Quels Bios ?

Invité Gti92

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous tous,

J'ai installé un nouveau disque dur de 200gigas.

J'ai mis sur ma puce le bios (XBIT) 4979.06 comme indiqué dans le fichier txt du cd Master Gueux.

L'installation s'est bien passé et l'installation des différents softs aussi.

Mais au bout d'un moment, j'ai des problèmes de transfert et je ne peux pas supprimer le dossier que j'ai transféré même quand je redémare ma xbox et que je reviens sur le dossier concerné.

Un ami me confirme qu'il faut faire attention au bios que l'on utlise.

Il m'a donc conseillé de prendre 4979.67 modifié par xbtools pour qu'il accepte une seul partition car je ne veux pas de partition G mais F seulement d'une capacité de 195gigas.

Donc y a t-il quelque qui a eu le même problème ou qui pourrait me conseiller?

J'ai déjà modifié avec xbtools le bios 4979.67 avec comme indication : partition 6 takes up to 137gb \ no partition 7

Est-ce la bonne solution car c'est la première fois que je le fais.

Je suis ouvert à tous autres conseils ou sinon existe un autre bios existant qui a fait ses preuves?

merci

Posté(e)

celui la est tres bien pour les gros disques mais c quel dossier que tu ne peux pas supprimer?

Posté(e)

Bonsoir,

C'est un dossier que j'ai transféré (XBMP dans F: mes applications) et le tranfert a planté. j'ai voulu le supprimer pour refaire un transfert au propre et impossible de le supprimer. J'ai dû refaire une installation (formater mon dique et repprendre tout à 0) pour supprimer ce dossier. J'ai eu le même problème lors d'un tranfert d'un jeu.

Une petite question qui rien à voir: Lorsque que je joue à un jeu et que je souhaite rebooter ma xbox reste sur un écran noir et ne revient pas au menu de démarrage. Le plus bizarre c'est que cela ne se produit avec tous les jeux.

j'aimerai ne pas bouger de mon fauteuille pour ne pas rebooter à chaque fois sur le bouton on/off.

Si quelqu'un à une solution?

Merci

Posté(e)

Pour répondre au titre:

06 c'est pour avoir une grosse partition F qui remplit toute la fin du disque

67 c'est pour avoir une partition F qui remplit jusqu'aux 137Go fatidiques, puis une G qui fait le reste.

Sinon on est aujourd'hui au 4983. J'ai découvert chez xbox-scene que c'était le seul BIOS qu'ils reconnaissent comme suportant le LBA48, pas même les 4979, 4981 ne font partie de la troupe. Ca pourra peut-être t'arranger de passer à ce BIOS?

Posté(e)

Merci encore FFIF,

Mais le fait de changer de bios en 4983, cela ne m'obligera pas à tout réinstaller?

Pour l'instant plus de problèmes de transfert...j'utilise "twix" ....super cette application.

Posté(e)

Ben si t'as plus de problèmes ne change pas!

sinon il doit bien exister un 4983.06 et un 4983.67, il faudrait que tu prennes celui qui se termine pareil que celui que tu as choisi pour ne pas avoir d'embrouilles.