duracelleur Posté(e) le 17 avril 2004 Posté(e) le 17 avril 2004 Bonjour bonjour ... Hier soir j'ai posé une Xecuter 2.3b lite + & franchement j'en ai assez bavé ... A savoir ke la puce vient de chez ominfo (ça peut aider ...) La recherche de la version de la box ne m'a pas posé de problem c'était une 1.4 ou 1.5 (xbox bundle avec halo & midtmadness3) donc video = focus ; Ensuite vu ke je flippais à l'idée de gratter le fameux point D0, j'ai décidé de poser la puce sans gratter (les 2 voyants bleus s'allument & celui du switch est vert & donc oh joie je me dis ke ça marche .. mais que dall général : après l'allumage pas d'écran cromwell) & bon c clair : si pas gratter pas marcher ; donc muni de mon cutter (allez en chercher un petit sinon c chaud) j'ai minutieusement gratouiller le minuscule point sans trop voir ce que je faisais ... & miracle ou coup de bol, après la pose de la puce l'écran cromwell est là et me dit : waiting for bios ou un truc dans le genre (les 2 diodes bleues & la verte sont là aussi). De plus j'ai gravé le bios avec un mp3 comme dit dans les tutos mais bon j'ai pas trop compris l'intérêt de la chose ... Maintenant vient l'histoire du bios (& j'y connais vraiment ke dall) : la Xecuter2.3bl+ doit être absolument flashée avec un bios 512k (n'essayez pas un 256 ou un 1mo ça ne sert à rien ça marchera pas ... ou même ça fusillera la console parait-il), & en l'occurence j'ai choisi le bios M7ejectfix ke j'ai préparé avec xbtool & gravé sur un cdrw (traxdata) & là ça marche pas (put1 de lecteur philipps !) ... donc après de multiples tests sur ce cdrw, une lumière apparait & me dit d'utiliser un dvd-rw & là ? c reconnu & le bios est flashé & tout marche au poil ! Ya plus ka charger le CD Master de chez Gueux & suivre ce qui est dit . Bon voilà, c'était les aventures de duracelleur le newwby d'la puce sans soudures ... Tout ce qui m'a aidé : Tuto install sur le site de la Team Xecuter Petite vidéo sur le site d'ominfo Le site XavboX Tuto préparation du bios sur gueux & enfin le forum de chez gueux d'la mort !! @++!
Pink Floyd Posté(e) le 17 avril 2004 Posté(e) le 17 avril 2004 parfaitement resumé felicitation pur ton premier hacking ! pour le coup des mp3, tu peut mettre n'importe kel autre fichier, c juste pour que facilite la reconnaissance du cd par le lecteur ( en dessous 10 mo ) y en a qui on du mal
Invité creasyjester Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 Salut !!! Ouai et encore moi je grave le bios tout seul sans avoir aucun probleme ... pour dire que c simple !!! bye
FFlF Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 De plus j'ai gravé le bios avec un mp3 comme dit dans les tutos mais bon j'ai pas trop compris l'intérêt de la chose ... S'il n'y a pas assez de données sur le disque, le lecteur de la Xbox est capable de dire qu'il n'y a pas de disque. Et bienvenue au club
FFlF Posté(e) le 18 avril 2004 Posté(e) le 18 avril 2004 Ha! ben pareil que PinkFloyd en fait. désolé.
redgob Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Je suis tombé sur ce topic parce qu'un de mes collègues a un pb similaire : les 3 voyants allumés mais console reboot 3 fois... Le bios est correct : je lui ai mis moi-même un 4983. Ce que je ne comprends pas : - Est-il possible que la pose de la puce soit incorrecte avec les 3 diodes allumées ? - Pourquoi gratter le d0 alors que s'il ne fait pas contact, la puce devrait être tout simplement ignorée, et que la consoile devrait booter normalement ? Merci pour vos lumières PS : la console c'est un 1.0 (trous du LPC bouchés), et le switch sur la puce est positionné correctement.
duracelleur Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 Salut !!!Ouai et encore moi je grave le bios tout seul sans avoir aucun probleme ... pour dire que c simple !!! bye g pas trop compris ??" " redgob tu devrais faire un topic pour ta question man ... @++
redgob Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 (modifié) J'en parle ici parce que j'ai des questions relatives à ton topic : Un d0 qui ne fait pas contact peut-il faire fraguer la console ? Sinon je pense que c'est un pb de mauvais contacts de tte façon et je crois que je vais prendre la console de mon collègue pour tout tester avec un multimètre. Modifié le 20 avril 2004 par redgob
duracelleur Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 franchement je n'y connait rien en electronique désolé ... qu'il y ait eu contact ou pas avec le d0, la console n'a pas fragué si ça peut t'aider(j'ai posé la puce une fois sans gratter le point & la box marchait comme s'il n'y avait pas de puce ... puis j'ai gratté vit'fait & là ça a marché) mais à ce que j'ai vu les réactions de la box sont très aléatoires non ?
redgob Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Ok, merci pour ta réponse, c'est une des choses ce que je voulais savoir
Messages recommandés