jackclad Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 Bonjour a tous , Je voudrais avoir un renseignement a propos de ma wii. J’ai mis à jour ma wii quiétait en 3.2 E en faisant l’update 4.0E waninkoko puis le 4.1 waninkoko. Je n’ai d’ailleurs eu aucunproblème d’installations. Je voulais profiter du menu carte sd pour mes chainesWII vu que je ne m’ai pas beaucoup de place de mémoire. Le problème que je rencontre est mes chaines de jeuxfonctionne sur la wii mes lorsque je les transfère sur ma carte sd, et que je les lances il m’indique Impossible deréaliser cette opération. Pourtant j’ai fait la même opération avec 2 chaines homebrew channel et mario bros 3 de Nintendo et ceux-cifonctionne. Je m’ai aucune idée pourquoi cela me fonctionne pas. Je vous remercie d’avance de vos réponses .
Badablek Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 salut, tout simplement parce que la faille trucha sur laquelle repose toutes les chaînes "maison" est bloquée avec le dernier system menu. Ce qui rend impossible leur exécution depuis la SD (le système qui charge depuis la SD reposant sur un IOS sans faille trucha) il te faut patcher l'IOS60 à l'aide de WiiSCU, en réactivant la faille trucha pour chacun des deux. tu pourras ensuite utiliser toutes les chaînes depuis la SD (ainsi que les copier dnas la NAND, vu qu'une fois sur la SD, la wii te bloque la réinjection vers la NAND tant que l'IOS n'a pas trucha réactivé).
jackclad Posté(e) le 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2009 Merci pour ta réponse Badablek , Je voudrais savoir s’ily a un grand risque de brick si je patche l'IOS60 à l'aide de WiiSCU. Apparemment en recherchant sur plusieurs sites, lerisque est présent a partir du firmware 4.0. Me conseillerais-tu d’installer BootMii ? Car vule risque, je n’ai pas envie qu’elle se brick. Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Mr.Bean 2 Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 Le risque existe et je te conseille d'installer BootMii. Son installation n'est pas risquée et il te protège contre pratiquement toutes les sortes de bricks.
Badablek Posté(e) le 12 septembre 2009 Posté(e) le 12 septembre 2009 Son installation n'est pas risquée et il te protège contre pratiquement toutes les sortes de bricks si (et seulement si) installé en boot2. jackclad, bootmii est tout simplement obligatoire pour qui bidouille sa wii et a un minimum sa tête. Se passer de ce formidable outil est une faute de goût absolue.
Messages recommandés