Invité marylou Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Bonjour à tous voila j'ai une wii en v4.1E , aprés avoir installer Usb loader probléme avec l'installation de la chaine USB loader GX sa plante voici ce que j'ai fait : 1. usb loader GX 2. Wad Manager v.1.4 3. Créer un dossier wad à la racine de votre carte SD 4. Copier USB Loader GX-ULNR r573.wad dans le fichier wad 5. Copier le contenu de Wad Manager dans apps/wadmanager 6. Insérer la carte SD dans la wii 7. Lancer la chaine Homebrew 8. Lancer le Wad Manager 9. Appuyer sur A pour accepter 10. Sélectionner votre IOS, si vous avez suivi mon tuto il faut faire derouler jusqu'a l'IOS36 11. Sélectionner WII SD Slot si vous avez avez mis votre fichier wad sur une carte SD 12. Sélectionner USB Loader GX-ULNR r573.wad puis appuyer sur A 13. Sélectionner Install Wad puis appuyer sur A pour lancer l'installation ensuite impossible de poursuivre l'installation installing ticket error (ret=-2011) comment puis je remédier à ce problème ? pour terminer l'installation merci d'avance
Invité marylou Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Salut,Il sort d'où ce tuto ? @+ en faisant un peu de recherche sur le net http://blog.apyka.com/index.php/console/pe...e-theme-disque/ si quelqu'un peux m'apporter la solution afin de terminer l'installation , merci d'avance
Badablek Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 ensuite impossible de poursuivre l'installation installing ticket error (ret=-2011) ret=-2011 >> j'essaie d'installer une chaîne trucha signée alors que l'IOS de démarrage n'a plus accès à la NAND. bref, tu n'as pas fait le downgrade de l'IOS15 puis le hack de l'IOS36 (et le restore de l'ios15) à l'aide de Trucha Bug Restorer. ce qui fait que tu utilises un IOS36 à jour, et donc avec la faille trucha et l'accès NAND désactivés, et donc l'installation de chaînes est tout à fait impossible. tu suis un tutorial incomplet et qui ne tient pas compte des spécificités des nouveaux firmwares wii.
Invité marylou Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 ensuite impossible de poursuivre l'installation installing ticket error (ret=-2011) ret=-2011 >> j'essaie d'installer une chaîne trucha signée alors que l'IOS de démarrage n'a plus accès à la NAND. bref, tu n'as pas fait le downgrade de l'IOS15 puis le hack de l'IOS36 (et le restore de l'ios15) à l'aide de Trucha Bug Restorer. ce qui fait que tu utilises un IOS36 à jour, et donc avec la faille trucha et l'accès NAND désactivés, et donc l'installation de chaînes est tout à fait impossible. tu suis un tutorial incomplet et qui ne tient pas compte des spécificités des nouveaux firmwares wii. Ok merci , pour ta réponse , est ce qu'il y aurai un tuto complet ? sa m'aiderai car là je suis perdu merci
Badablek Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 tu suis simplement ce que je viens de dire : Trucha Bug Restorer (TBR) 1) Lancer TRB, laissez l'IOS de démarrage par défaut (IOS36) puis Downgrade IOS15 2) Relancer TBR, en choisissant l'IOS15 comme IOS de démarrage cette fois-ci, Hack IOS36 en activant toutes les options 3) Relancer TRB et faire "restore IOS15" A partir de là, l'IOS36 te sert d'IOS de démarrage pour installer le cIOS ou les chaînes trucha signées. Et plus d'erreur -2011
Invité marylou Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 tu suis simplement ce que je viens de dire :Trucha Bug Restorer (TBR) 1) Lancer TRB, laissez l'IOS de démarrage par défaut (IOS36) puis Downgrade IOS15 2) Relancer TBR, en choisissant l'IOS15 comme IOS de démarrage cette fois-ci, Hack IOS36 en activant toutes les options 3) Relancer TRB et faire "restore IOS15" A partir de là, l'IOS36 te sert d'IOS de démarrage pour installer le cIOS ou les chaînes trucha signées. Et plus d'erreur -2011 Salut Badablek ,super ! merci pour ce petit coup de pouce, j'ai suivi ce que tu ma conseillé de faire avec TBR , je n'ai plus cette erreur -2011 , merci t'es un chef une dernière petite chose j'aimerai mettre des covers , changer de themes de mon usb loader , si quelqu'un a un tuto ou un lien merci d'avance
Badablek Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 content que ça marche pour toi. Pour les covers, mets toi en affichage de base (cover à gauche, liste à droite), et clique sur n'importe quelle cover. Ca va te proposer de télécharger les jaquettes manquantes (si tu as une connexion internet correctement configurée sur ta wii). sinon, il faut respecter un certain format (178 x 248) et les nommer avec l'ID du jeu (6 caractères, exemple pour mario galaxy : RMGP01.png). Le tout à placer dans un répertoire "Images" à la racine de ta SD. Il existe des packs tout prêts pour ça. ps : le plus simple, c'est bien sûr d'avoir une connexion internet et de laisser le loader faire le boulot
Invité marylou Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 content que ça marche pour toi. Pour les covers, mets toi en affichage de base (cover à gauche, liste à droite), et clique sur n'importe quelle cover. Ca va te proposer de télécharger les jaquettes manquantes (si tu as une connexion internet correctement configurée sur ta wii).sinon, il faut respecter un certain format (178 x 248) et les nommer avec l'ID du jeu (6 caractères, exemple pour mario galaxy : RMGP01.png). Le tout à placer dans un répertoire "Images" à la racine de ta SD. Il existe des packs tout prêts pour ça. ps : le plus simple, c'est bien sûr d'avoir une connexion internet et de laisser le loader faire le boulot Ok c'est fait merci , sa c'est installé par wifi , que du bonheur je sais aussi changer de thème, les thèmes sont cool sur le site officiel http://wii.spiffy360.com/themes.php?creato...rt=4&page=4, ma question est par exemple pour créer un thème perso pour personaliser usb loader , existe t il un tuto ? j'aimerai me faire un thème , car j'ai rien trouvé sur le site ou sur google , si un pro de photo filtre ou autre peut me donner un coup de pouce merci d'avance les gars c'est super sympa
xam1311 Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
Yalou Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut à tous, Je me permet de reprendre ce post, car mon problème est assez similaire (ou du moins concerne la même chose.) J'essais d'installer la chaine Usl Loader Gx, mais j'ai une erreur -1022 lorsque je lance l'install de la chaine via wad manager. J'ai suivi la manip avec TBR, mais là je suis perdu :/ Merci pour votre aide.
Badablek Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 regarde mon tuto sur TBR : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=221920 tu le suis, puis quand tu voudras installer la chaîne USBLoader, tu choisiras l'IOS36 ou 249 comme IOS de démarrage.
Yalou Posté(e) le 13 septembre 2009 Posté(e) le 13 septembre 2009 Merci ! Je vais voir tout ça quand ma femme voudra bien me rendre la console
marie67 Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bonjour, Je cherche un peu d'aide, en effet j'ai le même souci que marilou par contre ta solution ne marche pas du tout chez moi. le ios 36 n'arrive pas a s'installer et me met tout le temps error ou failed. Aurais tu une astuce????merci d'avance en espèrent avoir une réponse de ta part.
Badablek Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 y'a pas de raison que ça ne marche pas si tu as bien suivi la procédure depuis le début, à savoir : bien faire le Downgrade de l'IOS15, puis au démarrage de TBR, bien choisir l'IOS15 comme IOS de démarrage.
marie67 Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 ben c pas moi qui lé fait mais normalement on a fait ce que tu avais marqué. est ce que tu peux me redire toute la démarche à suivre en détail pour que je n'oublie rien?? Par hasard est ce qu'il y a des versions de wii ou ca ne peut pas marcher??et aussi est ce que ca pourrai venir du faite que je l'ai acheté dans un magasin mais en occaz et que donc la personne avant moi l'aurai bloqué????
Badablek Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 j'ai écrit un tuto, qui me semble clair...je ne vais pas répéter ici ce qui est déjà écrit sur le wiki. ça marche sur toute wii qui a un system menu dont l'ios36 a été patché anti trucha. Donc à partir de 3.3 et non, on ne peut pas bloquer cette installation, quand bien même l'ancien proprio aurait fait n'importe quoi dessus.
marie67 Posté(e) le 27 septembre 2009 Posté(e) le 27 septembre 2009 excuse moi je n'avais pas vu les tutos, je connaissais pas le cite avant hier. je vais essayer de faire ca demain et on verra.merci
xam1311 Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci de faire un effort sur l'orthographe ++
marie67 Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 hello, le prog pc downgrade helper v2 ne télécharge pas les ios16.wad et le ciosv9.wad. ce qui est marqué: error downloading ios15
Badablek Posté(e) le 28 septembre 2009 Posté(e) le 28 septembre 2009 ce n'est pas le tuto sur TBR. si tu veux de l'aide, suis au moins ce que l'on te dit de suivre...sinon on va jamais s'en sortir.
Messages recommandés