Newserator Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 News via GNT Un titre bien utopique, mais l'intention de Sony de mettre un terme à ce fléau est bien présente, et la PSP Go a été conçue dans ce sens. Des difficultés à retirer sa batterie ? Rien de plus normal, car elle n'a pas été conçue pour cela. Il est vrai que la PSP jouit de l'image d'une console où le piratage est roi, et sur laquelle on peut faire tourner quantité de jeux de tous supports, grâce notamment à l'émulation. Les joueurs peuvent apprécier, mais il est évident que Sony n'est pas du tout en accord avec ces pratiques douteuses. C'est ainsi que lors du relooking de la machine, qui allait donner naissance à la PSP Go, il a été décidé de rendre la batterie inamovible. Impossible donc de retirer celle-ci, uniquement en raison du piratage. Une fausse bonne idée ? C'est forcément une semi-victoire pour John Koller, de Sony Computer Entertainment America, qui pense ainsi que la PSP Go sera en mesure de lutter contre ce problème pas négligeable du tout : "Vous ne pourrez plus ripper vos jeux et y jouer sur la console [PSP Go], le firmware s'y oppose. Il n'y a pas de batterie externe, de même qu'il y a un certain nombre de protections mises en place sur le système." Le revers de la médaille interviendra quand cette belle batterie montrera des signes de fatigue, et là où précédemment, il aurait suffi d'en racheter une autre, ici, le consommateur devra envoyer sa machine à Sony. Ce modèle aura ainsi tout intérêt à être le plus fiable possible, dans le cas contraire les retours de bâton pleuvront. Source : sTEUFBOX via Gueux-forum.net Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8910
Shakin Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Salut, Ca c'est ce que l'ont dit. Au pire ils sortirons une puce comme l'UP à l'époque @+
magic-ice Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 batterie inamovible certes, mais pas dé-soudable La PSP go sera cracké, je laisse pas 3 mois au team pour trouver
risbo62-66 Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Sony va se prendre une belle claque entre les dents si jamais elle est hacké...
neutrOpik Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 haha, ce genre de nouvelle est une provocation.. Sony devrait réfléchir avant de parler de la sorte!
darkmaster60 Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 MDR ! Deux mois après sa sortie on verra le premier hack
lincruste Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Cette déclaration est bizarre parce qu'il n'y a pas de lien direct entre la présence d'une batterie amovible et la possibilité de lancer des dumps d'UMD/homebrew. Même sans batterie jigkick, la PSP était déjà déplombée via des failles logicielles, et c'est encore le cas avec les modèles les plus récents résistants au kit Pandora. Le coup de la batterie fixe ne sert à rien, ils ont sûrement une autre raison. Par contre pour le "certain nombre de protections mises en place sur le système", j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont changé.
Arwahabibi Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Balivernes tous cette psp ce fera dessouder par un Modship vite fait bien fait y'aura toujours un Loup hurlant sortie de nulle part pour te la dévierger de tout les coté cette Merde de psp-go n'oubliez pas le seul mot non a la dématérialisation donc essayer de ne pas l'acheté les gars!!! bon quoi que sephi est déjà devant le magasin entrain de l'attendre lol
Lechuck Norris Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pourquoi insister sur la batterie?... ça voudrait dire que le principe pandora fonctionnera encore, mais qu'il est rendu plus compliqué à cause de l'intégration de la batterie à la CM? Là, j'avoue pas comprendre du tout la stratégie. De plus ce monsieur Koller est au marketing, je pense que sa crédibilité sur un sujet comme celui-ci est quasi nulle. Comme d'hab du blabla.
Invité georges75 Posté(e) le 6 septembre 2009 Posté(e) le 6 septembre 2009 Quesqu'ils son C.. chez Sony cette fime m'ecoeure de plus en plus avec leur mentalité
goaryser Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 (modifié) du meme avis que tout le monde.. je croyais pas lire un jour qu'un gars de chez sony dise (en gros) "on pourra plus pirater la PSP car la batterie est fixe"...faudra m'expliquer le rapport(sissi, je connais le principe pandora etc..)...si ils(les hackers) arrivent pas a rentrer par là, ils rentreront par ailleurs (faille dans les jeux...)le seul avantage qu'ils(sony) ont, c'est qu'en cas de faille dans les jeux, ils peuvent le retirer du PSStore immédiatement pour "limiter" le nombre de hack, et le remettre quelques jour plus tard avec sa belle rustine toute neuve Modifié le 7 septembre 2009 par goaryser
Miles Prower Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 Arwahabibi… Sérieux, tu te relis des fois ? O_o
Arwahabibi Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 Arwahabibi… Sérieux, tu te relis des fois ? O_o Jamais c'est du street life mon pote quand c'est chaud ca sort comme ca
mrbelou Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 Arwahabibi… Sérieux, tu te relis des fois ? O_o Jamais c'est du street life mon pote quand c'est chaud ca sort comme ca alors t'es gentil, la prochaine fois tu laisse refroidir avant de demouler
risbo62-66 Posté(e) le 7 septembre 2009 Posté(e) le 7 septembre 2009 Franchement Mr belou et Pesos devraient nous sortir un dico des phrases qui tuent
bossmen Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 non mais je reve? non seulement la pspGO c est du gand naak, en plus elle est chere, en plus l ecran est petit c est a dire qu il ne gere meme plus le 480*272comme la slim ou la fat, et en plus de ca des que la baterie est more il faut renvoyer sa pspgo a sony pour qu ils nous la rechargent? c est ca jai tout compris la?. et c est eux qui me paye es envoie et retour par la poste? et si ma pspgo est volé par la poste?. non mais vraiment sony part en live la. dfacon le hack est enue a bout de toutes les consoles jusqua present. la seul qui resiste c est la ps3 pour le lancement des backup je crois. et la GO ne fera pas exeption a la regle.
blackmantis Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 (modifié) Sony n'a jamais était très fort en communication. Provoquer les hackeurs avec ce genre de phrases hautaines, ce n'était pas la meilleure chose à faire. Modifié le 8 septembre 2009 par blackmantis
Shakin Posté(e) le 8 septembre 2009 Posté(e) le 8 septembre 2009 Salut, bossmen et MarilynSethKnot pas de débordement. @MarilynSethKnot : j'efface ton message. Je suis d'accord avec toi sur le fait que bossmen fasse un peu de HS, mais c'est pas une raison de lui parler comme ça et faire la modération toi même. Il y a une équipe de modération que tu peux avertir en cliquant sur . @+
Invité georges75 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 dark palette l'homme qui avait été un heroe devenus un looser ........bon je rigoles hein sauf faut dire il assure plus un radis
Xfab974 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ? c'est censé se positionner sur le marché des ipod touch et cie qui n'ont pas de batterie amovible non plus....
mrbelou Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 MAIS qui ont un accelerometre et un ecran tactile.....honnêtement vaut encore mieux acheter un gameboy micro
Xfab974 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 en effet, mais pour ma petite personne, je ne trouve pas ça "inadmissible". On y a déjà eu droit dans les manettes ps3 donc faudra s'y habituer par la suite. ils ont prévu un bouton reset j'espère...
mrbelou Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 ben non mais bon, pour une console portable haut de gamme...elle est minable cette pspgo, ça fait 4 versions de psp et des évolution pas terrible, la fat reste encore la meilleure malgré le surplus de ram qui ne sert à rien sur les slims.
Xfab974 Posté(e) le 9 septembre 2009 Posté(e) le 9 septembre 2009 à oui, ça on reste d'accord ! La pspgo pue du c.., mais là c'est un autre débat. bye
darkeuil Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 Personnellement, vis à vis de cette PSP GO, la question que je me pose est : "est-ce que cette dématérialisation des supports de jeu est une bonne chose". Il y à des arguments pour, et d'autres contres, mais lorsque l'on avait des consoles qui fonctionnaient grâce à des cartouches de jeu ou des CD, DVD, vous aviez accès à un support dit de "sauvegarde". Le fait de supprimer ces supports au profit de téléchargement est-ce vraiment une bonne chose ? Même si actuellement, une grande majorité des personnes ont un accès à un internet, qu'en est-il de ceux qui en sont encore démunis ? De plus, même si une cartouche pouvait se casser ou un CD se rayer, qu'en sera-il d'une panne sur la PSP GO qui entrainerait la perte des données ? Comme un disque dur d'ordinateur peut clasher, entrainant la perte du contenu de celui-ci sauf en cas de sauvegarde, sera t-il possible pour nous de faire une sauvegarde, sur PC par exemple du contenu de la PSP GO ? (Ce problème s'inscrit aussi pour d'autres consoles) La dématérialisation du support à du bon, certes, mais peut aussi être à double tranchant. Est ce que Sony se sera prémuni contre des problèmes de perte de données ? *Désolé si j'ai fait un peu de hors-sujet*
Messages recommandés