Ck3 Lite... Bloque Le Pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je précise ne pas en être à mon premier flash de Lite-On, Samsung, etc... avec succès. Aujourd'hui je rencontre un problème. Mon CK2 étant grillé, je viens de racheter un CK3 Lite pour flasher le Lite-On d'un ami.

Tout est bien connecté.

1. J'allume le PC... tout est ok, le PC boot.

2. Dans la foulée je mets le CK3 sur ON et là, la diode précisant que le CK3 est bien sous tension s'allume brièvement puis s'éteint. Cela a également pour effet de couper dans son élan le boot du PC qui reste figé.

Je me suis donc dit que le câble d'alim utilisé pour alimenter le CK3 était peut-être défectueux. J'ai donc essayé sur un autre câble et idem !

J'ai également essayé avec un autre CK3... même combat. Les 2 CK3 étant totalement neufs, je doute qu'ils soient tous 2 défectueux.

Pour info... j'ai une carte mère ASUS P5B-Deluxe Wifi/AP et une alimentation Zallman 500W compatible Bronze Plus.

Là je sèche.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et/ou pourrait m'aiguiller sur une piste ?

Merci d'avance.

Cordialement

Modifié par Kasimodo
Posté(e)

ya un usb en plus par rapport au v2.

le bleme vient peut etre de la.

comment ton ckv3 est il branche?va dans le moindre detail.

Posté(e) (modifié)

Non sur le CK3 Lite il n'y a pas d'USB. uniquement sur le pro pour la connexion au disque. Bref...

Par contre j'ai en parallèle poursuivi mes pérégrinations.

J'ai donc testé avec un lecteur Samsung pour voir. Et lui fonctionne parfaitement ; le CK3 reste bien allumé.

Donc il est clair que le problème est lié au Lite-On.

J'avais effectué sur ce lite-on les 2 soudures R707 et R708 et d"jà procédé à un dump afin de le remplacer dans la console par un Samsung.

Mais le samsung a vieilli et ne fonctionne plus très bien; aujourd'hui, puisque le Lite-on est également flashable, je me suis dit, je vais donc lui flasher et le remettre dans sa console. Et là, comme précisé il fait planté le CK3.

J'ai donc à l'instant réouvert le lite-On pour en vérifier les soudures que j'ai refaites au passage mais idem... le CK3 s'éteint tout de suite.

Je ne vois pas d'où cela peut venir sur le Lite-On sachant qu'il n'a fonctionné qu'une seule fois pour le dump il y a plusieurs mois et qu'il n'a pas de raison d'avoir de problème.

Je sèche grave.

Modifié par Kasimodo
Posté(e)

oui mais il a fonctionne il y a plusieur mois avec ce ck2.

je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'usb sur le lite.meme pas une entree?

Posté(e)
oui mais il a fonctionne il y a plusieur mois avec ce ck2.

Oui aucun problème. Mais là il ne fonctionne avec aucun des 2 CK3

je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'usb sur le lite.meme pas une entree?

Rien de rien

Posté(e)

alim externe du pc sur le ck.boot de l'ordi et alumage ck:pas de freeze,correcte?

alim externe du pc sur le ck,lecteur branche a la cm par le biais du sata,boot de l'ordi et allumage ck:freeze.correcte?

Posté(e) (modifié)

Oups... désolé mais coupure Internet tout le WE !!!! Juste eu le temps de poser ma question ici et ensuite...

Bref...

tu veux aller trop vite

ça me fait ça sur le p3, laisse un peu le temps de demarrer

J'ai vraiment laisser le temps au temps comme dirait l'autre. Le CK s'allume et s'éteint. Ensuite je peux laisser la machine allumée toute la nuit... ça change pas grand chose.

alim externe du pc sur le ck.boot de l'ordi et alumage ck:pas de freeze,correcte?

alim externe du pc sur le ck,lecteur branche a la cm par le biais du sata,boot de l'ordi et allumage ck:freeze.correcte?

Honnêtement je ne sais plus s'il y a freeze ou pas dans le premier cas. je ne crois pas puisqu'il n'y a rien de réellement branché à 'UC/

Ce qui est sûr c'est que... que le sata soit branché ou non, que le port COM soit branché ou non... le CK3 s'allume et s'éteint aussi sec.

Ce qui n'arrive pas sur un autre lecteur.

Et surtout, c'est aussi avec ce lecteur que mon CK2 a grillé... Je me suis donc dis q'uil y avait un problème avec le lecteur lui-même mais encore une fois... ce lecteur n'a servi qu'une seule fois.... lorsque je lui ai extrait la clé via un CK2 pour dumper un Samsung. Ensuite il a été rangé et n'a jamais servi !!!

Il n'a donc aucune raison d'être en court circuit où je ne sais quoi !

Mais aurais-tu une idée derrière la tête ? Si oui, tourne-toi que je la vois ;-)

Modifié par Kasimodo
Posté(e)

Bonjour, (un petit up juste au cas où...)

Personne n'a rencontré ce problème où le LiteOn refuse d'être alimenté par un connectivity kit ? Ce dernier s'allume puis s'éteint au bout d'une seconde.