PadaWon Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour, Je vous écris car j'ai lu beaucoup de choses et je suis un peu perdu... Mon problème: j'ai reçus une 360 d'un amis qui a essayé d'installer de réparer sa 360 avec un RoD fixer de la team Xecuter. Elle fonctionnait 5min (environ) puis freezait, et redémarrée en RoD 0110. Il l'a démonté, tant bien que mal, il a changé la pate thermique (par un pate thermique de CPU pour ordi fix plus liquide) et il a placé les 4 RROD Fix au bon endroit et en la remontant elle faisait directement un RoD 0002. Moi je l'ai reçue dans cet état. J'ai remarqué qu'il avait déssoudé une résistance. Je l'ai ressoudée, verifié que le courant passait bien etc. J'ai rechangé la pate thermique (du même style qu'il avait) car il avait mal retirer celle d'origine, et j'ai verifié (avec une loupe) le CPU + GPU ils ne sont pas abîmés. Et depuis, dès que la console boot elle passe directement en RoD 0110 (après 5 secondes environ, même pas le temps de voir le freeze à l'écran). D'apres ce que j'ai lu ici, j'ai essayé de laisser la console allumée 15min, 1heure, puis finalement une nuit (10 bonnes heures) pour le kit Xecuter, mais rien n'y change. Mes questions: - Que veut dire en réalité le RoD 0110 ? - La pâte thermique utilisée est elle bonne ? (marque: Thermal Grease, http://www.micforg.co.jp , modèle YG620-5) - J'ai lu aussi qu'il i avait un kit pour mieu fixer les ventigrads avec des rondelles, mais ne le possèdant pas j'ai juste essayé des rajouter des rondelles: 1 sur le dessus de la carte mère et 2 en dessous, est-ce la bonne méthode ? - La taille des sticks du RROD fix de la team xecuter doit-elle être augmentée (car j'ai lu beaucoup de choses à propos de l'ajustement des pressions à faire sur les RAM). Mais dans ce cas là ne devrais-je pas voir la console freezer avant de passer en RoD 0110 ? car la démarrée à chaud ou à froid cela ne change rien du tout. - Faudrait-il que j'essaye aussi de faire pression sur les RAM du dessus ? (Je n'arrive pas à trouver le tuto explicant comment faire...) - D'autres solutions et ou tests à réaliser ? ou bien cela veindrait-il du GPU à rebiller ? (mais, pour ça, je ne possède pas le matos). Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider.
bugess Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 (modifié) 0110 probleme rams superieur , si c'est une des 2 situé sous le radiateur du gpu , tu peux appliquer une pression , par contre si c'est au niveau des 2 devant le radiateur , il te faut soit modifier le radiateur en le rallongeant , soit en intercallant une cale permettant la mise sous pression ou si tu es équipé ou connais un bon electronicien , la refussion des rams peux resoudre le probleme Modifié le 13 septembre 2009 par bugess
PadaWon Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2009 ok merci bcp, je vais voir ce que je peux faire!
PadaWon Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2009 Voila ou j'en suis maintenant: des que je rajoute une petite couche pour faire pressions sur les RAM du dessus (sous le radiateur) j'obtient un RoD 0020. Est ce que cela veut dire que ce sont bien ces mémoires qui sont en cause ? Je vais essayer avec différentes épaisseurs de gomme pour trouver la bonne si ça vient bien de là. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ça serait sympas! Merci d'avance.
PadaWon Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2009 Arf, maintenant que je laisse un épaisseur ou non pour faire pression sur la RAM j'ai directement (après 3 secondes environ) une erreur 0020... ça surchauffe ?
pastoche Posté(e) le 14 septembre 2009 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut, Laisse chauffer ta console jusqu'a avoir les deux led rouge en façade. Tu débranche le ventilo, tu l'allume ta console et tu laisse chauffer tranquilement tu attend bien que ton alim passe en orange et c'est bon tu rebranche ton ventilo et tu rallume normalement c'est fixé!!!! a voir comment sont fixé tes radiateurs. Autrement va voir dans les tutos c'est indiqué mieux vaut une bonne image qu'un long discours!!!
PadaWon Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2009 (modifié) Salut, Merci de vos attentions, mais je commence à désespérer. J'ai mis en place les rondelles comme indiqué ici: et tenté de faire chauffer de plusieurs manières. Tout d'abord juste en retirant l'alim des ventillos, ça tient 10min à peine avant les 2 Leds rouges et que l'alim passe en mode veille (alors que sur le tuto il ai demandé de laisser 20 bonnes minutes) console ouverte ou fermée (j'ai testé les deux). J'ai ensuite essayé avec le ventillo branché mais sortis de la boite avec les mêmes temps d'attente, au bout de 2-3min les ventillos s'emballent et au bout de 10min ils cessent de fonctionner et même constat qu'avant (2 Leds rouges et alim en veille). Finalement (vu que cela doit provenir du GPU) j'ai essayé la méthode en obstruant le coté du GPU comme indiqué ici: La par contre ça tient, j'ai laissé chauffer toute la nuit (le radiateur n'était pas ultra chaud, donc je me dit que ça doit mieu faire chauffer le reste) mais toujours rien. A chaque fois j'ai essayé de revisser un peu les visses noires juste apres la chauffe. Laissé entre 30 min et 1 heure, pour refroidir le tout, puis rallumé la console pendant 30min avec le RoD 0020, et enfin retanté de rallumer (en priant) mais à chaque fois en vain. Je n'ai pas le matos, ni ne connais de bon électronicien pour la refussion des rams, ou pour le rebillage du GPU. Voila, si quelqu'un à encore une idée à exploiter, je précise que le RoD 0020 vient directement après le boot de la console (2-3 secondes) donc pas de détection de surchauffe possible (à mon avis...) Merci encore! Modifié le 16 septembre 2009 par PadaWon
PadaWon Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2009 Remarque de dernière minute: je ne sais pas si c'est normal, mais je ne peux plus éjecter le lecteur DVD. En effet je ne suis pas obligé d'appuyer sur le bouton de synchronisation pour voir le code du RoD, que j'appuie ou non dessus c'est la même chose il me suffit d'appuyer sur le bouton eject ... ça va de mal en pire ... pourtant je suis soigneux et fais attention quand je manipule la console ... Y aurai-t-il un faut contact ? ou c'est normal avec un tel RoD? Encore merci.
PadaWon Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2009 pls un petit up au moins pour ma dernière question!
deefox Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 avec une alim exterieur tu pourais brancher ton lecteur,type conectivity kit,si il ne s'ouvre pas c'est qu'il est brique.......mais je vois pas pourquoi puisque les manip ne le concerne pas jusqu'ici
bugess Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Remarque de dernière minute: je ne sais pas si c'est normal, mais je ne peux plus éjecter le lecteur DVD. En effet je ne suis pas obligé d'appuyer sur le bouton de synchronisation pour voir le code du RoD, que j'appuie ou non dessus c'est la même chose il me suffit d'appuyer sur le bouton eject ... ça va de mal en pire ... pourtant je suis soigneux et fais attention quand je manipule la console ... ton, switch est surement hs , il suffit de tester le passage des contatcts du switch , mais si comme annoté tu as acces au erreur caché , juste avec le switch eject , c'est le la commande syncro est bloque , desoude le switch
PadaWon Posté(e) le 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2009 (modifié) Merci bugess, Donc ce n'est pas normal, je testerai dès que j'ai 5min à perdre sur cette foutue console, et je vous tiens au courant! Ce qui m'intrique c'est que je fais gaffe, et donc je ne vois pas d'où cela peut provenir, peut-être le proprio qui a fait le bourrin... Enfin je fais ce que je peux si ça peut dépanner En tous cas merci de vos attentions xD EDIT1: je testerai aussi avec mon CK3, même si je ne me suis pas encore penché sur le flash du lecteur. EDIT2: question: est-ce que cela pourait être la raison du RoD 0020? Modifié le 17 septembre 2009 par PadaWon
Messages recommandés