wallmad Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour à tous, comme l'indique le sujet, ma wii (version 3.2 bootmii installé) viens de me lacher avec les symptomes d'un lowlevel brick (D). A la question qu'est ce qui c'est passé, et bien rien j'étais entrain de jouer et plantage de la WII ecran fixe, redémarrage et la écran noir pas de synchro des wiimotes. Bootmii etant installé je me suis dit que dans ce cas autant faire une un rechargement de la Nand (sauvegardé il ya qques jours sous la forme d'un fichier wiiflash_n.+ECC.img). Et la problème Bootmii est au rendez vous mais des qu'il essaye de monter le fichier j'ai une erreur error nand.bin (le fichier wiiflash fait dans les 540 Mo) Voila si qqun a une idée... Merci encore.
Badablek Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 salut, si tu as le dernier bootmii (beta3) et que le dump provient de cette version, il n'est pas exploitable directement (le dump est sous la forme dump.bin+keys.bin) tu as toujours la possibilité de passer par HBC pour lancer un downgrade et réinstaller le system menu de ton choix. tu peux aussi essayer de créer un dump exploitable (pas certain que ça fonctionne) en collant le fichier keys.bin au fichier nand.bin, soit avec un éditeur héxa, soit avec la bonne vieille commande copy : copy/b nand.bin + keys.bin nandgood.bin puis tu mets nandgood.bin à la racine de ta SD, renommé nand.bin attention à faire ces opérations sur des copies de tes fichiers, et pas sur l'original ! on ne sait jamais
wallmad Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci pour ta réponse Pour le Bootmii la version que j'ai est la 1.0 et le fichier extrait de la nand est sous la forme "wiiflash_n.+ECC.img". pour HBC quand je le lance a partir du bootmii il y a un écran noir, faut il placer qques chose sur la carte SD pour que cela fonctionne? pour l'instant je n'arrive pas à grand chose... Pour résumer 2 questions: - Le fichier "wiiflash_n.+ECC.img" est il exploitable pour recharger la nand ? - Pour HBC faut il placer qques sur la SD pour pouvoir le lancer à partir du bootmii ? Merci pour votre aide
Shakin Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut, Il suffit qu'elle soit installée sur la console, ensuite tu vas sur l'icone HBC et tu la lance. @+
wallmad Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2009 (modifié) Salut,Il suffit qu'elle soit installée sur la console, ensuite tu vas sur l'icone HBC et tu la lance. @+ Il doit y avoir un souci alors HBC est installé sur la console mais quand je lance à partir du bootmii ecran noir... Sinon pour le fichier "wiiflash_n.+ECC.img" je peux en faire quoi ? Merci Modifié le 13 septembre 2009 par wallmad
Shakin Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut, Lorsque BootMii est lancé, retire la SD et lance HBC. Dis moi ce que ça donne. @+
wallmad Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut,Lorsque BootMii est lancé, retire la SD et lance HBC. Dis moi ce que ça donne. @+ Je viens d'essayer, demarrer la console >> bootmii charger >> enlever la carte sd >> lancer HBC >> ecran noir Voila, je suis degouter rien à faire... Merci quand meme
Shakin Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut, Ta console est foutue ( ou presque ). C'est vraiment tres étrange que HBC ne se lance pas, doit y avoir un IOS manquant ou foireux. Il faudrait essayer avec Betwiin voir ce qu'il est possible de faire. @+
Mr.Bean 2 Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 Puisque HBC ne se lance pas, essaie de lancer un .dol via la 3ème option de BootMii. Perso, j'ai jamais réussi à lancer quoi que ce soit avec cette option, mais tu peux toujours essayer.
Badablek Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 en allant un peu plus loin dans le raisonnement de Mr.Bean 2, tente carrement de lancer hackmii et, si ça marche, de réinstaller HBC. tu peux aussi essayer avec HBL (HomeBrew Launcher), qui, si ma mémoire ne me trompe pas, n'utilise pas la libogc (grrlib peut être ?) ps : tout exécutable compilé/utilisant la libogc ne démarre pas, c'est un bug connu (mais toujours non résolu ) il me sembe qu'ils y travaillent, à rendre bootmii compatible libogc. EDIT : bon, le launcher de bootmii craint HBL > négatif hackmii installer > négatif me demande bien si on peut lancer quoi que ce soit avec ^____^
wallmad Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2009 Bon pour le fun je vous tiendrais au courant la console est partit à Magichip.com pour réparation >> peut etre le module bluetooh sinon ce sera chgt de CM... Merci à tous pour vos idées et votre aide, mais quand ce ne veut pas...
Shakin Posté(e) le 16 septembre 2009 Posté(e) le 16 septembre 2009 Salut, Rejoins moi sur IRC, j'ai une idée de bidouille. Milieu de page à droite, mets le même pseudo -> http://gx-mod.com/ Si je ne suis pas là attends moi si tu peux. @+
Messages recommandés