fabien26 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 (modifié) RODé ! Super jeu de mots ! Si c'est une ana, vire la pression que tu as mis dessous, elle n'a aucun intérêt ... Les ana sont rarement en panne pour des problèmes de liaison hors au niveau du GPU. Si toutes les méthodes que tu as essayés ne donnent rien, ben ta carte mère est finie ... Comme je te l'ai déjà dit, je pourrais essayer de la sauver si ça ne te dérange pas de me l'envoyer, Je pourrais te payer la machine 20 euros (les frais de ports pour une Xbox sont aux environs de 10 euros ...) Pas la peine de me passer les câbles. Si ça t'intéresse, on en parlera en MP. Après si sebker ou je ne sais qui arrive avec une super idée pourquoi pas, mais moi je suis en panne, il me faut voir la bête Edit: je ne pense pas que l'idée de sebker mène à un mieux sachant que le E74 est un problème de liaison entre le GPU et le Ana, mais ça vaut le coup d'essayer. Modifié le 25 septembre 2009 par fabien26
xp75bis Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2009 (modifié) Concernant celle en E74, j'ai essayé de mettre un patin sous la puce ANA, mais ça n'a rien changé, malgré chauffe etc. Elle est toujours en E74. Donc elle, pour résumer, elle a :- boulonnage - tampon + 4 morceaux de skotch sur chaque ram + symétrique aux ram du bas - tampon + 4 morceaux de skotch sous la puce ANA Comme je te l'ai dis plus haut, tant que tu laissera les boulons, tu n'obtiendra rien de mieux, ta pas moyen de récupérer des croix de fixations? Si, si, j'ai tout gardé. Donc en gros, pour résumer, il faut que je vire le boulonnage (et tout le reste) pour remettre les x-clamps, sachant qu'elle était déjà en E74 avec les x-clamps ? Si je remets les clamps et qu'elle me sort toujours son E74, que me reste-t-il comme options à part de plus lourdes interventions ? Et si ça marche, je suppose que ça ne garantie pas la disparition définitive du E74 ? Je viens de re-regarder les tutos, pour le E74 ils proposent le boulonnage et les tampons :/ Sinon c'est de faire chauffer le GPU sans le dissipateur. Bref I'm a little perdu... Modifié le 25 septembre 2009 par xp75bis
fabien26 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 non ce que sebker veut dire, c'est de mettre les croix d'origine en gardant la pression, car il est vrai que mettre des boulons et mettre de la pression sur ram ne fait pas aller la pression plus loin que la limite des boulons. donc en gros sebker pense que le boulonnage ne suffit pas et qu'il faut mettre encore plus de distorsion au pcb ... Ça peut ce défendre. mais bon c'est quand même juste une bidouille qui ne durera pas longtemps ...
sebker56 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je viens de re-regarder les tutos, pour le E74 ils proposent le boulonnage et les tampons :/ hé bien re-re-regarde encore une fois le tuto parce que ça n'est pas ce qui est écrit. Ou alors on parle pas du même tuto
fabien26 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Oui ce qui est écrit c'est rondelle derrière les croix et pression sur ram. Mais mettre des rondelles derrière les croix c'est quasiment un boulonnage, vu qu'il n'y a (presque) plus d'espace entre les fixations et le radiateur, la torsion engendrée est minime ...
xp75bis Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2009 Je viens de re-regarder les tutos, pour le E74 ils proposent le boulonnage et les tampons :/ hé bien re-re-regarde encore une fois le tuto parce que ça n'est pas ce qui est écrit. Ou alors on parle pas du même tuto On parle bien du même, c'est juste que ça m'apprendra à lire un peu vite...
xp75bis Posté(e) le 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2009 Et les nouvelles du soir... Sur la E74, j'ai remis le clamp sur le GPU, en ajoutant une rondelle sur chaque vis. J'ai laissé le "boulonnage" sur le CPU, ainsi que les pressions sur les RAM (mais en enlevant celle sur la puce ANA). J'ai revissé dans la carte mère, allumé la console, toujours l'erreur E74. Je l'ai laissée chauffer 20 minutes, avec le bout de carton devant le tunnel d'évacuation. Puis éteinte et rallumée, elle est repartie Je l'ai laissée tourner juste quelques minutes, je vais voir un peu plus tard dans la soirée si elle redémarre.
sebker56 Posté(e) le 25 septembre 2009 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bon content pour toi , par contre vu que la carte-mère a été manipulée plusieurs fois et que c'est assez sensible, je serais toi j'installerai un ventilo sur le radiateur GPU pour plus de sécurité. ça fait pas très esthétique c'est sur, mais c'est plutôt efficace comme méthode
fabien26 Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Explique un peu mieux Sebker, illustre ! Tu le veux où ton ventilo ? tu découpe dans la carcasse et tu le colle sur le côté du boitier ? S'il n'a pas le radiateur en plus (le tube en cuivre qui déporte de la chaleur devant le CPU) c'est quand même utile ?
xp75bis Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2009 Je pense que ce qu'il veut dire, c'est poser un ventilo à plat sur le dissipateur du GPU et surélever le lecteur DVD. On ne peut pas mettre de ventilo sur le côté puisqu'il y a le disque dur. En soit découper la coque ne me fait pas spécialement peur, puisque je l'ai déjà fait sur celle qui me faisait un ROD ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220486&hl= ) mais surélever le lecteur DVD risque de n'être pas des plus esthétiques...
bugess Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 c'est de mettre les croix d'origine en gardant la pression, car il est vrai que mettre des boulons et mettre de la pression sur ram ne fait pas aller la pression plus loin que la limite des boulons. pour rappel c'est identique au systeme d'origine avec xclamp , les 4 tetons de maintien du xclamp sont egalement usinés avec un epaulement limitant le pincement a 2 mm , si qui change avec le boulonnage que vous faite , c'est qu'il ni a pas de contrepresion sous le gpu via la clamp avec son pointeur plastique qui stabilise le pcb en exercant une pression vers le haut
fabien26 Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Avec les clamps il y a du jeux aux niveau du pourtour de la puce. avec le boulonnage, non. C'est ça qui change ... ainsi que le fait que si la plaque en fer se tord après on ne sait quel accident la pression n'est plus la même et peut varier suivant les différents points ... Mais sinon , on s'en fiche !! Mince, si tu n'as rien à proposer de plus à cette personne pour réparer sa machine, pas besoin de faire repartir la polémique !
sebker56 Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Je pense que ce qu'il veut dire, c'est poser un ventilo à plat sur le dissipateur du GPU et surélever le lecteur DVD. On ne peut pas mettre de ventilo sur le côté puisqu'il y a le disque dur. En soit découper la coque ne me fait pas spécialement peur, puisque je l'ai déjà fait sur celle qui me faisait un ROD ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220486&hl= ) mais surélever le lecteur DVD risque de n'être pas des plus esthétiques... C'est pourtant la seule chose à faire si tu veux qu'elle survive (surtout avec une erreur 74 à la base). Et si ça recommence à freezer ---> 1 ou 2 morçeaux de scotch sur chaque patin
xp75bis Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2009 Je pense que ce qu'il veut dire, c'est poser un ventilo à plat sur le dissipateur du GPU et surélever le lecteur DVD. On ne peut pas mettre de ventilo sur le côté puisqu'il y a le disque dur. En soit découper la coque ne me fait pas spécialement peur, puisque je l'ai déjà fait sur celle qui me faisait un ROD ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=220486&hl= ) mais surélever le lecteur DVD risque de n'être pas des plus esthétiques... C'est pourtant la seule chose à faire si tu veux qu'elle survive (surtout avec une erreur 74 à la base). Et si ça recommence à freezer ---> 1 ou 2 morçeaux de scotch sur chaque patin Et bien on va découper alors
xp75bis Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2009 Bon, celle qui me faisait le ROD freeze. J'éteins, je rallume, elle démarre bien et au bout d'un certain temps (variable mais environ 10-15 minutes), elle freeze. J'ai regardé sur le tuto, il y est dit qu'il faut rajouter deux morceaux de skotch. Le truc c'est que ça me ferait 8 morceaux de skotch (4 d'origine qui ne suffisaient pas, 2 de plus qui l'ont ramené à la vie mais avec ces freeze). Est-ce que ce n'est pas trop ?
bugess Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Avec les clamps il y a du jeux aux niveau du pourtour de la puce. avec le boulonnage, non. C'est ça qui change ... ainsi que le fait que si la plaque en fer se tord après on ne sait quel accident la pression n'est plus la même et peut varier suivant les différents points ... Mais sinon , on s'en fiche !! Mince, si tu n'as rien à proposer de plus à cette personne pour réparer sa machine, pas besoin de faire repartir la polémique ! je sors sa commence a me ................serieusement , dommage pour ta console , mais mon avis sur son état est fait "fabien26" va te reparer ca en 2 / 3 mouvements
sebker56 Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bon, celle qui me faisait le ROD freeze. J'éteins, je rallume, elle démarre bien et au bout d'un certain temps (variable mais environ 10-15 minutes), elle freeze. J'ai regardé sur le tuto, il y est dit qu'il faut rajouter deux morceaux de skotch. Le truc c'est que ça me ferait 8 morceaux de skotch (4 d'origine qui ne suffisaient pas, 2 de plus qui l'ont ramené à la vie mais avec ces freeze). Est-ce que ce n'est pas trop ? Non normalement ça devrait aller, fais attention quand même à ce que les vis noires ne forcent pas trop, par contre celle la aussi devrait avoir droit à son ventilo sur le rad GPU
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