de lecture des cds. lecture des cd audio et dvd simple couche sans problèmes, aucune lecture des doubles couches de manière convenable. En gros classique problème de lentille usée rien de plus, enfin c'est ce que je pensais ! Résumé des actions déjà effectués: - Nettoyage de la lentille - huilage des rampes - Plonger la lentille dans un bain d'alcool - changement de la lentille contre celle d'un autre lecteur - Changement de la lentille contre une lentille neuve (et là petite amélioration un de mes jeux passe ! ... pas plus ... et les autres jeux sont reconnus comme des DVD vidéos ... avec la mention ce jeux est fait pour une xbox 360 pas un lecteur dvd ... en gros ... le comble quand il s'agit réellement d'une 360 ...) - Puis une autre lentille neuve ... sans plus de succès ... - Ajout de rondelles sous les amortisseurs arrière du lecteur (comme escompté aucun effet) - j'ai essayé de mettre la lentille plus basse en vissant mal le tube qui retient la lentille ... rien non plus ... J'ai aussi essayé la technique rubberband version hitachi sans succès ... Niveau symptôme je pourrais ajouter que la lentille semble en fin de compte avoir du mal seulement pour la lecture du bord extérieur du cd, elle tape, elle n'arrive à rien à cette endroit ... et visiblement c'est ça qui la coince pour la détection d'un jeu VS un DVD vidéo ... Je précise que le lecteur n'est pas flashé, mais que je compte le faire quand j'aurais reçu une via 6421 pour voir si amélioration il y a ... S'il vous vient une idée ou si vous avez des problèmes similaires, ou voulez me questionner sur le lecteur, j'espère que vous n'hésitez pas à poster ici. Merci d'avance PS: j'ai une petite question subsidiaire, si je flash le lecteur, y a t'il un moyen de le faire tourner à une vitesse plus lente pour voir si ça améliore les choses ? Edit: Je viens de voir qu'il y avait dans hardware une sous section lecteur DVD ... désolé d'avoir loupé la bonne section ... Edit 2: je viens de trouver un réglage sur le lecteur que je n'avais pas vu avant, il s'agit de deux vis qui servent à régler l'inclinaison du disque, de la même façon que les deux machin en plastique noir tournant au bout des deux barres sur les lecteurs samsung ! Je vous fais une photo ! je fais des réglages et des tests et je vous dit ce qu'il en est ! Edit 3: Voilà la photo ! Si ça continu il va me falloir un jeu de cales pour régler les lecteurs de Xbox 360 Bon ben je vous dit si j'ai bien vu. Sinon avec mon expérience, je serais bien tenter par la création d'un tutoriel sur le démontage entretient et réglage des lecteur DVD Xbox 360; ainsi que le changement de lentille. Modifié le 2 octobre 2009 par fabien26
fabien26 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 J'ai pas encore de quoi spoofer, donc en attendant je m'occupe et ça marche !!! Merci pour votre aide Donc souvenez vous en ! Les deux vis en questions servent à régler l'écart entre le disque et la lentille ! Ça mériterais d'être dans un tutorial changer/régler sa lentille dans la partie tutorial du site. Je suis dors et déjà prés à le faire !
supertintin007 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 c'etait un reglage lentille qui fallait faire et mettre une valeur min de 2.80 et max 3.30.
fabien26 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 et non, le réglage de mon ancienne lentille n'avais rien donné, ni de la nouvelle ... le problème venait bien de là. Mon ancienne lentille était par contre, elle, bel et bien cannée ...
sebker56 Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Donc souvenez vous en ! Les deux vis en questions servent à régler l'écart entre le disque et la lentille ! Ça mériterais d'être dans un tutorial changer/régler sa lentille dans la partie tutorial du site. Je suis dors et déjà prés à le faire ! Le problème c'est qu'en rapprochant la lentille de la surface du disque, tu risque tout simplement de cramer ces derniers Ce sont des réglages d'usine, il ne faut pas y toucher!!!
fabien26 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 (modifié) oui mais les vibrations avec le temps (3 ans de vibrations) on dut les déserrer donc rapprocher le disque de la lentille ... En serrant les vis, j'ai éloigné le disque de la lentille et non le contraire, donc t'inquiète pas il n'y a aucun risques pour mes disques. Edit: Je signal aussi que sur les lecteurs Samsung enlever et remettre la lentille enlève obligatoirement les réglages, il faut donc remettre les deux flèches vers les coups de feutres mis en usine pour remettre la lentille au bon endroit. Rien que pour ça, il faudrait faire un tuto, car je ne vous dis pas le nombre de personnes qui n'y font pas attention ... Modifié le 21 septembre 2009 par fabien26
sebker56 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 (modifié) Edit: Je signal aussi que sur les lecteurs Samsung enlever et remettre la lentille enlève obligatoirement les réglages, il faut donc remettre les deux flèches vers les coups de feutres mis en usine pour remettre la lentille au bon endroit. Rien que pour ça, il faudrait faire un tuto, car je ne vous dis pas le nombre de personnes qui n'y font pas attention ... J'aimerai bien que tu m'explique quels réglages sont supprimés parce que je ne comprend pas. Modifié le 22 septembre 2009 par sebker56
fabien26 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 Le réglage des rails du bloc optique (pour mettre la lentille plus ou moins près du disque) Le réglage se fait par les supports des barres, se sont des "rouleaux" noirs avec des "spirales" qui permettent suivant leur vissage de monter ou descendre la lentille. Un débutant qui fait son changement de lentille sans le savoir fait à coup sur des ravages
sebker56 Posté(e) le 22 septembre 2009 Posté(e) le 22 septembre 2009 Je vois pas ou est l'utilité du réglage la dedans, tu serre la vis a fond et pis voila, comme sur les autres lecteurs
fabien26 Posté(e) le 22 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 22 septembre 2009 ben l'utilité du réglage et de mettre la lentille au bon endroit ... si elle est trop prêt c'est pas bon ... si c'est trop loin aussi ... Le fait que l'on puisse le régler sert en lui même à rien ... mais le fait est que si tu ne fait que serrer sans remettre les réglage en place ta lentille risque d'être de travers, ou trop près ce qui peut rayer tes cds ou empêcher leur lecture ...
neovo Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 fabien26, donc j'ai eu exactement le même problème que toi. J'ai donc appliqué ta technique, mais je remarque que les vis que tu conseils de serrer le sont déjà a fond chez moi ! J'ai essayé de mettre un coup de tournevis, sa a dut bouger de maximum 2mm et c'est tout ! J'ai poussé le tiroir du lecteur (comme si je voulais mettre un cd dedans), et j'ai trouvé 2 vis avec dessous 2 caoutchouc noir (quand le lecteur est a l'envers, tout en "bas", c'est à dire a l'opposé du tiroir quand celui-ci est ouvert), je ne sais pas si c'est de celle-ci dont tu parles un peu plus haut quant tu évoques des caoutchouc noir, mais j'ai là aussi donné un coup de tournevis, et sa a du bouger de 2-3 mm là encore. Je vais tester si sa remarche dès que j'ai retrouvé mon alim, mais j'ai des doutes, c'est normal que sa ne serre pas plus d'après toi ? Merci d'avance.
fabien26 Posté(e) le 29 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2009 C'est normal ! Il ne faut surtout pas les serrer à fond ! ce sont des réglages ! Donc tu dois essayer de serrer ou de déserrer, c'est plus ou moins au pif ! Donc si ça marche pas en serrant déserre, il faut être minutieux et avoir pas mal de patience.
neovo Posté(e) le 29 octobre 2009 Posté(e) le 29 octobre 2009 ok ok merci beaucoup ! je vais tester encore ! je te tiens au courant ! c'est dingue que personne n'ai jamais trouvé cette solution ! après tout les témoignages similaires au notres !
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 Hum hum ... C'est sur que si c'est moi qu'il a fallu attendre pour trouver de simple réglages de parallélisme, honte à vous ...
Invité lolseg Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 honte à vous ... Tu en fais pas trop là?
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 Ben je suis quand même tout pourri, donc je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas une seule personne qui n'y ai pensé ... Non je pense plutôt que c'est tellement évident que personne n'en avait parlé avant ...
Invité lolseg Posté(e) le 30 octobre 2009 Posté(e) le 30 octobre 2009 Pour ma part, les blocs neufs que j'ai pu installer que ce soit sur 360 ou ps3, faisaient booter parfaitement tout jeux du premier coup. Donc on cherche pas plus loin.
fabien26 Posté(e) le 30 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2009 Ben tu n'as jamais dut le faire sur lecteur samsung ... Ou alors tu as remis d'instinct les réglages aux bons endroits.
Messages recommandés