jaykay7814 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour a tous! J'ai survolé rapidement les differents sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse. Voici mon probleme: Je possede une PS3 60G acheté en Avril 2007. Jusqu'a hier soir RAS... Hier soir au cours de la soirée, la console s'est eteinte et mise sur le voyant rouge clignotant. J'ai la possibilté de l'eteindre par le bouton facade ou avec le bouton d'alim. Lorsque je la redemarre, elle passe par le voyant vert environ une seconde, le ventilo tourne normalement , puis ensuite voyant jaune, puis rouge pour revenir sur rouge clignotant. Je n'ai meme plus acces au XMB... Connaissez vous cette panne ? Est ce reparable ? Question Bonus: j'ai un Jeu a l'interieur que je n'arrive pas a ejecter puisque j'obtiens le meme resultat avec le bouton Eject qu'avec ON/OFF.. Si vous avez une solution, je suis preneur aussi...
Fll Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 (modifié) Salut, Je suis désolé de t'apprendre que tu as été victime de l'YLOD, en gros t'as carte mère a subi des dommages dus à la chaleur au fil du temps. Il te reste le SAV mais très chère, 150 Euros ou la possibilité d'essayer de réparer toi même mais ce n'est qu'éphémère. Quant à récupérer ta galette, il faut malheureusement démonter l'ensemble... La mienne datant de mars 2007, m'a fait le même coup le mois dernier....nos consoles sont mortes en même temps...trop forts Sony... Pour résumer, c'est foutu...R.I.P. Modifié le 8 septembre 2009 par Fll
Maxwell1984 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour, Il s'agit du syndrome YLOD ! Si la console n'est plus sous garantie, il faudra la démonter pour d'une part, récuperer ton CD/DVD, et d'autre part procéder à un décapage thermique et par la même occasion, changer la pate thermique des GPU et CPU. Voici un lien qui t'explique comment réparer un YLOD : ICI
Fll Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bonjour,Il s'agit du syndrome YLOD ! Si la console n'est plus sous garantie, il faudra la démonter pour d'une part, récuperer ton CD/DVD, et d'autre part procéder à un décapage thermique et par la même occasion, changer la pate thermique des GPU et CPU. Voici un lien qui t'explique comment réparer un YLOD : ICI Il faudrait quand même ajouter que la réparation n'est pas des plus fiables... ...faut éviter de donner de faux espoirs. A ma connaissance, la plus longue réanimation a durée 6 mois...
Maxwell1984 Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 C'est sur qu'à partir du moment ou l'YLOD apparait, cela signifie que la console est en fin de vie. Mais bon, si cette solution peut lui permettre de profiter encore un peu de sa console, il sait ce qu'il lui reste à faire !
Arwahabibi Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 (modifié) Il y a des membres qui ont dit que certains magasin reprenne les ancienne ps3 et si tu ajoute 30euro il te file une slim sans jeu. Dans ton cas je sais pas si tu as la garantie passe par Sony si pas je sais pas comment tu peux faire...? PS:Je suis désolé pour toi sincèrement ca fou vraiment les boules de voir une console payer si chère pour la voir dans un état réparable temporairement qui suivra a la panne générale de la console a 100%. ayant appris le défaut des lecteur des 60Gb et leurs pannes des Ylod je l'avais vendu 4mois avant la fin de la garantie histoire de la vendre au maximum de son prix. Les ylod touche particulièrement les 60Gb et la lumière jaune que ti cite est le Ylod = Yellow Light of Death "la lumière jaune de la mort" c'est la panne la plus crade qu'il soit le lecteur aurai étais mieux comme panne. Modifié le 8 septembre 2009 par Arwahabibi
jokermaycry Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 bonjour j'ai aussi une PS3 qui fait un bruit enorme et qui chauffe pensez vous qu'il vaut mieux de la vendre et d'acheter une autre neuve ? est ce que c'est les symptomes d'un YLOD ? Merci d'avance
ryaku Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 (modifié) Essaie de voir avec Sony, le YLOD est une panne pour vice caché et que pour cela il n'y a pas de délais de garantie (aucun délais de prescription pour les vices cachées) étant donné que c'est une panne pour cause de défaillance du matériel indetectable par l'utilisateur et du à un mauvais fonctionnement du matériel en lui même suite à une utilisation standard. Appel les et explique leur et si ils insistent dis leur que le YLOD est une panne pour vice caché et que par conséquent ils doivent te la réparer Modifié le 8 septembre 2009 par ryaku
jokermaycry Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 oui mais le problème c'est que la console date du jour de la sortie de la console en France et que j'ai perdu le ticket de caisse d'autant plus que je n'habite pas en France
Arwahabibi Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 bonjourj'ai aussi une PS3 qui fait un bruit enorme et qui chauffe pensez vous qu'il vaut mieux de la vendre et d'acheter une autre neuve ? est ce que c'est les symptomes d'un YLOD ? Merci d'avance Si tu pense qu'elle peux claquer c'est pas honnete de ta part de la vendre si tu la vend dit ce que tu pense a l acheteur de ta ps3 et cède lui a un bon prix. Comme ca chacun est content je dis pas que tu es mal honnete mais met toi a la place de celui qui va te l acheté. Etre honnete est la meilleur façon de bien dormir la nuit
Fll Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 Etre honnete est la meilleur façon de bien dormir la nuit Ya des limites...don't forget...l'honnêteté ne paie pas...
clad83 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 pour ma part sans pitié je la revendrais limite dans un micromania a 200e et acheté une slim ils nous arnaque assez comme sa cela comme sa l'acheteur ok sa console tombera en panne mais c'est la garantie micromania qui prendrat MUHA HA HA HAHA .... ok!
Messages recommandés