Console Neuve Avec Lecteur Flashé, Est-ce Possible ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, hier, j'ai vraiment transpiré lors du flash d'un lite-on 7485 de septembre 2008 (grosse peur d'un bad key)

Je m'explique, je flashe donc ce lecteur avec un ck3 pro et jungleflasher (oui je sais, encore un qui ne veut pas utiliser le dos, mais bon après une quinzaine de lecteurs de marques diverses, j'ai jamais eu de freeze). Bref, l'aparté étant faite, je fais mon flash comme d'habitude, j'extrais deux fois la clé avec jungle et ck3 tool (au cas où).

Je spoof en ixtrem 1.6, erase lite-on et write (bref la routine) et tout s'est déroulé normalement.

Lors de l'essai d'un backup (surprise, écran blanc avec mention "veuillez insérer un jeu xbox en plusieurs langues".

Rien d'alarmant jusque là, puisque je me suis dit, le flash a foiré, j'ai juste à recommencer.

J'ai réessayé plusieurs fois de flasher en vain, avec mes 4 dummys extraits au préalable. Je précise que la clé était dentique sur les 4 dump, et que celle-ci était mentionnée "good"

A un moment, mon lecteur sur MTK mentionne "drive in vendor mode" et plus DG 16-2D et la seule façon pour écrire était de faire un lite-on erase.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur le lien suivant : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...aded&start=

J'ai donc continé à bidouiller, et j'ai fait la manip suivante : Extraction dummy from ixtrem, donc j'obtiens un OFW que j'essaie de reprendre en load source firmware sur tool 32. Et là surprise, il me met badkey, je contine mes bidouilles et je reprends mon OFW en open target firmware. Et là surprise, je constate que mon OFW correspond à un IXTREM 1.6

Je flashe avec cet OFW, j'essaie mon backup et bingo, çà marche.

J'en viens donc à la conclusion suivante, est-ce que le lecteur était déjà flashé. Mon copain l'avait acheté noel dernier et n'y a jamais touché.

Petite précision qui a son importance, l'étiquette du liteon était coupée. Je réitère ce que je viens de dire, mon copain n'a jamais touchée à sa console. Elle n'a jamais été ouverte.

Etant donnée que certaines consoles sont reconditionnées, est-il possible que microsoft récupère des lecteurs quasi neufs sur des consoles ROD.

La console est du 23/10/2008

Donc si çà peut aider certaines personnes ayant eu des soucis similaires, çà coute rien d'essayer.

Posté(e)

lut,pour moi pas possible.

quand tu parle de console reconditionne tu parle de celle que l'on trouve dans le commerce avec le collant en papier,synonyme de sav.

mais j'ai deja commande des pack chez c-d........ qui etait carement estampille refurbish:reconditionne.c'etait ecrit partout et en gros sur la boite,et l'acheteur le savait a l'achat d'ou un tres tres petit prix.

quand le pack est arrive,j'ai ouvert et a l'interieur tout etait neuf,j'ai ouvert la console et extrait le lecteur pour le flash et le lecteur etait vraiment neuf,je veux dire tu le sent au toucher.

donc je pense que dans tes manip ta du instaler le firm ou modifier une ligne sans t'en rendre compte.

l'autocolant des fois est mal pose d'origine,un peu plie.

Posté(e)

Lo,

quand tu fais un dummy from ixtreme c'est normal que le produit résultant de l'opération soit un firm iXtreme ... puisque c'est bien cela dont il s'agit.

Tu venais de flasher le lecteur ...

++

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour votre attention.

Pour le dummy for ixtrem je ne savais pas. Normal, je ne l'avais jamais fait.

Par contre, ce qui est vraiment étonnant, est que seul le dummy for ixtrem m'a permis de reflasher la console alors que toutes les manipulations effectuées auparavant sont restées vaines, alors que la clé est bonne.

Etonnant, mais bon, je m'en tire bien, puisque le résultat est atteint et que la console fonctionne parfaitement.

Posté(e)
Lo,

quand tu fais un dummy from ixtreme c'est normal que le produit résultant de l'opération soit un firm iXtreme ... puisque c'est bien cela dont il s'agit.

Tu venais de flasher le lecteur ...

++

Pour revenir plus précisemment à ta remarque Jlz, je pensais que OFW = origine firmware et CFW = custom firmware.

Mais bon, on en apprend tous les jours.

Encore merci.