Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Alors, je vous explique mon problème (vous allez voir, je suis trop c..).

Le pb vient du fait qu'avec mon nouveau disque dur, je n'arrivais pas à aller sur le dashboard de microsoft, j'ai une puce alladin adv (apparemment, il fallait locké le HDD mais à cette époque, il y a une semaine, je ne le savais pas).

Bref, je m'amuse à tripatouiller et je vais dans "configmagic" et là, je fais ce qu'il ne faut pas faire, je réinitialise la x-box.

Bref, plus de mot passe, plus rien...

Et comme les ennuis n'arrive jamais seul, le HDD de mon PC grille et c'est là que j'avais sauvegardé mon c et mon e d'origine (je n'ai plus le disque dur d'origine seagate).

Bon, j'arrive toujours à aller sur le dashboard EvoX mais tous les jeux multilangue se mettent automatiquement en anglais donc si vous avez une solution miracle pour que mes jeux passent en fr, ce serait sympa de me la communiquer car dans les options des jeux, il n'y a pas la language. :angry:

Allez, please, aidez moi. :0

Merci et @ bientôt

Posté(e)

normalement si ton evox est en francais tes jeux devrait normalement se mettre en fancais sinon pour ton c et ton e perdu cherche sur ce site tu va les retrouver donc au pire tu les recuperent est tu refait ton disque entierement

Posté(e)
normalement si ton evox est en francais tes jeux devrait normalement se mettre en fancais

Non, ce n'est pas vrai avec toutes les versions d'evoX, ni avec tous les jeux.

Posté(e) (modifié)

Salut, eh bah tous les jeux français que j'ai passent maintenant en anglais. Il n'y en a aucun qui passe en français. Je pense que c'était dans le dashboard de Microsoft qu'il faut séléctionner "français" mais que je n'y ai plus accès, c'est la misère pour moi.

En tout cas merci de vos réponses.

PS : J'ai essayé avec Evox et Avalaunch en français mais ça ne change rien au problème.

Modifié par parm
Posté(e)

re, j'ai essayé avec unleash également a l'instant et dans les propriété, il me dit que c'est une "region 2-Jap".

Si quelqu'un sait comment changer ça pour le remettre en français, je pense que ça règlerait le problème.

Merci à vous.

Posté(e)
c'était dans le dashboard de Microsoft qu'il faut séléctionner "français" mais que je n'y ai plus accès
Tout le problème est là. Il te faut avoir accès au dash d'origine. regarde en haut de ton evox.ini s'il est correct à ce niveau là.
Posté(e)

Reuhhh,

Oui, mon evox.ini a l'air correct.

Avant de tout réinitialisé, j'ai apparemment sauvegardé l'epprom sur le E (je ne sais même pas comment j'ai fait :0 ). Bon, j'ai copié ça et je l'ai rebalancé dans le dossier "data" de configmagic et là, j'ai fait quelque chose comme "load... blahblah" et là miracle, tous les password qui était à "00000..." se sont remit et ça m'a tout reconfiguré.

Bon, ça ct pour la bonne nouvelle (enfin, pour moi) mais ça ne change tjrs rien au problème de langue.

Donc ma question est : Maintenant que j'ai recupéré tous mes codes et password, est-ce que je peux, à partir d'un autre HD de xbox le reconfigurer pour qu'il passe dans ma bobox ??

Ou alors, est ce que je peux utiliser un HD d'une autre xbox delocké en changeant ma puce contre une qui n'a pas besoin que le hd soit locké pour lancer le dash d'origine ?

Compliqué tout ça. sick

Merci à vous. ;)

Posté(e)

Salut ch'tit gars !!!

Ben dis moi, tu te complique drolement la vie !!!! :blink:

A partir du moment ou t'as une puce (activée), on se fou que le disque soit locké ou non pour lancer le dash M$ !!!!!

Pour changer la langue de tes jeux, il te suffit de configurer ta bobox en français via le dash M$ !!!!

...puis voilà ! ;)

Posté(e)

Salut jbs68,

non, ce n'est pas si simple puisque sur mon 120Go, il n'y avait pas le dash de M$.

J'ai juste formaté et installé Evox dessus et comme ça marchait très bien comme ça, je me suis dis pourquoi recopier le c et le e sur celui-ci. :wacko:

Bon, bref, j'ai trouvé la solution en cherchant un peu plus dans les pages du forum et j'ai trouvé une personne qui donnait ce lien :

http://www.xbox-hacks.net/pafiledb.php?action=file&id=178

j'ai donc téléchargé et gravé sur un cd.

Je met dans ma console, je croise les doigts et je lance une petite prière à dieu.

L'installation est plus longue qu'Evox. Bon arriver à la fin, j'eject le cd et je remet celui du Master Gueux. Je réinstalle donc evox et là j'essaye d'aller dans l'interface d'origine et là miracle ça marche. :0

Je remet configmagic et je lock mon disque dur donc maintenant quand j'appuye pour allumer la console, je boot directement dans le dash M$. ^_^

Voilà, donc je tenais à vous remercier tous pour m'avoir aider.

@++

Posté(e)
Salut jbs68,

non, ce n'est pas si simple puisque sur mon 120Go, il n'y avait pas le dash de M$.

J'ai juste formaté et installé Evox dessus et comme ça marchait très bien comme ça, je me suis dis pourquoi recopier le c et le e sur celui-ci.  :wacko:

Bon, bref, j'ai trouvé la solution en cherchant un peu plus dans les pages du forum et j'ai trouvé une personne qui donnait ce lien :

http://www.xbox-hacks.net/pafiledb.php?action=file&id=178

j'ai donc téléchargé et gravé sur un cd.

Je met dans ma console, je croise les doigts et je lance une petite prière à dieu.

L'installation est plus longue qu'Evox. Bon arriver à la fin, j'eject le cd et je remet celui du Master Gueux. Je réinstalle donc evox et là j'essaye d'aller dans l'interface d'origine et là miracle ça marche.  :0

Je remet configmagic et je lock mon disque dur donc maintenant quand j'appuye pour allumer la console, je boot directement dans le dash M$.  ^_^

Voilà, donc je tenais à vous remercier tous pour m'avoir aider.

@++

... pas de quoi !! ;)

Mais effectivement, le dash M$ est à conserver sur HDD, même si celui ci est changé au profit d'un plus gros !!!