Probleme Carte Mere Ou Barette Memoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Voila j'ai acheter un pc en pièce détacher enfin bref .

j'ai acheter une carte mère GIGABYTE MA785GMT-UD2H et ces barrette mémoire Samsung Kit Mémoire Dual Channel 2 Go DDR3 1333MHz (KITDDR32GB1333)

quand je branche mes 4 barrette mémoire le pc demare 1 coup sur 10 ou sinon me fais 4 bip long quand il veux pas demarer.

Quand je branche 2 barrette mémoire sur les 2 port de droite le pc démarre nickel mais je trouve que il rame beaucoup (le pc est vierge)

Quand je fais le contraire port de ram de gauche le pc démarre mais fige sur windows et écran bleu avec erreur mémoire ou 4 bip long .

D'où viens le soucis car cela m'énerve sérieusement

Voici la config du pc

AMD Processeur Phenom II X2 550 Black Edition (HDZ550WFGIBOX)

Gigabyte MA785GMT-UD2H (MA785GMTUD2H)

Samsung Kit Mémoire Dual Channel 2 Go DDR3 1333MHz (KITDDR32GB1333)

Samsung SpinPoint T166 320 Go 16 Mo (HD322HJ)

Comprend pas quand je veux faire un recovery du bios impossible d'acceder j'ai la moitier d'une image qui s'affiche et reste blocker la.

Modifié par nono85
Posté(e)

Salut

Alors avant tout fais une MAJ de ton BIOS si c'est pas deja fait.

Ensuite t'as fait un test des RAM? Parceque si tu ne branche QUE les 4 RAM et que t'as un soucis au demarrage du BIOS c'est un gros probleme. Test tes barettes une a une avec Memetest86+

Pour la lenteur du démarrage, pense a désactiver ce qui te sert pas (RAID, JMicron etc...) ca sera deja mieux je pense une fois que tu auras isoler le premier soucis de démarrage. Si t'es en SATA, verifi que t'es pas en mode AHCI et que tu tente de demarrer sous XP sans les pilotes en question, une erreur de parametres est si vite arrivé.

@+

Posté(e)

Verifie les tensions des rams ainsi que les latences.Fait attention au mode 1t ou 2t quelques fois les barettes acceptent mal le 1t

Posté(e)

Je doute qu'il ai a toucher aux différents mode (1T ou 2T) a partir du moment ou il ne touche pas au BIOS et qu'il laisse en configuration d'origine... Le BIOS reconnait les barrettes et leur Fréquences ainsi que tout les paramètres a prendre en compte dans son mode usine. Ensuite certaines barrettes embarques des fichiers config qui permettent un OC plus simple, mais je sais pas si Samsung s'y est mis.

Petite question, c'est du matos tout neuf? Ou bien c'est une config que t'as faites auparavant qui a super bien fonctionner jusqu'a maintenant?!

@+

Posté(e)

c du neuf .

merci pour vos conseil

Je viens de tester 1 par 1 les barrette pas de soucis .

J'ai rebrancher les barrette et la pas de soucis donc va savoir je le laisse tourner un peu et on verra