soken Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour, à tous. Je n'ai pas l'habitude de poster quand je bloque sur un problème, je dirais même que je ne poste jamais. Je cherche toujours de moi même mais la je BLOQUE :-s. Voila mon problème. J'ai déjà flashé plusieurs liteon avec mon rs232 que je me suis fabriqué. Du jour au lendemain plus moyen de récupérer les clés liteon, je me suis alors dit que cela provenait de mon rs232 ( message jungle flasher "serial data is bad", sous dos dvd key invalid ) j'ai donc décidé de me commander un rs232. Même chose. Alors j'ai procédé a un test de mon port série via "test_com" qui me dit com1 ok !! J'ai parcouru le forum beaucoup parle de problème d'ouverture du tiroir, mais comme je ne suis pas a mon premier liteon, je pense que j'aurai fini par réussir si le problème venais de la. Pour info j'utilise une carte PCI via 6421, mais je n'est toujours pas investi dans un ck3. Mes pont r707 et 708 ont été vérifiés.
bugess Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 tu as verifié la version du firmware ?? les lite-on V2 n'ont plus d'acces en rs232
soken Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2009 tu as verifié la version du firmware ?? les lite-on V2 n'ont plus d'acces en rs232 Salut bugess, sur celui ou j'ai eu le problème la première fois, je n'ai pas vérifié, mais celui avec lequel je suis entrain d'essayer, est déjà en ixtrem, j'ai déjà récupéré la clé de ce lecteur avant mon problème. Maintenant plus moyen.....
bugess Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 pas trop , soit tu t'es trompé dans les connexions de ton interface , soit un probleme avec ton pc , si meme dos n'en veux pas il va falloir passer au ck3
soken Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2009 Pour la connexion de mon interface, je n'y avais pas touché avant la première erreur, j'ai quand même revérifié mais tous est Ok. Je penchais aussi plus sur un problème au niveau de mon pc :-s. Si je n'ai vraiment pas le choix je commande un ck3 dès que possible. merci de ton aide j'essai avec un autre pc le plus vite possible et je te retiens au courant merci
soken Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2009 (modifié) Salut, J’ai essayé mon dump sur un autre pc……exactement la même chose !! J’ai donc fais une boucle sur mon rs232 ( Tx soudé sur rx ) et testé avec HyperTerminal, ca fonctionne. J’ai ensuite testé mon pont r707 sur le point alternatif de l’autre coté du PCB…..Ca fonctionne !!! Pour le statut de mon lecteur, j’ai branché le câble vidéo sur mon écran. Câble sata débranché, rs232 débranché..J’eject, referme et débranche l’alim du lecteur a mi-chemin. Sur l’écran, c’est écrit ouvrir le lecteur. Je boot sous dos branche le rs232 le sata et l’alim. Tape « dvdkey EC00 ». J’arrive enfin à obtenir une clé mais malheureusement invalide « 0000000000 ». Je retente sous jungle flasher toujours pareil « serial is bad ». J'ai ensuite recommencé avec Rx et Tx inversé sans résultat. Que fais physiquement le lecteur lorsqu’il est ouvert à moitié ?qu’est ce qui lui permet de se mettre en mode B ? Comment être sur de son statut ? Merci Modifié le 9 septembre 2009 par soken
Bono2007 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Tu as la possibilité de faire la même chose sur un autre lecteur ?
soken Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2009 Heu oui je peux en avoir dans l'apres midi. Tu pense que ca peux venir du lecteur ?
soken Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2009 Et voila, j'ai testé sur un autre lecteur (exactement le même model) dump réussi du premier coup. Le problème vient bien de mon lecteur. J'ai enlevé le rs232 de mon lecteur mis le multimètre en mode sonore, pointé le GND et le 3.3 et j'ai une liaison alors je dois surement avoir un cour circuit.
VivaTheBoss Posté(e) le 19 octobre 2009 Posté(e) le 19 octobre 2009 Bonjour, voila j'ai le même problème j'ai toujours l'erreur serial data is bad ! j'ai déjà fait pas mal de liteon avec mon matériels à savoir : CK3 PRO USB CARTE VIA Mais la je bloque complétement quoi j'ai quand même vérifié mes soudures mais tous est parfait ! Si je test sur un autre pc en port com sous dos (j'ai pas de com sur ma mobo) es-que ca pourrait marché ? Merci d'avance !
Messages recommandés