[resolu] Contrôle Alimentation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, tous le monde.

J'ai besoin d'aide concernant une alimentation de 360 qui est en panne.

Je m'explique lorsque je branche mon alim (203w) à n'importe quelle xbox 360 (voyant orange) et que j'allume celle ci le voyant d'alim passe au vert et environ 5 secondes après il passe au rouge (la console se coupe directement pas de trois leds rouge elle n'est plus alimentée).

Sa ne vient pas des consoles car même dans le vide l'alim passe au rouge j'ai fait quels contrôles j'ai bien mon +5v sur la broche 8 aucune masse sur 4, 5, 6 quand l'alim est en orange quand je j'applique une tension de 3.3v sur la broche 7 l'alim passe au vert et j'ai bien mes +12v sur les broches 1, 2, 3.

J'ai ouvert l'alim aucune pistes coupées pas d'odeurs particulières j'ai cherché le datasheet du LTA502SI mais sans succès.

Est-ce que quelqu'un à été déjà confronté au problème et qu'il a essayé de résoudre? Pour ma part j'ai envie de réparer cette alim une de plus c'est pas négligable lol!!!

Si quelqu'un du forum à aussi quelques datasheets sa m'interresse également.

Modifié par pastoche
Posté(e) (modifié)

J'ai pas besoin d'alim en fait j'en n'ai assez mais je voudrait bien réparer cette alim pour bien comprendre son fonctionnement et comme je ne peut pas m'empecher de tous démonter !!!!!

Merci bugess pour le pdf je vais comparrer mes valeurs par rapport à une autre alim 203w je vous tient au jus.

EDIT:

Je pense avoir trouvé ma panne : un transistor dont la base est relié à la borne 3 (masse) du connecteur d'alim. Il doit être en cours jus car j'ai un peu plus de 880mohm entre la broche 3 et la masse alim débranché du secteur et alim en route ( diode verte) j'ai du 12V sur la broche 3 alors que c'est une masse lol le beau court jus!!!!!

Modifié par pastoche
Posté(e)

Je m'auto répond lol!!

J'ai donc réussi à réparer ma petite alim j'avais trois transistors de puissance (q200, q201, q202) HS et un autre transistor en court jus. Avis à tous ceux qui avait la même panne sa peu peut-être venir de ces composants. J'ai quand même passé du temps la dessus mais au final c'est good :ok: