Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

depuis ce matin ma console n'est pas au meilleur de ça forme, je m'explique:

je jouais tranquillement et d'un coup le freeze (mais des freeze c'était pas mon 1er il suffisait de maintenir power et elle redémarait) avec des bandes blanche verticales et un peu en vague, bref je maintient power, la console s'éteint, je rappuis sur power elle s'allume et une fois sur le menu, je n'ai pas le temps de choisir un profil qu'elle freeze mais avec des couleur très 70's et là impossible de l'éteindre avec power je suis obliger de fermer par le bouton d'allimentation. si je laisse un petit moment tranquille je la rallume mais au bout de 10min rebelotte.

quelqu'un aurait la solution ? svp je désespere grave.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense qu'il y a un problème au niveau de la carte graphique (ce qui expliquerait le freeze), peut être un problème de surchauffe.

Le mieux serait de démonter la console et de changer la pate thermique du GPU, cela permettrai de mieux refroidir le chipset graphique et peut être que vous n'aurez plus ces beugs.

Sinon, à tout hasard, avec vous essayé en changeant le cable vidéo (HDMI / péritel) ?

Bon courage.

Maxime.

Posté(e)

Je viens de mettre la pate thermique et le test n'est pas concluant, tourjours ces taches de couleur sur l'ecran et freeze direct a l'allumage. Tout a l'heure j'ai pensé a quelque chose de très bizarre mes deux consoles ont lachées (la 1ere ne lisait plus les jeux et la 2e bah vous le voyez ici ) alors que je jouais au même jeu est ce qu'un jeu mal gravé (je parle d'un jeu original gravé par l'éditeur) pourrait etre a l'origine de disfonctionnement sur la machine?

Posté(e)

y avait eu des robleme avec certains jeux (pes je crois si mes souvenir sont bon) au niveau du pressage(pas gravé mais pressé les jeux originaux ^^) et ca flinguait les lentilles

Posté(e)

Merci de vos réponse même si mon probleme n'est pas régler je pense que c'est mort je vais aller en acheter une autre cette après midi (300€ de plus :wacko: ) et je ne jourais plus a mon jeu on ne sait jamais.

Posté(e)

petit up et nouvelle question j'aimerais installé mon DD 500Go sur ma nouvelle console mais je ne peux pas et celle-ci me dit que je dois formater mon DD est-il possible de récupéré mes données en passant par mon pc ?

Posté(e)

salut,

non ce n'est pas possible.

Si ta vieille console marche encore un peu tu peux copier tes sauvegardes de jeu vers une clé USB (pour celles qui ne sont pas protégées), puis depuis la clé USB vers la nouvelle PS3.

Pour les téléchargements tu peux les re-télécharger en te connectant avec le même compte PSN, puis dans le ps store il y a une rubrique "mes téléchargements".