[resolu] Freeze Au Boot Et Dans Jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà j'ai une 360 qui ma fait un jolie Bug Graphique avec plantage sur Overlord2, depuis a chaque fois que je l'allume elle tient entre 2sec et 15sec avant de planté (Affichage Figé tout comme le Son)

Je suis a la recherche de quelqu'un qui à eu le même bug et à trouvé d'où cela venais et/ou comment le résoudre...

Si je peu vous dire que c'est un lecteur MS25 flashé en 1.6...

Merci par avance. chinese

EDIT: Je testerai ce soir en rentrant à 18h là elle est débranché....

Modifié par TPretender
Posté(e)

commence par un essai sans péripheriques , DD lecteur , si elle freeze toujours , annote le la réaction de la console , passage en survitesse du bloc ventilo ?? uniquement bloquage affichage ??

mais de toute facon l'origine est , soit le gpu soit une ram :whistling: si c'est le gpu , un passage en surchauffe te donnera une idée sur l'origine de la panne :unsure: car si un passage en erreur 2 leds surchauffe , permet de passer le cap du freeze un certain moment , tu as trouvé ta panne

Posté(e)

J'ai essayé sans le hdd... Mais sa n'a rien changé.

l'air n'etait pas chaud en sortie des ventilos...

Sur les 10 boot que je lui est fait faire elle ma mis une fois les ventilo à fond... mais rien de bien chaud non-plus..

J'avais eu un problème similaire avec une version de flash de lecteur... mais cela me fessai Freeze la console quand elle avait une galette dans le lecteur.

Ce soir je démonte et j'allume on verra bien, là ou sa chauffe...

J'ai fais un peu le tour du Forum mais bon sa peut être tout et n'importe quoi...

Dommage je vais faire des test en espérant trouvé par élimination...

Posté(e) (modifié)

Me voilà de Retour...

Après diffèrent Test je viens d'identifié la source du problème et attention il est Hard celui là...

C'est un default de Masse....

Console allumé et démonté avec cable RCA elle fonctionne...

Si J'allume ma lampe Halogen qui est a coté... Elle Reboot... :mellow:

Si je fait contact avec une pince (isolé) entre la coque du lecteur et la coque de la Box.... Elle Reboot... :mellow:

Si je fait contact avec une Vis grise en la tenant avec la pince (isolé) entre la coque du lecteur et la coque de la Box.... Elle Reboot... :mellow:

Si je fait contact avec une Vis grise en la Lâchant (donc sans la touché au moment du contact) entre la coque du lecteur et la coque de la Box.... Elle ne Reboot PAS... :encolere12:

Je vais démonté mon autre Box pour changé la CM du RoL, et aussi les connectique du lecteur dvd...

EDIT:

Après d'autres Test j'ai changé la CM RoL et sa n'y a rien fait...

J'ai Retiré le Lecteur et maintenant sa me fait Toujours le même Bug lorsqu'un objet métallique touche la Coque...

Après avoir remonté l'autre (celle qui marche) Je remarque qu'elle peu me faire le meme Bug, Donc on arréte toute mes recherche à ce niveau...

Je remonte le tout et j'espère que sa va fonctionner.

EDIT2 :

Voilà j'ai fait comme d'ab j'ai mis le ventillo que sur le CPU, et j'ai laissé tourné pendant 1h...

Après 15min de pause...

Je remonte le ventillo et je test... Je lance un Jeu et Hop c'est Reparti jusqu'à la prochaine...

Je précise que j'avais déjà des écrous sous le clamp...

Si sa plante Ce WE pendant notre LAN sur ODST je serai que j'en ai pour 1h30 pour la réparer...

Merci à tous... :P

Modifié par TPretender