Serto Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjours à tous, ma 360 venant de sortir de garantie j'ai décidé de l'ouvrir et de changer mon ventilo qui faisait énormément de bruit. J'ai acheté un whisper max en me disant que le faire tourner en 5V suffirait car ma console ne chauffe pas beaucoup. Je pense avoir cassé quelquechose car depuis la deuxième installation l'alimentation classique du ventilo ne marche plus que ce soit avec le whisper ou avec l'original. Le mode 12V faisant trop de bruit j'ai acheté un zalman fan mate 2 en pensant pouvoir régler la vitesse pour l'amener en mode 5V mais au premier démarrage le zalman a grillé (de la fumé et une odeur de plastique brulé sont sorties du boitier). Malgré tout le zalman limite la vitesse de rotation du ventilo qui fait moins de bruit mais brasse pas mal d'air. J'aimerais savoir s'il y a un risque à laisser ce régulateur branché après le coup qu'il m'a fait ou si maintenant ça ne risque plus rien. Et si quelqu'un sait comment résoudre mon problème d'alimentation 5V pour utiliser le mode nitro du whisper ça serait encore mieux.
sebker56 Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 Laisse tomber le whisper max, le bloc ventilo d'origine suffit largement, par contre il va te falloir régler le problème du connecteur qui n'alimente plus rien ,en sortant la loupe et en partant à la recherche d'un composant cramé par exemple p.s: le mode nitro c'est en +12V, pas 5.
Serto Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2009 (modifié) Merci pour la réponse. J'ai du mal m'exprimer car j'avais compris que le mode nitro correspondait au passage en 12V. Je n'avais pas de problèmes de chauffe de la console donc le bloc original aurait suffit s'il n'avait pas eu un soucis de bruit. Je pense qu'il devait avoir du jeu car il faisait un bruit irrégulier et très fort (en fait j'avais un bruit de ventilation normale et un bruit de ventilation plus grave et desynchro ce qui le laisse penser qu'un des ventilo avait du jeu au niveau de l'axe). S'en était à un point ou je l'entendais même en mettant le sont très fort. Là je viens de remonter la console avec le whisper et en laissant le zalman fan mate qui a cramé (mais qui limite quand même les tours des ventilo) et le bruit est tout à fait supportable (inaudible avec un niveau de son normal). Du coup je vais laisser ce montage mais aménager un espace pour faire passer les câbles du fan mate pour qu'il reste à l'extérieur et n'endommage pas le disque dur s'il a un problème de chauffe. PS : je ne vais pas chercher si un composant a cramé pour le connecteur qui n'alimente plus car je n'ai ni le matériel ni les connaissances nécessaires en cas de réparation. Modifié le 14 septembre 2009 par Serto
Messages recommandés