Besoin De Conseils Pour Achat Mini-portable.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voila cette année je rentre en Licence Eco-Gestion à la fac, après quelques cours en amphi j'me suis aperçu que les cours étaient plutôt massifs (6 pages recto verso en 4h de cours). Comme j'ai pas envie de gratter autant j'envisage de m'acheter un mini-pc pour de la prise de note et internet (uniquement).

Je voulais savoir si vous aviez de bonnes propositions de petits pc pratique et performants et SURTOUT qui ne consomment pas beaucoup, j'ai besoin que la batterie puisse tenir au moins 4-5h d'affilée.

Evidemment, à petit prix si possible (eh oui, domino's pizza ça paye pas en lingot d'or ...)

Merci d'avance les gueux.

Posté(e)

moi je ne jure que par le samsung nc10 , j'ai craqué su ce netbook que je vais dailleurs acheté sous peu , on le trouve sur le net comme par exemple chez amazon pour environ 320€

* Ecran 10 pouces

* Processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz

* 1 Go de Ram

* Batterie 6 cellules environ 6h d'autonomie

* Windows XP

* 3 ports USB 2.0

* Port VGA et port Ethernet

* Prise micro et casque

* 1 carte mémoire 3 en 1

* Bluetooth 2.0

* Interface ExpressCard

* Webcam 1,3 million de pixels

* Résolution de 1024×600 pixels

* Disque dur de 160 Go

* Wifi 802.11b/g

Posté(e)

+1 Sephi, je craque aussi pour ce bijou, le NC10, que j'ai conseillé à une paire de potes sans jamais pouvoir me l'offrir :P

En plus des specs vraiment sympa, il est beau.

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour vos conseils je vais regarder tout ça.

Sinon au niveau OS, vous conseillez quoi ? J'ai pas vraiment envie te tenter d'installer vista sur ce genre de pc ...

J'avais aussi repéré ce modèle : Ici

Vous en pensez quoi ?

Modifié par XxSpiritFroO
Posté(e)

bah oui c'est ca le nc10 qu'on te conseil ^^

pour l'os tu as pas trop le choix , les netbook embarquent soit windows xp soit éventuelement linux pour les marques qui le proposent , vista tournera pas dessus , vu qu'il faut deja 1Go de ram rien que pour le lancer

Posté(e)

y'a moins cher que le nc10 avec les meme caractéristiques ou mieux pour quasiment le meme prix

tu commence à trouver du 11"6 dans les 340 euro (packard bell) et c'est nettement plus confortable que le 10"

tu as du 10" avec les meme caracteristiques que le nc10 à moins de 270 euro

parce que faut avouer que le nc10 a beau etre magnifique, ça reste l'équivalent du eeepc 1000h

Posté(e)

packard poubelle vaut mieux éviter comme la peste , cette marque devrait bruler en enfer tellement c'est de la merde et je sais de quoi je parle

le 1000h est bien aussi mais le dd fait 80Go , donc pour un prix identique le nc10 semble un poil plus interessant

Posté(e)

Perso je le trouve mieux que le eeepc...

Par contre Spirit, je l'ai depuis un moment le nc10, en blanc, bah il n'y a rien à dire, il est impecc, bonne reso, très bonne autonomie...Etc et le clavier est très bien lui aussi mais pour de la saisie pure et dure, ce n'est pas ce qu'il te faut, c'est pas assez confortable ni ergonomique, tu vas te fatiguer vite fait.

Vaut mieux que tu regardes une taille au-dessus, les 10.2 comme le Nc10 pour ce que tu veux faire, je ne pense pas que ce soit l'idéal, tu as de très bons 13 pouces maintenant pour pas trop chère, je serais toi je regarderais plus de ce côté, Dell par exemple...

Posté(e)

Tout les mini PC embarque le méme processeur Intel, et ont pour la plupart 1Go de RAM. A part niveau ergonomique et peut étre autonomie c'est tous les méme!

Moi j'ai depuis plus d'1 an, un 900HD, son gros défaut, c'est la taille des touches du clavier, qui sont trop petites a mon gout, mais je pense pas que ce soit le cas sur ceux de maintenant.

Je te conseillerais plutot le 1005 qui aura une autonomie plus importante, et pour pas beaucoup plus cher.

Posté(e) (modifié)

c'est plus vrai, pour profiter du chipset poulsbo et de sa faible conso, les PC qui veulent de l'autonomie sont obligés d'embarquer des atom Z et pas des N et du coup c'est moins réactif (et plus cher pour moins bien). Heureusement il semble que seven fasse des merveilles sur ce petit processeur.

edit et oui le top c'est le 1005 avec le nouveau clavier chicklet et le SSD (je me souviens plus de la dénomination exacte, HE ou quoi ou qu'est ce...). Moi j'attends un tablet à la T91 mais avec un meilleur proco (changer pour un PC moins puissant que mon EEEPC 701 8G... ça me casse les couilles)

Modifié par sneak78
Posté(e)

Le truc c'est que j'ai déjà un pc portable, mais il est trop gros et consomme beaucoup trop pour que je l'amène à la fac (c'est une fac de merde, y'a pas de prises électriques ou presque ...)

Donc en fait même un 10" me dérange pas (la moitié des étudiants ont déjà un pc de ce style).

Mais j'hésite encore entre le NC10 (qui est un poil cher) et le Msi Wind U100-015 ...

J'ai pas envie d'investir des masses dedans parce que comme je vous l'ai dit j'ai déjà un pc portable et j'essaye d'économiser tous les mois pour me payer un voyage cet été.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Posté(e) (modifié)

tu veux de l'autonomie ---> SSD et poulsbo. Dans un portable qui met une belle batterie et pas un mini truc en dessous du clavier qu'on peut pas remplacer. (oui certains au lieu de profiter de la faible conso pour faire une grosse autonomie, s'en servent pour économiser sur la batterie... Et faire des PC plus fins à la mac book air)

Beaucoup de netbook ont plus de 10h d'autonomie d'origine, je te conseille d'aller voir sur blogeee.net

Modifié par sneak78
Posté(e)
packard poubelle vaut mieux éviter comme la peste , cette marque devrait bruler en enfer tellement c'est de la merde et je sais de quoi je parle

le 1000h est bien aussi mais le dd fait 80Go , donc pour un prix identique le nc10 semble un poil plus interessant

pmump, mauvaise reponse, j'ai un 1000h et il fait 160go....

Posté(e)
Beaucoup de netbook ont plus de 10h d'autonomie d'origine, je te conseille d'aller voir sur blogeee.net

En théorie...parce qu'en pratique, tu n'as pas dix heures même sans rien faire sur ton pc, tu auras 7heures en utilisation basique, et encore moins si tu actives le wifi, que tu surf, écoute de la musique...Etc en même temps.

Sinon, je me répète, mais pour de la saisie pure, un netbook n'est pas la bonne solution selon moi, tu vas te faire chier avec leur clavier, tu n'es pas obligés de tapper dans les 13 mais je te conseil quand même plus qu'un 10.2? enfin c'est mon avis, si tu penses que...pourquoi pas.

@+

Posté(e)

+1

7h max en alternant temps de veille, transfert depuis hdd externe, trait(ement de texte, utilistaion ponctuelle du wifi pour telecharger des mises à jour

4h max si wifi activé et surf intensif

et franchement, l'excuse des 6pages rectoverso pour acheter un pc gadget, tu en aura vite plein les doigts...

Posté(e)

j'ai acheter un nc10 et passer direct la bete en 2Go de ram.

Fonctionne parfaitement bien, utilisation toute la journée sans soucis.

En revanche, pour le clavier, je tape vite depuis pas mal d'(années maintenant (début à 4 ans donc now 26 ans de tapotage) et ben oui le clavier est un peu short pour taper pendant de longues heures, pas inconfortable pas immonde non plus mais ce n'est pas fait pour ca ^^.

Mais je te conseille quand meme le NC 10 ^^

Posté(e)

Bon retour des cours, un pote m'a fait essayé son petit eeepc, et j'avoue que ben j'ai vraiment du mal avec les touches ... J'ai essayé de noter pendant le cours et on se fait vraiment mal aux doigts et aux yeux.

Donc ce que je pense faire c'est revendre mon pc portable actuel (MSI GX620) pour m'acheter un macbook (ça fait longtemps que j'ai envie de passer sous mac).

Posté(e) (modifié)

Tu vois c'est ce que je disais. ;)

Par contre, niveau tarif, macbook c'est pas trop la même chose hein...

Mais bon si tu revends ton pc portable, pourquoi pas.

Modifié par Xnico72