cmpc2002 Posté(e) le 20 septembre 2009 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bonjour, En voulant allumer ma console, une lampe rouge clignote, accompagnée d'un message demandant de contacter le support pour une erreur E74. Je sait que la console ne fonctionne plus et que je doit leurs renvoyer, celle-ci étant garantie jusqu'à fin mai 2010. Je me rend sur le site Xbox, je remplis le formulaire de demande de réparation, au moment de valider erreur 1080 sur le site Ms... impossible de valider après 3 essais... J'essaie alors de les appeler via le 0800 mais pas attribué?!? Pas de problème, j'essaie le numéro français 0033 étant belge et depuis un portable, ma facture va certainement aimer... Un répondeur de 5 minutes, puis enfin quelqu'un, j'explique le problème, il me répond un baratin que je n'ai absolument pas compris ( sérieux, j'ai vraiment rien compris de ce qu'il m'as dit et ne s'est même pas répété quand je lui ai demandé ) puis me dit de faire la demande de réparation sur le site, je lui explique alors que le site me sort une erreur 1080 et la, il me dit d'essayer de nouveau ce soir et si ça ne marche pas, alors, de les rappeler lundi. Oui, mais moi la dedans, j'ai acheté une console un certain prix, elle est en panne un ans après et on m'envoie promener, très sympah, j'y repenserait à la sortie de la prochaine génération Xbox. Et vous avez-vous déjà eu ce genre de problème avec le site Ms ou la hotline Ms?
-Zou- Posté(e) le 20 septembre 2009 Posté(e) le 20 septembre 2009 En elgique le n° du SAV c'est 0800/79.790 gratuit à partir d'un téléphone fixe. J'ai plus le numéro sous la main mais il est possibble d'y accédder avec un numéro de type 02/XXXXXXX donc comptant pour une communication sur un fixe à partir d'un GSM.
cmpc2002 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 (modifié) En effet, j'ai trouvé ce numéro par après, le site Xbox était en français France, plutôt que français Belgique. Après appel, il s'avère que c'était leurs serveurs qui étaient en maintenance, ils auraient dalleurs put afficher un message sur leurs site. J'ai réessayé plus tard comme dit au téléphone, et la demande s'est bien passée. Mon problème est que maintenant j'ai un E mail avec plusieurs possibilités pour les étiquettes, je choisit de les imprimer moi-même, mais une fois sur le site UPS, je ne sait que choisir et rmplir pour l'expédition, puisque je n'ai reçut aucunes informations là dessus. Je vais retéléphoner chez Ms pour savoir que faire... Voila, après appel, il faut que j'attende encore, un autre mail, qui peut prendre jusqu'à 48H celui-ci contiendra les étiquettes ainsi que les informations pour contacter UPS. Ce que je trouve bien, c'est que la garantie de ma console va être prolongée d'un ans ( très sympa ça ) et que je vais recevoir une carte Live d'un mois, ça compensera le mois ou elle est en réparation... Modifié le 21 septembre 2009 par cmpc2002
bugess Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 c'est pas tres compliqué pourtant si tu as l"étiquette USP pour l'expedition au SAV , il te suffit de deposser le colis a un point usp de ta localité , soit tu leur téléphone pour recuperer le colis chez toi
cmpc2002 Posté(e) le 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui, oui, mais je ne savait pas comment obtenir les étiquettes, voila chose faite. Tiens, temps que ma console n'est pas partie, vous n'auriez pas besoin de certaines informations sur celle-ci avant qu'elle ne parte affin de comparer ce qu'ils changent quand elle sera revenue? ( Mais, il est hors de question que j'ouvre la console, et elle ne s'allume plus sauf pour me dire E74 )
Jlz Posté(e) le 21 septembre 2009 Posté(e) le 21 septembre 2009 Lo, si elle est réparée tu auras le détails de ce qui à été remplacé. Il se peut aussi que pour gagner du temps, disent il, elle soient remplacée, et tu seras aussi prévenu par un courrier se trouvant dans le colis ! ++
cmpc2002 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2009 Re, Es-ce que vous pouvez m'expliquer comment ça se passe? J'en suis à ma troisième demande de réparation, je ne reçoit jamais le mail de UPS. Je vous explique, lors de la création de ce sujet, j'avais fait une demande, le message d'UPS n'étant pas arrivé le mercredi, je contacte microsoft, ceux-ci m'ont annulé ma demande et recréé une autre me disant que si trois jours plus tard, je n'ai pas reçut de message d'ups, je dois les recontacter. Ce lundi, n'ayant toujours pas reçut ce fameux message, je recontacte microsoft, même histoire, ils annulent ma demande, et en recréent une autre, je reçoit bien le mail de Ms comme quoi la demande est bien faite, toutes les explications, mais toujours pas de mail d'ups, Hier, le SAV, m'as dit que je devait recevoir ce mail pour aujourd'hui et si ce n'est le cas, les recontacter affin de voir ce qui se passe. Donc, aujourd'hui, je vais les recontacter pour la quatrième fois, mais savez-vous pourquoi je ne reçoit pas ce message avec les étiquettes? Je précise que le mail n'est pas arrivé même pas en spam, voila plus d'une semaine que je lit des messages me proposant viagra et une meilleure mutuelle, commence à bien faire
bugess Posté(e) le 29 septembre 2009 Posté(e) le 29 septembre 2009 vraiment bizarre , mais pour info en cas de demande de l'envoye d'une prise en charge par ups etiquette envoyé a ton domicile , meilleur facon je pense , c'est Ms sav qui t'envoye l'étiquette a coller sur ton colis
cmpc2002 Posté(e) le 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2009 (modifié) En effet, c'est ce que je vais demander, la dernière fois, la personne que j'ai eu au téléphone m'as parlé de cette solution, l'envoi par la poste, je leurs ai dit préférer cette manière, puisque troisieme fois. Mais l'opérateur à insisté pour l'envoi par mail qui serait plus rapide. Je vais attendre ce soir, demain je leurs téléphonerais, et temps qu'a faire, je vais demander à avoir un des supérieurs, car ça commence à bien faire. Au moins, le travail sera peut-être fait correctement ' Modifié le 29 septembre 2009 par cmpc2002
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant