Newserator Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 La dernière mise à jour "majeur" pour la PS3, la version 3.0, a suscité un grand nombre de réactions et pas mal de déception chez les joueurs, qui en attendait beaucoup plus. Bugs, absence de contenu, améliorations esthétiques douteuses, omniprésence du Store ... sont au centre des discussions et Sony s'est montré, jusqu'à maintenant, plutôt discret sur le sujet. Face aux nombreuses questions restées sans réponse, la firme a diffusé une FAQ par l'intermédiaire du blog Playstation. La voici : Je n'apprécie pas les particules sur la vague. Comment puis-je les désactiver ? Pour désactiver les particules, allez dans "Paramètres du thème" dans la section "Paramètres", de cet endroit vous pouvez choisir différents thèmes. "Classique" est le thème par défaut sans les particules. Où est le logo PS3 lors du démarrage d'un jeu ? Pourquoi l'avez vous retiré ? Une des raisons pour laquelle nous avons retiré le logo PS3 est qu'il fut créé pour signifier le lancement d'un jeu, mais nous offrons maintenant des contenus non-ludiques, tel VidZone en complément des jeux. Plus important encore, ce changement accélère le chargement, nous pensons que ce sera un avantage majeur pour tous les joueurs. L'icône BBC iPlayer n'apparait pas sur mon XMB. Comment puis-l'avoir ? Il y a 2 critère pour avoir l'icône BBC iPlayer sur le XMB : 1. Il faut posséder un compte du Royaume-Uni 2. Il faut avoir une PS3 vendue au Royaume-Uni. Si vous ne remplissez pas ces conditions, l'icône n'apparaitra pas. Vous pouvez accéder au BBC iplayer sans l'icône, en utilisant le navigateur de la PS3. Pour cela, tapez "iplayer" dans le raccourcis "recherche Google" du XMB et cliquez "iplayer" dans le résultat de la recherche. Vous serez redirigé vers le site spécial iplayer de la PS3. Pour un plus grand confort dans l'avenir, nous regardons les possibilités pour retirer le point 2. Mais le premier point est obligatoire pour identifier votre lieu de résidence. Je n'apprécie pas la taille de la police d'écriture et des icônes. Pourquoi ne puis-je pas changer cela pour revenir à l'ancienne taille ? Tenant compte de vos commentaires, nous étudions actuellement la possibilité de proposer ces changements dans les options. Les États-Unis et le Japon ont déjà quelques thèmes dynamiques. Où sont les nôtres ? Les thèmes dynamiques furent livrés aux trois régions simultanément mais, malheureusement, la complexité du processus de publication sur le PS Store Européen ne nous a pas permis de les publier la semaine dernière (rappelez-vous, nous avons 29 stores à travers 25 pays, qui requièrent l'usage de 13 monnaies et 8 langues. Il nous est donc plus difficile de publier des contenus à la dernière minute, que ça ne l'est pour les États-Unis ou le Japon). Nous vous confirmons que des thèmes dynamiques seront disponibles cette semaine (10 septembre) pour le Store Européen, et nous avons préparé une petite surprise spécialement pour nos utilisateurs Européens, laquelle, nous l'espérons, vous fera dire que l'attente en valait la peine. J'avais pour habitude de surfer sur le net tout en écoutant de la musique. Maintenant je ne peux plus. Pourquoi ? Avec la mise à jour 3.0, la PS3 a étendu sa capacité de sur-échantillonnage des pistes audio stockées sur le disque dur et des périphériques de stockage externes. Des fonctions du XMB, tels que le navigateur ou la galerie photos fonctionnant uniquement en mode 48kHz, vous devez configurer la sortie audio en 48kHz afin d'apprécier votre musique tout en surfant. La première chose que je vois en allumant ma PS3 est de la publicité. Qu'est-ce que cela m'apporte concrètement ? Ce n'est pas simplement de la publicité — le premier rôle de l'écran "Nouveautés" est de vous permettre de lancer un jeu plus rapidement. Vous pourrez aller directement dans les trois derniers jeux ou programmes que vous avez utilisés. C'est simplement un raccourci vers les jeux qui se trouvent sur le disque dur de votre console, afin qu'ils puissent démarrer automatiquement, sans devoir utiliser les icônes des jeux du XMB. De plus, l'écran "Nouveautés" vous donnera l'opportunité de découvrir une sélection des meilleures offres du moment ou de vous donner un aperçu des contenus exclusifs de notre blog Européen. Nous prévoyons d'améliorer la fonction "Nouveautés" dans l'avenir, en incluant des contenus excitants et de personnalisation, nous attendons avec impatience vos commentaires et vos idées. Uncharted bloque depuis la sortie de la MAJ 3.00. Un patch correctif est-il prévu ? Nous sommes conscients des problèmes rencontrés avec Uncharted : Drake's Fortune, suite à la dernière mise à jour logicielle et une équipe travaille dur pour localiser le soucis. Nous publierons de plus amples informations sur le blog, dès que nous en aurons. Nous sommes désolés pour les désagréments que ceci a pu causer et apprécions votre patience et votre compréhension. Voilà qui permet d'éclaircir quelques points, en attendant les modifications et améliorations promises. Source : Play3-Live.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1521
franck94 Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour, Merci pour toutes ses infos.Effectivement cela peut aider à mieux comprendre ce sacré firmware et modifier les parametres pour certains. Vivement ce soir pour les thémes animés. Maintenant reste plus qu'à Sony à rajouter des avatars animés et personnalisable à la manière de la wii et de la 360, et aussi de pouvoir installer ses jeux favoris sur le disque dur à la maniére de la 360.(moins de chauffe et lecteur blue ray en mode "tranquille") Aprés on pourra dire qu'elle se rapproche de la perfection.
TEAM-GT5 Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 et le tchat ingame c'est oublier????
Fll Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) Il fait bien parler de lui ce Firmware, et franchement mis à part le plantage avec certains jeux comme Uncharted (plutôt navrant), il me convient largement. Je ne passe pas mon temps sur l'xmb donc la taille de la police, les thèmes animès...fioritures. Enfin, cela regarde que moi, mais tant que je peux jouer...cela me suffit. Maintenant reste plus qu'à Sony à rajouter des avatars animés et personnalisable à la manière de la wii et de la 360, et aussi de pouvoir installer ses jeux favoris sur le disque dur à la maniére de la 360.(moins de chauffe et lecteur blue ray en mode "tranquille")Aprés on pourra dire qu'elle se rapproche de la perfection. Après ajouter de nouvelles fonctionnalités parce que la console d'en face les propose...ce n'est pas ma préoccupation principale. Et dire que c'est se rapprocher de la perfection que de faire un melting pot des firmware voisin... Modifié le 10 septembre 2009 par Fll
franck94 Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Il fait bien parler de lui ce Firmware, et franchement mis à part le plantage avec certains jeux comme Uncharted (plutôt navrant), il me convient largement. Je ne passe pas mon temps sur l'xmb donc la taille de la police, les thèmes animès...fioritures. Enfin, cela regarde que moi, mais tant que je peux jouer...cela me suffit.Maintenant reste plus qu'à Sony à rajouter des avatars animés et personnalisable à la manière de la wii et de la 360, et aussi de pouvoir installer ses jeux favoris sur le disque dur à la maniére de la 360.(moins de chauffe et lecteur blue ray en mode "tranquille")Aprés on pourra dire qu'elle se rapproche de la perfection. Après ajouter de nouvelles fonctionnalités parce que la console d'en face les propose...ce n'est pas ma préoccupation principale. Et dire que c'est se rapprocher de la perfection que de faire un melting pot des firmware voisin... Aprés libre à toi d'aimer que ta console chauffe pour rien car les jeux gérer via le disque dur de la 360 avec le dvd prouve que celle ci chauffe moins et consomme moins.(moins de ROD) Et puis jouer avec son avatar créer dans certains jeux est bien plus kiffant qu'un héros stéréotipé. Et au final je te dirai que c'est une question de gout. PS:Pour finir le melting peu faire avancer les bienfaits de la console. (Exemple la 360 qui n'avait pas d'avatar mais en améliuorant le concept wii, cela à permis à la 360 et son nouveau firmware d'avoir un nouveau concept visuel bien plus alléchant que la wii actuellement .) Pour info j'ai les 3 consoles et ne défend aucune marque à ce niveau là.
Fll Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) Aprés libre à toi d'aimer que ta console chauffe pour rien car les jeux gérer via le disque dur de la 360 avec le dvd prouve que celle ci chauffe moins et consomme moins.(moins de ROD) Déjà en aparté, pour l'installation on a quand même affaire à des supports BD donc mis à part les multi supports qui n'ont pas une taille mémoire conséquente, je me vois pas installer un MGS4 ou d'autres jeux comportants des vidéos en 1080p (et parfois en doublon en 720p) et pcm 7.1 non compressé qui tiennent une place phénoménale. Et puis contrairement à la bobox, la ps3 est vendu d'office avec un disque dur donc la grande majorité des jeux utilisent le hdd en installation partielle ou en temporaire, contrairement à la bobox ou les jeux sont développés d'abord pour le streaming via le lecteur. Et finalement, la ps3 connait moins de YLOD que de ROD..à quoi bon comparer. Et pour le fait que tu préfères que la console chauffe moins, j'espère que tu ne feras pas parti de ces personnes qui vont s'empresser de mettre un thème animé car ce dernier reste plus gourmand sous le XMB qu'un vulgaire wallpaper...donc si tu veux éviter l'YLOD et réduire ta note ERDF, tu sais ce qu'il te reste à faire. ...ce qui est valable pour l'une ne l'est pas nécessairement pour l'autre. Modifié le 10 septembre 2009 par Fll
renkinjutsu Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 cette MAJ me fait planter mon MGS 4 ...il ne démarre pas lol pas fan de cette MAJ lol
Gafga Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ah bon et il se demarai avant ? essai de changer de theme cest peut etre sa ...
renkinjutsu Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Ah bon et il se demarai avant ? essai de changer de theme cest peut etre sa ... j`avais lancer un topic a ce sujet ,et j`ai tout essayer ,sauf ca ...je pense pas que cela change grand chose mais je vais essayer ,merci
Messages recommandés