Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Modéle PS3 60 Go Starter Pack(Heavenly Sword + Formula One) dont lé N° de série se termine par CECHC04 avec le Firmware 3.0

Bonsoir,

Voilà cette aprés midi je jouais a Batman : Arkham Asylum et au moment où je rentre dans une piéces l'écran devient noir pour charger une cinématique. 10 Min aprés l'écran reste noir du coup je l'éteins via le bouton d'alimentation en façade pendant 10s. Cette derniére s'éteint sans probléme et je la rallume dans la foulée, et là je ne vois plus aucun CD, ni DVD, ni BR dans le XMB, quand j'en met j'entend la tête de lecture faire 3 allez-retour mais le spindle ne tourne pas.

J'ai parcouru le forum et lu pas mal d'info sur celui ci mais j'aurais aimés que quelq'un me confirme bien la panne. Est ce donc :

1) Le bloc optique complet (lentille + chariot) a changé (modéle Bloc Optique PS3 KEM 400AAA si je ne me trompe pas) ?

2) la puce BD7956FS qui est morte et qui doit être changée (Est ce difficile a souder sachant que j'ai de vague notion de soudure électronique) ?

Merci par avance de votre aide.

P.S. : je penses que je suis bon pour la réparer moi même mais la console date du 29/09/07 vous pensez qu'il y a une chance qu'elle passe en S.A.V. vu qu'elle a pas encore 2 ans suite à la directive européenne de 2002 qui dit que le matériel électronique doit être garantie 2 ans ?

Modifié par thewitchking
Posté(e)

Salut,

1 - Ouvre le lecteur et regarde la couleur du laser et le comportement du bloc optique

2 - Plus que dur à souder car en plus il faut le matériel adéquat à savoir une station à air chaud.

@+

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai le lecteur ouvert au démarrage donc je peut avoir la lentille.

Je déplace le chariot vers le haut manuellement avant de mettre la console sous tension, dés que je l'allume le chariot reviens en position initiale et la lentille monte et descend mais je ne vois pas sa couleur changé, je penses qu'en faite je ne vois même pas le laser car cela doit être assez voyant je penses. Sinon le moteur ne tourne toujours pas.

Merci d'avance.

Modifié par thewitchking
Posté(e)

Alors selon se que tu marque il y a des change que sa soit ton bloc optique qui est lacher

la lentille doit avoir une belle couleur bleu si elle la pas c que ton bloc optique a lacher a toi de voir si tu est capable de le changer tous seul si besoin de conseil je suis la

cordialement davidiss

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Non la lentille est bleu est terne et sans éclat donc je suppose que le faisceau lumineux de la lentille doit être mort. Je penses que je vais commandé un bloc optique, quel magasin sérieux me conseillerais tu pour en commander un et neuf de préférence ?

Sinon pour le changer ça doit pas être sorcier vu que j'ai tout démonter jusqu'à l'intérieur du lecteur me suffit juste de remplacer le chariot et la lentille :)

Posté(e)

Salut,

Environ les 3/4 des blocs optiques vendus sont reconditionnés et même neuf t'es pas certain qu'il dure. Ce que je te conseil c'est d'emprunter une PS3 a un de tes amis et d'essayer son bloc optique sur ta console si c'est le même modele. Si ça roule bah t'en achète un, si ça marche pas c'est qu'il y a un problème sur la carte controleur.

@+

Posté(e)

Les bloques optique qui sont changés dure combien de temps en moyenne ? Est ce qu'il y en a qui ont duré plus d'un an ? Sinon pour info le SAV de Sony m'a dit qu'il réparer les PS3 pour 150 euros le forfait maintenant.

Aprés je connais personne qui voudra me préter sa PS3 pour que je la démonte et que je test donc je fais une croix là dessus

Je vais devoir prendre le risque d'acheter un bloque optique mais je sais pas trop où le prendre je trouve pas mal de site qui en vendent mais y en a peu qui sont neuf et apparament les neufs sont souvent reconditioné en plus :x .

Posté(e)

Bon j'ai trouvé un bloc optique soit disant "neuf" mais à la réception vis sans fin était désaxé, le ressort dans le chariot en plastique à coté de la vis sans fin n'y était plus.

En plus y avait des traces d'usure sur les bords métallique, mon bloc optique est 10x plus propre que celui que j 'ai reçu.

Bref j'ai quand même tenté de le monté pour voir si ma lentille s'éclairait mais toujours rien, je me demande de toute manière si ce bloc optique est pas mort vu qu'il n'est pas arrivé en bon état, bref je vais le retourner vu que c'est garantie 2 mois par le vendeur.

La galère continue enjoy....