Mon Dd Ne S`affiche Pas ...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !

ma question peut paraitre très facile cote réponse pour la plupart d`entres vous ,mais moi lol

même le titre du sujet je ne savait pas quoi mettre .

voila mon petit problème ,j`ai acheter un dd de 2.5' ,d`une capacité de 500 go ,avec boitier ,pour brancher sur ma ps3 ,mais lorsque j`ai brancher le dd sur mon pc et insérer le cd " driver " ...et bien ,je sais pas quoi lancer en 1er ,car il y a pleins de choix

et j`ai pas envies de faire une erreur ...c`est la 1ere fois que j`achète un dd pour le mettre en externe !

désolé pour cette question peut-être stupide -_-

merci d`avance .

Posté(e)

Salut

Normalement un DD n'a pas besoin d'un pilote tiers. Donc le simple fait de le brancher sur le PC le fait apparaitre spontanément. Par contre si tu as un systeme de fichier qui n'est pas reconnu alors tu risque pas de le voir apparaitre... Verifi deja que tu n'as aucun soucis avec le DD en faisant comme suit :

Clique droit sur Poste de Travail (Ordinateur sous Vista)

Gerer

Gestion des Disques

Logiquement tu devrais le voir ici, avec son format de fichier. Si tu as le bon systeme de Fichier (FAT32 ou NTFS) alors suffit de lui attribuer une lettre de lecteur et ca devrait rouler sans soucis. Sinon formate le avec le systeme de fichiers que tu veux et ca devrait aller.

@+

Posté(e)
Salut

Tu as fait un clique droit ou ca?!

sur poste de travail !

en fait le prob venait d`ailleurs ,aujourd`hui un collègue de travail est venue m`expliquer ...c`était tout bête :marteau:

merci de ton aide ;)

Posté(e)
pense a formater en fat32 pour que la ps3 le reconnaisse

il est déjà en fat 32 ...c`était marqué sur le carton d`emballage du dd !

donc ,normalement rien a faire ,par contre ,quand je le branche sur la ps3 ,il ne s`affiche pas <_<

Posté(e) (modifié)

bah vérifie qu'il est bien en fat32 (clic droit => propriétés) si c'est le cas reformate le au pira a l'aide d'un soft pour les disque dur haute capacité (si ilfait plus de 32Go tu pourra pas le formater entierement a l'aide de windows)

Modifié par sephirothff