Dr.Wily Posté(e) le 16 avril 2004 Posté(e) le 16 avril 2004 J'ai noté que dans la rubrique téléchargement, dans la partie BIOS les bios de TSOP et de puce sont allègrement mélanger. Pourquoi ne pas scindé en 2 partie bien distinctes les BIOS pour puce et les BIOS pour TSOP par taille (256, 512, 1mo). Je pense que ca sera plus clair pour tout le monde. Non ?
FFlF Posté(e) le 16 avril 2004 Posté(e) le 16 avril 2004 Je pense que ca sera plus clair pour tout le monde. Non ? Pas pour moi non, quand je cherche un BIOS je ne m'attends pas à ce qu'il soit "pour puce" ou "pour TSOP". C'est les mêmes.
bdpxbox Posté(e) le 17 avril 2004 Posté(e) le 17 avril 2004 ba de toute façon il ya le descréptif de ce que tu doit dl on peut trés bien faire la diférence....
Dr.Wily Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Posté(e) le 19 avril 2004 quand je cherche un BIOS je ne m'attends pas à ce qu'il soit "pour puce" ou "pour TSOP". C'est les mêmes. Ah non, c'est pas la même chose flash donc ton TSOP avec un bios de puce tu véra l'éta de ta XBox ensuite...
legueux Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 On voit vraiment de tout et de n'importe quoi. Bien entendu que SI un bios pour puce est compatible avec le TSOP..... C'est exactement la même chose (de toute façon il n'existe pas de bios spécial TSOP). La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est à la taille selon le type de votre TSOP (1MB sur Xbox v1.0, 1.1 et certaines Crystal et 256K pour les autres).
Dr.Wily Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Posté(e) le 19 avril 2004 Bah écoute je n'invente rien. J'ai bousillé le bios de ma XBox en le flashant avec un BIOS de puce de 256 Ko (j'ai une 1.4). Après m'être renseigné sur ces board l'on ma dit que je m'était trompé entre un BIOS pour puce et un BIOS pour TSOP. Alors je suis désolé mais j'en conclu que ce sont des BIOS différents. Voila pourquoi je fait cette suggestion.
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 quand je cherche un BIOS je ne m'attends pas à ce qu'il soit "pour puce" ou "pour TSOP". C'est les mêmes. Ah non, c'est pas la même chose flash donc ton TSOP avec un bios de puce tu véra l'éta de ta XBox ensuite... Sisi, je confirme, c'est bien les mêmes, j'ai déjà utilisé certains BIOS indifféremment sur puce ou sur TSOP, jamais eu de problème!! Crois-en mon expérience.. Comme le dit Legueux faut bien faire attention à adapter la taille du fichier à celle de l'EEPROM à flasher. Là où faut pas confondre c'est avec les BIOS "BFM", faits pour être chargés pas Phoenix. Ceux-ci ne peuvent pas être utilisés sur une puce (ou un TSOP, c'est pareil).
FFlF Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 J'ai bousillé le bios de ma XBox N'y aurait-il pas écrit sur ton TSOP une référence contenant un "008" ou un "080" indiquant qu'il s'agit d'une EEPROM de 1Mo et pas de 256Ko? Je pense qu'il existe une manip si c'est ton cas, qui consiste à ne faire lire que le premier quart de la puce par la machine, ainsi elle veut bien démarrer sur le TSOP et c'est flashable à nouveau. La manip consiste à installer ce qu'il faut pour faire du multibios, 2 switchs bien placés. Mais ça j'en suis pas sûr.
Dr.Wily Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 (modifié) Oui je me sui renseigné la dessus mais après avoir pris la ref de mon tsop (un winbond 256 ko justement) il s'avère que c'est bien un 256 ko. Quand j'ai donné le type de bios a flashé l'on m'a répondu que c'était un BIOS pour puce qui n'allait pas sur les TSOP, j'ai bien fait attention avant de la prendre que la taille soit bonne (256 ko) et j'ai flashé avec la méthode 007. Le topic ou l'on ma expliquer ca est la : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=16396&hl= Modifié le 20 avril 2004 par Dr.Wily
FFlF Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Ok, alors Jlz t'as dit ça: Le D6Tsop est un bios pour reflasher le Tsop avec une puce Matrix ! C'est pas un bios pour Tsop !Normalement c'est très très dur de flasher un TSOP en démarrant la console depuis une modchip en LPC, cependant certains y arrivent moyennant magouilles et BIOS adapté à la situation. Ce BIOS semble faire partie de ceux là. Mais je suis pas sûr que l'erreur vienne vraiment de là, je ne pense pas que ce BIOS ne puisse pas être utilisé sur un TSOP.Mais voilà ce que Jlz n'a pas perçu: le D6 a été conçu pour les Xbox V1.1!!! C'était, si je ne me trompe pas, le premier BIOS capable de faire démarrer à la fois les 1.0 et les 1.1. Une antiquité maintenant. On a eu la chance par la suite que ce BIOS reste compatible avec les 1.2 et 1.3, mais il est totalement inefficace sur une 1.4! En clair si t'avais pris un BIOS de dernière génération (un M7 par exemple pour rester dans la lignée Evox) ça se serait très bien passé. Toujours prendre les dernières versions.
Dr.Wily Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 (modifié) Ben je l'ai dit sur l'autre topic je me sui précipité sans avoir les info (comme baucoup je suppose) mais a l'époque je n'avais pas touver de BIOS TSOP compatible avec ma 1.4. Maintenant je ne sias plus comment faire pour redonner vie a ma XBox... Qui moisie dans son carton... En tout cas merci pour ces info. Pourtant je suis collectionneur et bidoulleur de première mais avec la XBox il y a tellment de truc... Je m'y perd. Modifié le 20 avril 2004 par Dr.Wily
legueux Posté(e) le 20 avril 2004 Posté(e) le 20 avril 2004 Tu peux mettre n'importe quelle puce au moins tu redonneras vie à ta box mais par contre pour récupérer ton TSOP je sais que c très difficile même via une puce (enfin pour ce que j'ai pu entrevoir car pour le moment (je touche du bois) j'ai jamais planté un TSOP).
Dr.Wily Posté(e) le 20 avril 2004 Auteur Posté(e) le 20 avril 2004 Maintenant c'est moi le geux... Enfin mon tsop...
Messages recommandés