sinceimdead Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 (modifié) Bonjour, Je vais tenter de rendre ce sujet suffisamment spécifique pour éviter les réponses du type "va lire les FAQ" car mon but est autre... Voilà, je serais tenté de flasher ma console mais je suis encore hésitant à ce sujet. Étant pas forcément maladroit au niveau hardware (je monte mes pc moi-même, j'ai déjà flashé d'autres consoles, des flashs plus simples cependant), je m'intéresse évidemment à la méthode "Do it yourself". Au premier coup d'œil, mon lecteur doit être un BenQ ou Liteon. J'ai déjà un peu lu les FAQ et tutos du site, j'ai pris connaissance des différents kits existants mais je reste circonspect. Les risques sont-ils importants pour la console ? Est-ce que l'ouverture de celle-ci n'a lieu qu'une seule fois ou bien des mises à jour demandent une réouverture ? Comme je l'ai dit, je suis au fait du contenu hardware des PC en général mais je ne suis pas un expert non plus et j'ai peur de tout faire capoter. Je me tournerais volontiers vers un professionnel mais sur Bruxelles, je ne trouve que des petits annonces et pas vraiment de magasins par exemple; bref, je me méfie. Je suis désolé, j'imagine que ce sujet a déjà du être créé des dizaines de fois mais souvenez-vous qu'à une époque, vous étiez aussi un petit newbie... Un grand merci ! Modifié le 13 octobre 2009 par sinceimdead
Roomain Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Salut, Le risque est minime, surtout si tu fais attention. L'ouverture de la console est nécessaire pour le flash, et pour les éventuelles mises à jour de firmware (rares). Contrairement à ce que l'on peut penser, les flasheurs des petites annonces font souvent le travail au moins aussi bien que les professionnels. Les tutos sont très bien faits si tu prends la décision de flasher toi même.
xam1311 Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
sinceimdead Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2009 Je réutilise mon message pour poser des questions spécifiques et en profiter pour changer le titre du sujet, désolé... Je précise que je ne dispose pas d'internet régulièrement pour le moment (vive les déménagements !) et du coup, je n'ai pas vraiment le temps pour chercher des réponses à mes questions quand je surfe en bibliothèques... Mes deux questions seront simples : - Est-il possible de flasher une 360 sans le kit mis en vente mais via une batterie de programmes et cables nécessaires ? En d'autres termes est-ce que ce kit est inévitable ou est-ce qu'il s'agit juste d'une méthode simplifiée ? - Egalement, est-ce que le port E-SATA d'un disque dur externe est utilisable pour le flash ou bien faut-il nécessairement un port de Carte Mère ? Auquel cas, j'imagine qu'il me faudra acheter une carte interne ou une carte PCMCIA si ça existe... Un tout grand merci !
deefox Posté(e) le 26 septembre 2009 Posté(e) le 26 septembre 2009 yop,oui il est possible de flasher sans ck,mais pour cela je t'invite a visiter la section tuto,tout y est. je dirais pour le port carte mere que c'est preferable pour la reconaissance du lecteur voir meme passer par une via 6421.mais bon moi mon pc est un "premier prix" et franchement une fois parametre ca marche du tonnerre!!(sata sur cm)
sinceimdead Posté(e) le 13 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 13 octobre 2009 (modifié) EDIT Modifié le 14 octobre 2009 par sinceimdead
Messages recommandés