Télémaque Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) Salut @ tous, Petite surprise hier, après avoir acheté un lecteur lite-on 7485 sur un site d'enchère bien connu, je le branche à mon CK3 Pro (correctement et soigneusement, G pas 2 mains gauche et je n'en suis pas à mon premier flash... ) et là, rien: rien de rien, dosflash ne détecte rien. Mieux, mon CK3 ne reconnait plus rien depuis. A l'exception de la carte via, j'ai tout testé mais rien n'y a fait, j'adore... Questions: 1-un lecteur peut il flinguer un CK3 comme ça ? 2-y'a moyen de tester un CK3 sans devoir en racheter un ? 3-comment tester un lecteur sans connectivity kit ? 4-comment protéger un CK3 contre ce genre d'incident ? @+ & Merci de vos réponses, Modifié le 16 septembre 2009 par Télémaque
Brith51 Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, J'ai déjà flingué un CK3 en ayant simplement rippé avec le Probe sur le circuit imprimé du LiteOn. Je croyais que ce n'était pas grave, mais un simple faux contact m'a rendu le Ck3 à moitié HS (le bouton éject marchait 1x/10). Regarde la carte mère du LiteOn s'il n'y a pas de composant grillé, arraché, de scratch, etc, qui provoquerait un faux contact même en utilisant le Probe au bon endroit. "tester un CK3 sans devoir en racheter un" : à tester sur un lecteur que tu as déjà flashé, si tu peux lire le firmware c'est qu'il est encore bon. Si le bouton éject ne fonctionne pas, le Ck3 est mort je pense. "comment tester un lecteur sans connectivity kit" : dans sa xbox d'origine uniquement, je dirais... La base de ton problème : il faudrait savoir d'ou vient le lecteur acheté ? Pourquoi le vendeur l'a t il vendu ? Fonctionnait il avant ? Tu n'en sais rien visiblement, et l'explication est certainement là... il y a plein de vendeurs qui refourguent leur matos HS en douce et font les gars qui ne s'y connaissent pas trop pour laisser l'acheteur dans le vague d'ou l'importance de leur poser des questions avant enchère. A+
bugess Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 j'ai mon ck3 depuis pas mal de temps et pas de probleme par contre j'utilise pas le probe , je reste au petite soudure , apres si le lecteur est la cause ?? mais cela m'étonnerait , et pour le ck a par un test comparatif avec un fonctionnel je vois pas comment le verifier a part j'amuser a publier le schema
Télémaque Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2009 Lo, @ Brith: le bouton éject fonctionne bien mais aucun moyen de reconnaitre le lecteur, sous dosflash ou MTK ça bloque, plus rien ne fonctionne, bref, le ck3 n'accepte plus rien. J'ai remplacé le cable sata, remplacé le câble data, vérifié mon fil de terre (que je relie entre le pc et le lecteur), vérifié ma carte sata (ok sur mon HDD 360), nada ! @ bugess: penses-tu que la pointe d'un probe frôlant la carcasse métal du lecteur peut tuer un CK3 ? J'ai bien peur que ça se soit produit... Malheur, va falloir réinvestir je crois...
bugess Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 @ bugess: penses-tu que la pointe d'un probe frôlant la carcasse métal du lecteur peut tuer un CK3 ?J'ai bien peur que ça se soit produit... NON puisque le seul moyen de deteriorer l'entré lecture , est de commuter le probe a une tension superieur a 5V , de memoire , je vais t'extraire quelques points de controle sur le ck3 , pour comparer au tiens
Télémaque Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) Trop class.... Vraiment, t'es un chic type ! Parce qu'entre nous, j'avais dumpé toute une journée la nand d'une de mes 360 pour retrouver la clef dvd et là, au moment de l'injecter dans un lecteur, paf ! trop ballot... @+++ Modifié le 16 septembre 2009 par Télémaque
Shakin Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, Donc au final c'est résolu ou pas ? Je peux classer l'affaire ? Si oui explique ce que tu as fait. Merci. @+
Télémaque Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2009 Hello Shakin, OUI, tu peux classer, le problème est "résolu": c bien le liteOn qui m'a euthanasié le CK3. Rien à faire sinon qu'à me racheter un autre... Merci de votre aide @ tous,
Messages recommandés