arno985 Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 (modifié) Bonjour à tous, J'avais une Wii 4.1 vierge et j'ai appliqué la méthode Bannerbomb. J'ai à présent la chaine "Homebrew channel" installée. Dans le tutorial que je suis, il est expliqué une méthode pour downgrader la wii en version 3.2, par contre il n'est pas expliqué le pourquoi de ce downgrade et j'aimerais comprendre si c'est nécessaire! Mon but à présent est d'installer un usb loader afin de pouvoir lire des backups via un disque dur USB. J'aimerais également installer Bootmii en "boot2" afin d'avoir une échappatoire en cas de fausse manip. J'aimerais également savoir si je peux continuer à utiliser tous mes jeux originaux sans risque? (Mon plus récent est Wii sport resort) Si une âme charitable voulait bien m'expliquer dans quel ordre il vaut mieux faire les choses. En vous remerciant d'avance pour votre aide! Modifié le 15 septembre 2009 par arno985
Badablek Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 salut, le DG était obligatoire il y a encore peu, du fait de l'impossibilité d'accèder à la NAND (accès bloqué + faille trucha bouchée) Mais tu as maintenant la méthode Trucha Bug Restorer (TBR), qui permet de réinjecter un IOS avec l'accès à la NAND et la faille trucha. voir ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore donc en clair, le downgrade est, à l'heure actuelle, une manipulation inutile (et toujours potentiellement dangereuse). Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tes originaux et backups DVD, le 4.1 est recommandé.
Shakin Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 Salut, Et encore, c'était un petit downgrade, à savoir celui de l'IOS35, ni plus ni moins. Le tuto de Badablek risque d'en sauver plus d'un. Perso je te recommande d'upgrader en 4.1 pour éviter les betises ou autres désagréments. @+
Snipy Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 salut,le DG était obligatoire il y a encore peu, du fait de l'impossibilité d'accèder à la NAND (accès bloqué + faille trucha bouchée) Mais tu as maintenant la méthode Trucha Bug Restorer (TBR), qui permet de réinjecter un IOS avec l'accès à la NAND et la faille trucha. voir ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...cha_Bug_restore donc en clair, le downgrade est, à l'heure actuelle, une manipulation inutile (et toujours potentiellement dangereuse). Si tu ne veux pas te prendre la tête avec tes originaux et backups DVD, le 4.1 est recommandé. j'etais en 3.2 jai mis 4.0 de waninkoko et 4.1 de waninkoko jai besoin de faire le tuto?
arno985 Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2009 Super merci pour les réponses rapides!
Badablek Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 j'etais en 3.2 jai mis 4.0 de waninkoko et 4.1 de waninkoko jai besoin de faire le tuto? non. l'updater de Waninkoko est censé réactiver l'accès à la NAND et à Trucha. Si tu as pu installer un cIOS ou une chaîne trucha signée (forwarder de homebrews), tu n'en as pas besoin.
Snipy Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 j'etais en 3.2 jai mis 4.0 de waninkoko et 4.1 de waninkoko jai besoin de faire le tuto? non. l'updater de Waninkoko est censé réactiver l'accès à la NAND et à Trucha. Si tu as pu installer un cIOS ou une chaîne trucha signée (forwarder de homebrews), tu n'en as pas besoin. Ok,merci
arno985 Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2009 Bonjour, J'y pense, si je fais le Trucha bug restorer, je resterai donc en 4.1E. Est-ce que c'est encore nécessaire d'installer Bootmii en boot2 par sécurité contre le brick? Et si oui, je dois installer bootmii via HBC ou refaire la manip bannerbomb? Merci encore pour votre sollicitude Petite suggestion: Etant donné qu'il y a beaucoup de tutoriaux sur le site avec des dates différentes, il serait peut-être utile, dans le guide du débutant, de rajouter un point concernant les tutoriaux à suivre et dans quel ordre le faire, et ce pour le hack software d'une wii vierge au jour d'aujourd'hui. Vous éviteriez ainsi que des débutants ne s'emmèlent les pinceaux avec des manips plus anciennes! Encore merci pour tout!
Badablek Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 concernant les tutos, on met les outils et les manuels à disposition, mais après c'est à chacun de définir ce qu'il doit utiliser suivant sa version, ses désirs, etc. il n'est pas possible de recenser tout ce que l'on peut faire, ni les multiples façons d'y arriver. un bon manuel n'empêche pas de faire un saut sur le forum et de prendre un peu la température sinon, dans TOUS les cas, une wii avec un boot2 compatible bootmii, que l'on veut bidouiller d'une façon ou d'une autre, se DOIT d'avoir cet excellent logiciel installé ! Ca ne coûte rien, et ça peut sauver de situations délicates, donc c'est un must have, y'a pas à chercher à comprendre. Bien sûr en complément d'un dump de la NAND avant de toucher à quoi que ce soit !
Messages recommandés