Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà est il possible de brancher une xbox360 canadienne fonctionnant sous 110V , sur le secteur en france avec une alimentation 220v ?

a savoir que l'alim 110V a cramé lors de la mise en route sur le secteur en france logique .

Posté(e)

bon , si je comprend bien tu veux savoir si ta console fonctionnera correctement en la branchant a une alime 220V :rolleyes: la reponse est OUI , si SI la console n'a pas subit de degats

Posté(e)

Merci , pour vos réponses. effectivement je ne sais pas si la console fonctionne vu que ce n'est pas la mienne.

Une chose est sure une alim 110V en france c'est mort , en revanche mettre une alim 220 sur une xbox360 prévue pour le 110V pas de soucis?

Posté(e)

mais qu'est ce qui régule la tension une fois dans la console? il y a bien un composant , mais est il capable de gérer du 220 au lieu du 110 ? En tout cas merci pour vos réponses , la personne sera ravis de savoir qu'elle peut encore utiliser sa console.

Posté(e)
Salut,

C'est le transformateur, et tout dépend de sa compatibilité en fait ( le nombre de spires ).

@+

salut avec du retard , et encore merci pour vos réponses.

Dernière question est ce quelqu'un peut me montrer ou je peux brancher le ventilo d'origine de la box pour l'accélérer ? merci

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ta console tourne a basse tension, l' alim qui est un transfo qui contient deux bobine avec un certain nombres de spires chacun, si tu envoie 220 (enfin 230 le 220 n' éxiste plus) a un transfo qui est prévu pour recevoir 110, ca crame tu envoie le double de se qu' il peut prendre, si tu est curieux ouvre les deux transfo tu verra les bobines de taille diffférente. En gros un transfo a un nombre défini de spires pour recevoir 230 et en face une deuximée bobine avec moin de spyre le tout maintenue par un aimant, le courant passe entre les deux bobine par un courant magnétique, tu a 230V qui arrive mais un nombre limiter pour recevoir la tension par exemple imagine d' un coté 230 spire et de l' autre 12 (attention un sipre ne corespond pas forcement a 1V).

Sinon a mon avis j' en suis pas sur mais ca me semble logique, les consoles sont sur les même base et tourne toute a la même tension interne, s' est le transfo qui régul tout, donc oui si tu lui colle un transfo 230 il n' y a pas de raison pour avoir des soucis. Tu a juste a regarder les deux étiquettes des alim, se qui t' interesse s' est se que l' alim envoie, si les tensions et ampérage sont identique, pas de problémme pour moi.

Posté(e) (modifié)

:whistling: on va quand meme passer a la realité , c'est pas un transfo de tension , mais bien plus moderne depuis longtemps , c'est une alime a decoupage qui fonctionne selon schema suivant

fonctionnement.png

La tension du secteur est d'abord filtrée, redressée puis lissée pour obtenir une tension continue entre 325 et 400 V On la découpe à l'aide d'un ou plusieurs transistors selon la topologie électrique adoptée et l'on injecte les impulsions dans l'enroulement primaire d'un petit transformateur. Le transfert énergétique s'effectue alors au rythme du découpage vers les différents enroulements au secondaire pour avoir une tension plus basse en sortie. En général, il n'y a que 2 enroulements différents au secondaire, un pour le 12 V et un pour le 5 V. Le 3.3 V sera créé à partir du 5 V. La forme en créneau qui sort du secondaire est alors redressée par des diodes, puis filtrée pour donner une tension continue la plus propre possible.

On régule la tension de sortie en fonction de la charge en modulant la largeur des impulsions créées par les transistors (ils restent passants plus ou moins longtemps). Ce système fait varier la largeur des impulsions en agissant sur le temps de conduction des transistors (rapport cyclique), tout en gardant une fréquence de découpage constante : c'est de la Modulation de Largeur d'Impulsion . Plus les transistors resteront passants longtemps, plus l'impulsion sera large, plus on enverra d'énergie dans le transformateur, et finalement plus la/les tension(s) en sortie augmentera(ont). Cette régulation est impérative car lors d'une demande de puissance sur une ligne, il se produit une chute de tension inévitable qu'il faut compenser sans cesse en relevant-abaissant le niveau de tension à la volée suivant la charge.

voila a difference entre une alime a decoupage et une simple alime transfo regulateur , l'avantague est la taille reduite du soit disant transformateur de plus certaine alime permettent une tension d'entré variable 100v / 380v , autoregulé , tu branches et l'electronique fait le reste <_<

Modifié par bugess
Posté(e)

J'en profite pour demander mon problème électrique :

Je suis au canada avec ma wii française, est-ce que je peux la brancher sur le secteur (avec un adaptateur de prise) sans que j'ai de problème avec ma console ?

Merci d'avance

Posté(e)

Tout se passe au niveau du transformateur de courant, si tu change le transfo canada 110 volt par un france 220V, ça ne change absolument rien pour la console, la console dans les deux cas reçoit du 12 volts.

Le tout étant de ne pas utiliser de transfo 110 dans une prise 220 ... là tu fais tout sauter ...