[Résolu] -[resolu] Ou Presque : Reflash D'un Ts943a Ms25 Xtrem4.2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

après un ROD solutionné, j'ai décidé de mettre à jour le firmware de mon TS-H943 Ver.A ms25 que j'ai flashé en xtrem 4.2 il y a quelques années de cela.

Que j'utilise un connectivity Kit ou l'alimentation de la 360 le TS-H943 est non détecté par le Bios de ma CM Asus p5q pro.

Je décide d'acheter une carte PCi SATA à base de chipset via VT6421 reconnue par XP avec les plages d'E/S EC00, E880, E800, E480, E400...

Le TS-H943 est toujours non détecté par le Bios ni par Windows (mode Debug ou pas du connectivity kit cela ne change rien).

1/ avec iprep, usb bootable créée mais lors des commandes DOS (SAM XXXXXXX XXXXX, X étant remplacé par les numéros indiqués sur le sticker de la console) le TS-H943 n'est pas détecté malgré le fait d'eteindre/allumer après avoir fait No, No, Yes.

2/ Avec JungleFlasher 0.1.66. Rien. Même en éteignant/rallumant le lecteur dans la procédure MTKFLASH32/intro device id en choisissant i/o port E880.

3/ Avec DosFlash32 v1.8, le lecteur est détecté :

Port properties :

0xE880

SATA

Primary

Master

Flash Chip Properties :

0x00

MTK Vendor Intro Failed

0 bytes

-

Device Properties :

TSSTcorpDVD-ROM TS-H943A

ms25

Mais MTK Vendor Intro Failed

4/ J'ai gravé sur un DVD+R (simple couche) via imageburn en 2.4x le activate.iso fourni avec l'ixtrem 1.6. Je l'ai inséré, attendu 30 sec mais toujours rien.

5/ dois-je le graver sur un double couche, ou dois-je graver le enable0800 (double couche ou simple couche ?) ?

6/ dois changer les paramètres de ma carte mère ?

7/ dois-je posséder le origin.bin ?

Merci à tous car je galère depuis une semaine à raison de 2 heures par jour.

A+

Modifié par masterfab
Posté(e) (modifié)
méthode des 10 s pour la détection

passe en manuel sous dosflash sous dos

++

merci pour ta réponse mais entre temps...

J'ai fait cette manip et après plusieurs "eteind/rallume" et "ouvrir/fermer" avec le CK et le activate.iso, j'ai eu enfin, grâce à dosflash sur USB bootable, BANK READ 0 ok, 1 ok, 2 ok, 3 ok et le 4 a planté. Apparemment problème de taille du firmware. J'en ai eu tellement marre que j'ai continué les étapes (erase, write... je sais j'ai fait le truc à pas faire, je l'avais bien vu, mais apparemment j'aime bien les complications !). Sur l'étape du Write, planté sur Bank 0.

Lecteur brické je pense... Ne réagit plus au CK pour l'ouverture fermeture et n'est plus reconnu même sur DOSFLASH32 ni Dosflash booté sur clé.

j'ai retrouvé l'"Orig.bin" non hacké de mon lecteur (de 2006), le "hacked.bin" (de celui de2006) et j'ai aussi l'"Orig.bin" créér par dosflash dans un dossier "tetsu" (mais foireux je pense car 228ko).

1/ Puis-je récupérer mon actuel lecteur ? sinon...

2/ Puis-je acheter un nouveau lecteur et le "spoofer" à l'aide de 360drive switcher (si j'ai bien compris) et mon orig.bin de 2006 ? Si oui quel lecteur et où (bonne boutique sur le net )?

Un grand merci à tous.

Modifié par masterfab
Posté(e) (modifié)
méthode des 10 s pour la détection

passe en manuel sous dosflash sous dos

++

merci pour ta réponse mais entre temps...

J'ai fait cette manip et après plusieurs "eteind/rallume" et "ouvrir/fermer" avec le CK et le activate.iso, j'ai eu enfin, grâce à dosflash sur USB bootable, BANK READ 0 ok, 1 ok, 2 ok, 3 ok et le 4 a planté. Apparemment problème de taille du firmware. J'en ai eu tellement marre que j'ai continué les étapes (erase, write... je sais j'ai fait le truc à pas faire, je l'avais bien vu, mais apparemment j'aime bien les complications !). Sur l'étape du Write, planté sur Bank 0.

Lecteur brické je pense... Ne réagit plus au CK pour l'ouverture fermeture et n'est plus reconnu même sur DOSFLASH32 ni Dosflash booté sur clé.

j'ai retrouvé l'"Orig.bin" non hacké de mon lecteur (de 2006), le "hacked.bin" (de celui de2006) et j'ai aussi l'"Orig.bin" créér par dosflash dans un dossier "tetsu" (mais foireux je pense car 228ko).

1/ Puis-je récupérer mon actuel lecteur ? sinon...

2/ Puis-je acheter un nouveau lecteur et le "spoofer" à l'aide de 360drive switcher (si j'ai bien compris) et mon orig.bin de 2006 ? Si oui quel lecteur et où (bonne boutique sur le net )?

Un grand merci à tous.

1/ le Samsung est irrécupérable, du moins son pcb. tu peux toujours garder le bloc optique.

2/ tu peux trouver des lecteurs neufs pas chers sur ebay (méfie toi des lecteurs d'occasion). un liteon ou Benq est l'idéale car inbrickables. après tu spoofe avec ta clé (utilise jungleflasher)

Bon courage

Modifié par hremache
Posté(e)

sinon,moins chere,tu change juste la carte mere du lecteur,en vente sur certain site que tout le monde connait.

tu ouvre ton lecteur,tu retire l'ancienne cm,en faisant tres attention et en etant delicat,faut juste tirer un peu sur les cablages.

ensuite tu replace ta nouvelle cm en faisant operation inverse,tu referme le tout et tu me fait plaisir tu tente un flash sous window avec le dernier jungle en ayant au prealable bien installe le portio32 et en ayant bien verifier dans ton bios que le mode sata est enclenche.

peace ^^

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses mais entre-temps (trop pressé comme d'hab !) j'ai procédé ainsi :

J'ai acheté un Samsung TS943a Ms28 (sur Discoazul.fr à 39€ Fdp ups express 24h inclus !),

J'ai spoofé mon firmware,

J'ai hacké mon firmware,

galéré pour reconnaitre mon ms28 sous tous les logiciels (jungleflasher, dosflash32) car j'avais le cd de l'activate.iso dans le lecteur,

Une fois que dosflash32 a reconnu mon lecteur, je l'ai flashé.

Et voilà...

J'espère que cela servira à d'autres.

Merci à tous et bon courage.