PadaWon Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) Bonjour à tous! Je suis assez interressé par les possibilités laissées par les nouvelles consoles. Depuis mes Xbox 1 pucée etc... puis ma PSP et j'essaye de rendre service au gens qui me le demande en flashant et essaye de réparer divers console qui ne sont plus sous garantie. J'ai donc déja flasher des Wii, mais ne la connaissant pas (je ne l'ai jamais testée, ni exploitée à par pour des flashages pour des amis) je vous demande votre avis. J'ésite entre Xbox 1 et Wii. Je voudrais pourvoir lire des Vidéos et MP3 depuis mon SAN et mon ordi sous windows (donc avec client samba) en Wifi, lire des cd et DVD gravés ou non (musique, film et jeux mais ce ne serait pas sa première utilité) et voir pour du streaming (mais pas nécessaire). Les avantages (pour moi) de la Xbox: je la connais vraiment bien et qu'elle possède ce superbe XBMC! Les inconvéniant: elle n'a pas le Wifi en natif (il faut rajouter un point d'acces) ni de HD (il faut un cable non officiel et non négligeable dans le prix) les lecteurs sont capricieux (il faut donc en branché un externe pour être sure d'un très bonne fiabilité, aussi non négligeable dans le prix) et, pour finir, il faudrait rajouter une télécomande... Et donc la Xbox prendrait de la place et il faudrait rajouter pas mal de choses autour. C'est pourquoi je me suis tourné vers la Wii qui sur le papier résoudrait pas mal des inconvéniants (comme le Wifi et la télécommande) et possède pas mal de jeux sympas à faire a plusieurs... Donc voici mes questions: 1) Est-il possible de la branchée en HD ? via un cable spécifique de chez nintendo plus facilement trouvable ? 2) Est elle en stéréo nativement ou en dolby ? si elle n'est qu'en stéréo, est-il possible d'avoir de la profondeur dans le son ? 3) Y a t-il un bon homebrew du genre de XBMC ? permettant de lire des vidéos en local avec le wifi sur mon SAN (donc pas en streaming obligatoirement)? si oui lequel me conseillerez-vous ? 4) Y a t-il, comme sur beaucoup de console, différentes versions et marque de lecteurs optiques: - si oui, ont ils des différences de compatiblités avec les médias gravés ? si oui lequel me conseillerez-vous ? et comment le reconnaitre ? - si non, lisent-ils la plupart des média (je ne parles pas pour les jeux mais pour les films et musiques) 5) Un flash est-il suffisant? dans ce cas si j'utilise le Wifi suis-je obligé de laissé l'accès au LAN et de rajouter une règle à mon routeur pour bloquer les MAJ de nintendo via internet ? si oui quel port bloquer ? 6) Laisser une MAJ, est-ce vraiment cause de brick ? 7) Y a-t-il des problèmes de chauffe un peu comme avec les 360? Je sais cela fais beaucoup de questions, mais j'aimerais être sure de mon choix! car en lisant sur le forum soit les réponses ne restent pas claires soit elles se contrdisent xD Merci beaucoup d'avance pour tous ces renseignements! Modifié le 16 septembre 2009 par PadaWon
Shakin Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, 1 - Non 2 - Dolby Prologic II 3 - Il y a MPlayer, mais ce n'est pas encore du XBMC, le rendu n'est pas autant au point ainsi que le cadrage. Lecture USB et SD pas de problème, en streaming pas testé 4 - Ils sont tous pareil ( sauf les PCB, histoire puce ) et la console lit uniquement les DVD 5 - HBC suffit si tu n'utilise pas l'USB, autrement il faudra installer un cIOS. Pas besoin de bloquer les mise à jour 6 - Si c'est par internet pas de probleme 7 - Pas de probleme Personnellement dans l'immédiat je prendrais une Xbox, mais dans le futur la console sera peut-etre bien exploitée. @+
PadaWon Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2009 Ok, merci beaucoup pour ces réponses succintes et rapides ! Comme tu me le conseils, je vais donc me tourner vers la Xbox première génération. PS: juste pour info, est-ce que MPlayer peut explorer des réseaux via Samba ?
Shakin Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, Je teste et je te dit ça de suite. @+ EDIT : Pas besoin de tester en voulant prendre la dernière version il est dit qu'il le fait. Mais j'ai toujours pas tester
PadaWon Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2009 Ok, merci encore pour tout, vivement qu'un bon homebrew MC, voir un portage direct de XBMC, sorte et je me pencherai un peu plus sur cette console! Juste dommage pour la HD et les caprices du lecteur optique.
Shakin Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, En même temps un DVD ça ne coute plus tres cher aujourd'hui, le CD c'est vraiment dépassé ( sauf pour la musique ) @+
PadaWon Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2009 (modifié) ah ok, tu fais bien de préciser! Autant pour moi, je pensais (comme j'ai pu le voir sur différents post) qu'il y avait des problèmes pour lire des DVD gravés (composé de divx, mp3 ou autres jpg...) et vu que tu précisais sur USB et cartes mémoires qu'il n'y avait aucun problème pour lire ces fichiers (dans ton 1er reply) j'en avais déduit que c'était cause de problèmes sur les médias gravés et donc les DVD aussi. Ce qui m'encourage à me tourner de plus en plus vers cette console "hackable" (exit PS3), qui pour moi devient la plus complète du marché! Sinon je suis en train de monter mon MC ça prend de la place mais bon ça fera l'affaire en attendant Une dernère précision, XBMC utilise aussi MPlayer (provenant, à la base des systèmes UNIX, sous liscence gpl) ma question est donc, celui de la Wii a-til la même source ? car c'est un très bon soft! ou il n'ont que le nom en commun ? Merci! Modifié le 17 septembre 2009 par PadaWon
Shakin Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Salut, Sincerement je ne sais pas, mais il y a des chances. Tiens de quoi t'occuper au sujet de MPlayer -> MPlayer Wiibrew @+
PadaWon Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2009 Que de réponses pertinantes !!! Sympas, merci!
Messages recommandés