Quel Avenir Pour La Musique ?

Messages recommandés

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Franchement j’en ai marre d’entendre les responsables des maisons de disque mettre toute la responsabilité de la baisse des ventes d’albums sur le piratage. J’imagine que c’est l’une des causes en effet. Mais, au risque de passer pour un vieux con, la musique de ces dix dernières années est à gerber. Houlà, ho, rangez vos pierres s’il vous plaît : j’ai pas dit « toute la musique ». Mais bon, quand j’avais des boutons sur la gueule, il y avait la scène grunge qui se déchaînait et les grands du métal qui faisaient des vrais albums. J’ai été voir Nirvana, Guns & Roses et Pearl Jam en concert moi, mais il y en avait des dizaines d’autres, oubliés pour la plupart. Pareil pour le Hip-Hop, Cypress et Wu Tang déchiraient à l’époque. Avant ça il y a eu les années 70 et les années 80 avec un nombre impressionnant de groupes mythiques. Désolé, mais Linkin Park ou Eminem, ça fait pauvre par rapport aux dizaines de groupe qui passaient sur nos ondes il y a encore dix ans.

Alors maintenant, ces grands connards, fusionnent entre maison de disque, tv et radios pour mieux nous enfiler leurs merdes. Ils nous sortent des groupes pré formatés de tv réalité pour minimiser les risques, sortent les vieilles recettes à tubes et nous bourrent la gueule à longueur de journée avec toujours les mêmes imbéciles sur tous les médias. Combien de fois ils arrivent à passer la même musique dans une journée sur NRJ ou sur MCM ??? 20, 30 fois ??? Et les vrais groupes qui font de la vraie musique dans leurs caves ? Trop risqué j’imagine. Cette logique de financier (et j’en suis un !) me fait gerber. Faut pas croire, Monsieur Pascal Nègre, mais t’auras beau passer Lorie 50 fois par jour à la radio, ET BEN J’ACHETERAI PAS CETTE MERDE !!!!

Résultat des courses, maintenant nous allons tous devoir payer 0.35 euros par CDR acheté. C’est pas beau ça ? Je sais pas si vous voyez la logique de la chose, mais ces bâtards on réussi à gagner une folie en argent grâce à une industrie où ils n’ont rien investi et tout ça sans bouger leur cul ! Maintenant, quand je voudrais faire une sauvegarde de mes photos de vacances, je vais payer 0.35 euros à une maison de disque !?! C’est grave quand même.

Bon, la vérité dans tout ça c’est que ces messieurs refusent obstinément d’abandonner le support à forte valeur ajouté qu’est le disque laser. Pourquoi ? C’est simple : grâce au disque laser, on arrive à vous vendre entre 16 et 20 euros un truc qui a coûté 0.50 euros à la fabrication. Combien seriez vous prêt à payer pour le même album en téléchargement sur un site officiel ? Sans le support et la pochette ? 5 euros, peut-être 6 ou 7. Moi je veux bien payer la maison de disque quand celle-ci prend des risques pour essayer de lancer de vrais nouveaux talents. C’est vrai, faut amortir ceux qui se sont plantés. Mais quand la maison de disque ne fait que vivre sur de vieilles licences et sur des linkup, en laissant crever de faim les vrais zicos, alors elle mérite de crever aussi.

Autre chose, sans que ce soit une excuse, il est vrai qu’il m’est arrivé de télécharger illégalement certains produits sur le net, mais que des choses auxquelles je porte peu d’intérêt et que je n’aurais jamais acheté de toutes façons. Sinon, j’aurais pas chez moi plus de 100 cd d’origine, plus de 40 dvd d’origine et plus de 30 jeux (pc et xbox) d’origine. De la même façon, j’ai beaucoup de mal à comprendre quel préjudice cause le piratage d’un jeu vidéo par un gamin qui a 10 euros par semaine d’argent de poche et qui n’aurait donc pas, de toutes façons, pu acheter le produit fini. Puis Timberlake, non content d’avoir sauté Britney, il pèse encore 50 millions de dollars le gars. Alors, de qui se fout-on ?

Bon, pour finir, et s’il y a quelqu’un qui a réussit à lire jusque ici, ma question est la suivante : A votre avis, comment sera l’industrie de la musique et du jeu vidéo dans dix ans ?

(Ouais, parce que le Gates avec son support multimédia de salon - projet – je lui fais pas confiance non plus. Le multi support, c’est bien, mais il y a pas intérêt à ce que la qualité des jeux baisse.)

Posté(e) (modifié)

un bon coup de poing au maison de disque ;) :lol: :lol:

Modifié par loopiloop
Posté(e)
Puis Timberlake, non content d’avoir sauté Britney, il pèse encore 50 millions de dollars le gars. Alors, de qui se fout-on ?

j'ai pleure et rit a la fois dans la phrase :) Pleure de rire pour le debut, et pleure tout court pour la fin... 50 M de dollars... de qui se fout on.

Remarquez en France, on y a eu droit y'a pas longtemps avec un chanteur connu qui a oubliez de declarer une partie de ses gains au fisc ( c'etait pas dans les 1,5M € ? )...

Et je suis bien d'accord avec toi pour le cp du gamin de 10 ans. Certes il n'y a pas que lui, faut pas se leurrer non plus, et etre hypocrite, mais quand on voit certains CD vendus bientot 30 € ou va t on? Ce qui me fait le plus marrer c'est les annonces totalement opposes genre la fnac qui affirme que les CD ne se sont jamais si bien vendus... cherchez l'erreur.

Posté(e) (modifié)

ils gagnent moins de ponions , les pauvres! :lol: il gagne plus que 50M :(

il faut dire que star academie et tout les autres conerie ....

britney spears.... les 50000 groupes de petits rapeur , de r and b... :angry:

maintenent tout le monde veu si mettre a la musique,

et ca commence a etre pourri!!

je suis dacort avec toi! avant on avai de la vrai musique! phil colins, toto, u2,golman, ... pas des groupes de pd!! enfin prince... lol! mais c'etai super! mdr a oui georgue micheal... ! mais c'etai aussi bien! bon enfin voilou voilou!

qu'ils nous acuse si sa leur fait plaisir! m'en fou complement!

prendre le musique sur net c telement facile de nos jours!

c comme si on trouvé par terre un billé de 20€ ! vous le prennez le billet?? non? :rolleyes: BEN telecharger sur internet c pareil!

alors pourquoi s'en privé! <_<

Modifié par newbies.xbox
Posté(e)

Je l'ai déjà dit et je le répète : les maisons de disques n'existaient pas il y a un siècle, aucune raison pour qu'elles existent dans un siècle.

Sérieusement, surtaxe des supports numériques : acheter-les à l'étranger, mais en UE. Pas de frais de douanes et pas de surtaxe. Et c'est complètement légal. Pour les DVD vierges par exemple, qui les achète encore en France ? Comme ça, les maisons de disques, elles troucheront pas un centime. A bon entendeur.

Posté(e) (modifié)

Comme je disais on va tous devenir insomniaques... : Ecrit le 17-04-2004, 2:46

Plus sérieusement maintenant, il est clair que de toute manière que les maisons de disques ont le pouvoir, et ce n'est pas cette discution stérile qui va changer quelque chose. Mais comme dit quarentin, il est plus que probable qu'à terme elles disparaisent, le dl va prendre de plus en plus d'ampleur avec les les connection ultra rapide, la nouvelle génération est habituée à dl des mp3 tandis que les plus vieux 50,60 ans ne le font pas ( la majorité en tout cas ) mais quand cette génération aura disparu, tout le monde sera "expert" en informatique, car on est né avec un pc dans les mains, les gosses surfent sur le net, la confiance en l'internet s'accroit, regardez pour exemple l'évolution de l'e-commerce.

Les supports aussi sont de moins en moins chers, sans parler du prix des graveurs...

Et ce n'est pas cette taxe qui va leur permettre de survivre, ça va juste servir à remplir encore un peu plus les poches de certains..... crying

Edit : Pour l'instant y a pearl avec "je t'ai envoyé des sms" à la radio, et maintenant....."Les connards", il faut vite que j'ailles chez le disquaire acheter les cd..... cryingcryingcrying

Modifié par u.suspect
Posté(e)
Pour l'instant y a pearl avec "je t'ai envoyé des sms" à la radio, et maintenant....."Les connards",

T'a oublier un musique "danse sur la m**** qui passe à la radio" eux y ont tout compris un groupe pourris une zic pourrie et ils ont du succés comme quoi les gens d'aujourd'hui aiment vraiment dépenser du fric dans de la m****.

ou est passée cette époque où les stars étaient de vraies stars et non des personnages fabriqués made in tv réalitée ??? il y en a plus !

tout ce que l'on voit a la télé c'est des gens qui ne savent pas chanter et qui se font plein de fric grace a la chanson ?!?!

(cf. jean pascal, georges alain, emma, . . .) pour ne cité qu'eux.

@+ :D

Posté(e)

BEH FUYER Ce genre de "musiques"

et allez decouvrir ce quil se fait en independant ..ce qui kiffent vraimen pour la musique et non pas pour les paillettes et tout ce qui va avec.....

PASque le pb cest que maintenant on croit que la musique cet universal and co....

beh clicker sur le lien rouge ds ma sign vous verrez cest quoi de la musique faite par des passionés........

"voix off":pas un disque universal

++++ KEEP ON moOOVING!!!!

Posté(e)

un animateur un agitateur un branleur my name is jean pascal.... crying :lol: :lol:

Posté(e)
A votre avis, comment sera l’industrie de la musique et du jeu vidéo dans dix ans ?
Elle sera beaucoup plus libre, ou ne sera plus. :D:D:D

En moins de dix ans on va voir les législations être boulversées pour mieux tenir compte du phénomène internet, et tout le marché culturel va suivre. Je pense qu'on peut avoir confiance en l'avenir, la solution existe.

Par contre faut pas se leurer, il y aura certainement toujours autant de crottes plébicitées par la radio et la télé, et les consommateurs sont des moutons.

les maisons de disques n'existaient pas il y a un siècle
Ha bon? T'es sûr?
Posté(e)
Ha bon? T'es sûr?

Euh.... comme on est au 21e siècle, le siècle dernier, c'était le 20e.... autant pour moi, je voulais dire il y a 100 ans.

Non, au temps de Mozart, il y avait des mécènes et pas de Star Ac'. Mais ça ne les empêchait pas de faire de la bonne musique. Bien au contraire...

Invité bullo95
Posté(e)

La musique a bien changé,

Je parlais avec un de mes potes qui est dj rap, il me dit tu c quelle est la différence entre moi et Dick Reevers ?

Aucune lui depuis 20 ans il dit que le "rock a billy" est mort et moi dans 20 ans je dirais que le rap est mort ..

En gros le constat est claire la musique d'aujourd'hui a part 2 ou 3 nvos groupes .. le reste c du commerciale de merde ...

Voila c une anecdote mais je trouve qu'elle résume bien ma situation....

:0

Posté(e)

je regrette les groupes

comme TOTO :wub:

et autres....

une etude americaine a demonter que les dl de music n'afectaient pas du tout les artistes .......

Résultat des courses, maintenant nous allons tous devoir payer 0.35 euros par CDR acheté. C’est pas beau ça ? Je sais pas si vous voyez la logique de la chose, mais ces bâtards on réussi à gagner une folie en argent grâce à une industrie où ils n’ont rien investi et tout ça sans bouger leur cul !

ici en france tout le monde s'en fou de ce probléme :(

tout le monde suit ce que di la télé :angry:

et ça, ça me sick

Invité bullo95
Posté(e)

lol tu crois que les américains ne suivent pas la télé ???

Tu c que MTV c une religion labas ????

Posté(e)
Ha bon? T'es sûr?

Euh.... comme on est au 21e siècle, le siècle dernier, c'était le 20e.... autant pour moi, je voulais dire il y a 100 ans.

Non en fait j'en sais rien pour les maisons de disques, mais je sais qu'il y a cent ans Pathé et la maison Lumière entraient déjà en guerre pour savoir qui ferait les meilleures news pour le cinéma. Alors comme il me semble que le grammophone est une invention plus agée que le cinéma (je me trompe peut-être), n'y avait-il pas déjà des maisons de productions grammophoniques qui imposaient leur joug aux artistes musiciens et chanteurs??

Sinon Mozart a eu à faire pas mal de soupe aussi dans sa carrière ;)))

Posté(e)

Oui, il avait une femme et un enfant, il devait payer les factures. C'est pas beau la compromission.

Posté(e)

respect pour le boulot, et carrement bien vu le coup de gueule, chui a 99% doki avec toi

tu cite " Linkin Park ou Eminem " , mais jv defendre un minimum cé vache de s'attaker a ces 2 là cé pour moi ski reste de "mieux dans le pire", t'aurai balancé des nom de pouf a la mode tavé té 100%

ou en sera l'industrie dans 10 ans ? (si ta la reponse a çà cé un nouvo volet de retour vers le future, un remake de bif tanneune et du magasine de foot pour faire reference au 2) des couilles en or massif pour celui ki predit çà...

Ma propre vision des choses cé ke les super puissance vont s'allié et grandir encore et encore...

Dans le genre on a TIME WARNER ki incorpore NEWLINE CINEMA (lord of the ring entre autre cé un ex pour faire voir la puissance du truc), AOL et j'en passe et des meilleurs, on va devoir faire face a une ribambelle de mek komme lex luthor dans superman blush

Posté(e)

fo mieux entendre çà ke d'etre sourd ;) oh oh oh jeux de mot a la capello =)

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec la plupart des choses qui ont été dites jusqu'a maintenant, mais ca me fait penser à une chose.

Si les maisons de disques gagnent autant de tunes avec de la musique c que des gens achetent les CD et autres derivés marketing.

et c'est la aussi que ca me fait peur : Tant de gens sont assez cons pour tomber dans le panneau pour acheter des pur daubes préfabriquées par les maisons de disques. :blink:

C'est simple, on prend une bonnasse, on met 3 vieux midi derriere, on fait un clip avec 20 autres bonnasses en string qui bougent leur p'tites fesses siliconées et hop un tub qui se vend a des millions d'exmplaires ...

Bref, dans 10 ans il n'y a plus de maisons de disque si les gens se reveillent et arretent d'acheter de la musique completement inutile et inecoutable.

D'ailleurs moi qui suis musicien, je n'ai pas acheter un cd depuis 3 ou 4 ans tellement ya rien qui sort !

Voilou

cya all

Posté(e)

la musik est surtout devenu commercial

exemple star ac : quel bande de con il se rende meme pas compte que il sont des produit et des pompe a fric et rien d'autre il vende des cd a coup de pub dans tout les sens ;)

Invité bullo95
Posté(e)

bha tant que ca plait il vont continué ... lol

Posté(e)

Salut

Renaud disai a une emission que les gens en avait marre des cette generation de star ac et qu il se retourner ver c chansons pas par ce qu il aimait Renaud mais par ce que c chanson disait des chose interessante

moi je suis d ac avec lui