Lecteur Lite-on Bloqué Plus + Ne Pas Detectable

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

j'ai voulais flasher mon lecteur liteon pour la promiere fois avec le truc qui coute moin cher 1euro comme c'est marqué dans le tuto, donc j'ai pu reecuperer la clé (les 3 fichiers .bin) a l'aide de jungleFlasher.

apres j'ai voulu passé au flash j'ai trouvé un probleme de detection du lecteur , apres plusieurs essai j'ai debrancher et rebrancher la fiche allimentation du lecteur et ça marché il etai recennu mais j'ai cliqué sur read flash et j'ai pas fait autre choses que ça car j'etai pas sure de la suite j'ai fermé JungleFlasher pour revenir apres poursuivre mon travail et la j'ai trouvé que lecteur es bloqué (tiroir) plus qu'il est indetectable j'ai essayer plusieur fois mais ça marche pas.

un moment apres une LED ROUGE c'est allumé et erreur E64 mais elle parti apres la console marche a nouveau mais il reste toujours le probleme du lecteur.

es ce que c'est reparable au moin qu'il sois detectable peut etre qu'apres le flash il reviendera en marche !!

PS: la carte mere du lecteur saurchaufe je pense que c'est plus que d'hab !! es ce que c'est normal.

quelqu'un peut m'aider a reparer car y a pas de reparateur poru les jeux ici plus qu'il faut deplacer dans une autre ville pour acheté du pieces ( un autre lecteur si le mien es reparable) :(

et Merci

Posté(e)

Salut,

c'est normal que le lecteur ne soit plus détéctable car JF efface son firmware lorsque tu cliques sur "Liteon Erase", mais ca n'est pas grave.

Il suffit de relancer JF et de recliquer sur "Liteon Erase" puis eteindre/rallumer, même avec le lecteur non détecté, pour qu'il soit de nouveau visible pour le flash.

Par contre si la grosse puce qui est sur le lecteur chauffe anormalement (brulante au bout d'un moment), alors il y a comme un souci.

Posté(e)

ce que je fait c'ets juste Read firm j'ai pas ecrasé , es ce que c'est pareil !!

oui c'est ça la grosse puce elle es devenu brulante c'est pas normal !!

en tout cas je vais fare erase peut etre que ça va marché sinon j'aimerai que vous m'aider a reparer cette panne sur le lecteur :(

Posté(e)

bien j'ai essayer mais malheureusement ça marche pas

quand je tape lite-on-erase d400 1 ça donne status 7F

et quand je met l-o-eras d400 1 ça donne status FFFF

:(

Posté(e)

non j'ai pas de Ck j'utilise le petit montage que j'ai trouvé dans les tutos je crois que vous s'avez que quoi je parle ^^ car je ne conné las son nom :)

c'est pas faisable ? j'ai quand meme pu extraire les clés avec ça !!

Posté(e)
et tu as trouvé comment ? brulante ?

Bonjour,

Il vient de te dire qu'il n'a pas fait attention. Moi non plus j'ai jamais prêté attention à la température de la puce, mais je dirais que ça semble suspect.

si j'ai bien compris tu as briqué ton lecteur en lisant la clé d'origine ce qui est inquiétant. es tu sûr que ton montage est bon? la clé que tu as récupéré semble elle bonne?

Posté(e) (modifié)

ok pardon j'ai pas compris ^^

oui tu es bien , j'ai essaye d'extraire la clé plusieurs fois pour voir si la clé ce change ou pas et c'etai toujours la meme et en plus c'est marqué GOOD.

je vais acheté une CK lite, elle peut réglé mon problème ?

Saha idek en fait ^^

Modifié par Mouss-T
Posté(e)

salut alors le CK ne te changera rien. i ton lecteur marche pas il ne marchera pas avec ck . CK ne sert pas a réparer un lectur qui ne marche pas il fait juste l'intermédiaire entre le lecteur et l'ordi. Mais quand tu branche ton lecteur es ce qu'il y a du bruit ou pas? logiquement s'il est briqué non .

Alors essaye ce qui suis car souvent un point et oublié c celui de l'ouverture du plateau a moitié.

Alors branche ton lecteur ouvre le en manuel car il est briqué donc fais le a la main tu le referme a moitié tu débranche ton lecteur et turebranche et tu essaye de nouveau de lancer JF ou dos. et tin nous au jus.

Posté(e)

le liteon se debrick sous dos et sous win.

normalement le benq et le liteon peuvent etre rattraper.

je te conseil d'effectuer un premier jet sous win,si pas detecte essaie sous dos.

direction la section tuto!!

Posté(e)

avant merci pour vos réponses :)

oui je pense que le lecteur est brické mais le probleme qu'il es indetectable meme sur le dos et comme j'ai dit avant j'ai essayé avec lite on erase et le message d'erreur c'est FFFF c'est a dire pas de lecteur detecté et toujours avec tiroir ouvert a moitier je debranche l'alientation et je rebranche et ça marche pas.

avant il y avait de laser quand je branche l'alim et maintenant pas de laser je crois que mon lecteur il es plus que brické.

y a pas de moyen pour testé la carte mere du lecteur s'il y a une piece endommagé ? bon c'est toujours une possibilité.