[résolu]problème De Détection Du Hitachi 47dj Sous Windows Xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerai passé mon lecteur HITACHI 47dj en version 1.51.

Je me retrouve heurté à un gros problème.

En effet, j'utilise le connecivity kit v2 et le lecteur est bien reconnu dans le BIOS.

Cependant, sur WINDOWS XP, ce dernier n'apparait pas.

Je démarre avec le mode debug (led rouge allumé) et rien ne se passe sous Win, je ne vois même pas le lecteur dans les périphériques. Le bouton éjecte du connectivity kit n'a pas l'air de fonctionner non plus (surement dû à la non détection du lecteur ?).

Pour information j'utilise une carte mère A8N SLI et je crois avoir déjà utilisé cette CM pour mon premier flashage.

D'après vous mon connectivity kit est HS ? ou cela vient d'autre part ?

Par avance, merci à tous.

Modifié par Gonight
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

arf je crois que le lecteur est HS :'(

Et dire que tout était encore ok ce matin.

J'ai remis le lecteur sur la console vu que la détection n'avait pas l'air de vouloir se faire, et le lecteur ne veut plus s'ouvrir.

C'est vraiment louche car je n'ai pas fais de flash ou manipulation à part brancher le lecteur sur le connectivity kit.

Le lecteur est-il vraiment HS ?

Merci à vous.

Posté(e)

Non l'alimentation a bien été branchée (on ne peut la branchée que dans un sens car il y a des détrompeurs).

Ce serait étrange qu'une simple connexion avec le connectivity kit ai pu bousiller le lecteur.

Rah je suis dégouté, pourquoi j'ai voulu mettre à jour le firmware !!! dire que ce matin j'étais tranquil entrain de play :'(

Posté(e)
Non l'alimentation a bien été branchée (on ne peut la branchée que dans un sens car il y a des détrompeurs).

c'est trés courrant détrompe toi, effectivement c'est etrange pour ton ck mais possible, tu n'as pas la led centrale de la console qui clignote ou autre ?

Posté(e)

Lorsque je fais un éjecte avec le bouton ou avec la manette, les diodes vertes clignotent comme avant (la console réfléchie avant d'ouvrir le lecteur) mais celui-ci ne s'ouvre pas.

Y a possibilité d'ouvrir le lecteur en forçant ou en ouvrant ce dernier ?

C'est comme si la fonction d'éjection n'était plus reconnue par le lecteur :(

Posté(e)

lecteur hs.j'espere que ta une sauvegarde de ta clef,si c'est le cas deux solution:

acheter un lecteur plus performant et qui peut recevoir le 1.6,faire un spoof de celui ci.

acheter un pcb pour ton lecteur,meme manip,un spoof,en revanche cette soluce est moins chere.

Posté(e)

ouch :'(

Tin j'ai vraiment déconné de vouloir effectuer une maj :(

Le pire c'est que je n'ai plus la sauvegarde de mon origin.bin car elle était dans un Disque Dur qui m'a laché.

Y a t-il une autre possibilité ? si je souhaite acheté un autre lecteur, il est obligatoire d'avoir la clé si j'ai bien compris.

Posté(e)

oui,chaque carte mere contient une clef dvd,chaque lecteur contient cette meme clef dans son pcb.

si ta pas la bonne clef dvd,la console rejetera aussitot ton lecteur.

Posté(e)

ce qui reste etonant c'est que le module rf devrait avoir sa diode centrale qui clignote....peut etre que sur ce modele ce n'etait pas encore prevu

Posté(e) (modifié)

Rah c'est a n'y rien comprendre.

Là je vois dans le gestionnaire le lecteur mais je ne peux y accéder, n'y éjecter non plus.

C'est bête qu'il n y ai pas d'endroit pour mettre une tige rigide et ouvrir le lecteur :D

Donc là en gros, ma Xbox est devenue irrécupérable ou vu que le lecteur est au moins détecter il y a moyen de faire quelque chose ? :(

Modifié par Gonight
Posté(e)

si reconnu sous window alors tente ce qui suit:

fait un test avec jungle flasher.

tu instal bien le portio32 (cherche un tuto qui traite de celui ci)

tu branche le lecteur sur le ck et tu alimente.(alim et sata)

tu ouvre jungle et tu vas sur l'onglet hitachi gdr...

passe en debug et clik sur send mode b

perso jutilise un ck pro,mais bon si il te demande d'ouvrir le lecteur ben arange tloi pour l'ouvrir manuelement (faut ouvrir le lecteur et regarder le mecanisme,ne rien forcer surtout,ya juste un basculement du bloc lentille vers le bas puis tu peu ouvrir le tiroir.ceci est a faire avant de brancher le ck et avant d'ouvrir jungle)

en cliquant sur ok le tiroir va se refermer et un message mode b done doit apparaitre.

si tu arrive la,tu regarde si c'est calibre sur dump driveet tu clique sur read to source.

si tout ce passe bien tu obtient ton firm actuel et ta clef.tu enregistre tout ca.

plus qu'a trouver un new lecteur si ca marche et tu sera sauve.

Posté(e)

j'ai pas réussi à ouvrir le lecteur mais j'ai lancé tout de même.

J'ai obtenu un DVD Key trouver @0x4F00 est AE15.... (32 caractères en hexadécimal).

Est-ce bien ma clé ?

En tout cas merci à tous pour votre aide :)

Posté(e)

Yep avec jungle 0.1.66 beta et sous Windows XP, voici le log qu'il m'a généré :

ungleFlasher 0.1.66 Beta

la Séance commencéeSat Sep 19 22:30:06 2009

C'est un processus de 32 morceaux courant a 32 bit CPU

PortIO est installe et courant.

Trouvez 8 I/O Ports.

Trouvez 1 Com Ports.

Trouvez 7 fenêtres lecteurs A: C: D: E: I: N: Z:

Trouvez 3 CD/DVD D: E: N:

Dumping f/w de Hitachi0046/0047 par telechargez Ram Méthode par WIN32 API

Unlocked!

................................

Drive est rev 0047

Déversées dans1000mS

Chargement Hitachi Source Dump de tampon

examinez le string trouver

Identifiez le string trouver

Micrologiciel est reviser 0047

DVD key trouver @0x4F00key estAE15046....(le reste de la clé)

Firmware est Hitachi OSIG:HL-DT-STDVD-ROM GDR3120L0047

le type de micologiciel est:iXtreme :47:V1.2S

Ajoutez le sauvegarde deKey...........................................................................

................................

Posté(e)

he ben voila!!!

maintenant je supose que jungle ta proposer d'enregistrer ce fichier quelque part.donc tu conserve precieusement et quand ta un new lecteur tu spoof.tu peu poser un samsun,benq,liteon....ce que tu veux.

Posté(e)

Pour le moment il ne me propose pas d'enregistrer le fichier.

Ca fait un petit moment qu'il réfléchie en écrivant une suite de "..................."

Il a pas l'air de vouloir effectuer le dump.

Est-ce qu'avec simplement la clé cela est bon ? ou il est nécessaire d'avoir un dump complet ?

Merci deefox.

Posté(e)

ben la je vais peut etre dire une connerie,mais ta clef tu la recopie sur papier.ton futur lecteur,peut etre tu le possede deja,tu lit le firm en passant par cette methode,plus ou moins selon le modele que tu vas posseder.a la lecture tu sera bascule sur firmware tool32 avec dans la case source le firm de ton nouveau lecteur et sa clef.....c'est la que je suis pas sur,mais si tu efface cette clef,tu enregistre la nouvelle,tu clique sur open target firmware et tu choppe genre le 1.6,tu clique sur spoof source to target.....ca reste a voir.ecoute je tente demain sur un de mes lecteur.on vera le resultat.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

C'est clair que j'aimerai bien pouvoir injecter ma clé dans un firmware d'un new lecteur.

Si une personne à déjà testé la méthode de deefox, est-ce que ca peut fonctionner ?

Sinon pour le moment je n'ai pas de lecteur, il va falloir que j'en achète un. Si tu as un lecteur récent mieux que le hitachi, je suis preneur :)

Posté(e)

Dans jungle j'ai cliqué sur "lire à source" (super la traduction en fr loool) et il m'a généré un fichier : Hit-OFW.bin

Ce dernier fait 256 Ko (262 144 octets)

Est-ce bien le firmware d'origine ?

Car quand je clique sur envoie le mode B, il me fou des "..........." puis il continue indéfiniment sans me générer le fichier.

Thks ;)