-Zou- Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 (modifié) Bonjour, voilà j'ai remarqué qu'il y avait encore (pas spécialement sur ce forum) des débats sur la qualité de l'image en fonction du prix et donc de la qualité du cable HDMI utilisé. Pour couper court à ce débat qui dure depuis trop longtemps, www.lesnumeriques.com a décidé d'effectuer des tests à l'aveugle avec différentes personnes plus ou moins expertes de l'image. Voici le résultat : http://www.lesnumeriques.com/article-770-6175-93.html Voilà je crois que la conclusion est sans appel, autant être prévenu. Modifié le 5 septembre 2009 par -Zou-
Le Duc Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci Zou! Bonne initiative. Je fesais moi aussi partie des gens persuadés qu'un bon cable se paie. Dommage qu'ils n'aient pas fait de test en jeux.
xam1311 Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
hardt Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Au moins ça devrait clôre l'éternel débat à ce sujet Franchement, dépenser 100 euros pour un cable HDMI ...
Xfab974 Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 vive le numérique... (soit le signal passe, soit il ne passe pas)
seb117 Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 J'ai toujours privilégié des câble dit "plaqué Or", cependant, un pauvre câble à 100€ sa craint.... Merci ebay
Eludril Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 Merci pour ce lien -Zou- très instructif et au moins comme ca, nous sommes fixés, je garderais donc mes câbles No Name qui marchent bien.
XxSpiritFroO Posté(e) le 5 septembre 2009 Posté(e) le 5 septembre 2009 J'avais déjà lu un article similaire. J'ai acheté un câble no name à 10€ et il marche très bien. ++
abbathdebinic Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) le coup du micro onde ne sert à rien, en logique binaire, les entrées-sorties des 0 ou des 1 quand ils arrivent au CI qui les gèrent sont dans une plage tenant compte de "l'immunité au bruit", enfin c'était comme ca il y a 15ans quand j'ai passé mon bac electronique. au mieux ils auraient pu parasiter un circuit analogique, dans la boucle audio par exemple ( si pas de Xlr) c'est vraiment le genre d'article qui me conforte l'envie de mettre des claques au vendeur qui a voulu refourguer un HDMI plaqué-or à mon père sous mes yeux.... " : hé patate c'est du numérique, le coup du " y a des bons et des mauvais zero ( ou un au choix cf les inconnus) ca marche pas, c'est LE principe du numérique". y a des claques qui se perdent chez les vendeurs de chez Darty & co ... c'est quand meme affligeant que leurs soi-disant experts n'aient pas compris l'inutilité du test avant de le commencer ! des lecteurs je veux bien, on a pas tous fait de l'electronique, mais les experts d'un site qui s'appelle "les numériques" n'ont meme pas assimilés le principe de la révolution qu'apporte la logique booléene dans notre electroménager-brun Modifié le 10 septembre 2009 par abbathdebinic
-Zou- Posté(e) le 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2009 Bah je trouve ça quand même bien qu'ils fasse ce test car aucun site sérieux ne l'avait fait avant et il s'agit d'un test fait pour éclairer les plus sceptiques. Bref mettre le choses au points.
Pink Floyd Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) [oups] Modifié le 10 septembre 2009 par Pink Floyd
Pink Floyd Posté(e) le 10 septembre 2009 Posté(e) le 10 septembre 2009 (modifié) perso j'ai achter mon cable hdmi blinde de 10m en angleterre avec prise en metal pour 25 euro fdpin, et franchement ca claque, quand je voit les tarif en france de cable de marque je pleure... pour repondre a abbathdebinic : je serais toi je reflechirais avant d'arriver avec tes gros sabots... tu t'y connait un peu en cables reseaux ? en informatique c'est des 1 et des 0 aussi non ? tiens c'est bizzard, y a different type de cables reseaux, on a invente des CRC, des algorithmes de recupereration de tertre de trame etc... pourquoi ? on envoi que des 0 et des 1 pourtant, alors pourquoi des pertes possibles ? les parazite electromagnetique ca pertube autant le numerique que l'analogique, dans une bien moindre mesure je te l'accorde... tres bon test qui met tout le monde d'accord... Modifié le 10 septembre 2009 par Pink Floyd
abbathdebinic Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 un cable réseau et un cable video/audio c'est clairement pas la meme chose, bien que ca passe du 0 ou de 1 également, le cadre d'utilisation n'est pas le meme, les normes ne sont pas les memes, de plus dans un réseau à chaque point naudal les valeurs 0 ou 1 sont réhausser à chaque carte-hub-switch, comme le ferait un ampli-op suiveur. un cable HDMI, et en particulier dans le test présenté c'est de l'ordre de quelques mètres. il y a une déperdition évidentes avec la distance, d'ou l'interet de l'immunité au bruit, exemple de 0 à 1.5v recu en commande d'entrée on considère que la valeur logique est 0, de 3.5v à 5v c'est un 1. forcement au bout de 50m de cordon hdmi, la resistance qu'oppose le cable au passage de l'information fait baisser la valeur "analogique" ( la difference de potentiel) du 1 "numerique", un parasite c'est une amplitude de l'ordre du mV... les "experts" de ce test n'ont aucune excuse... parcequ'ils se disent "experts" et que le test porte explicitement sur de petite distance ( non mais sans déc t'as lu les commentaires ?)
Pink Floyd Posté(e) le 11 septembre 2009 Posté(e) le 11 septembre 2009 oui on est bien d'accord, mais justement ca prouve que sur une distance, sous entendu standard pour le commun des mortels, il n'y a aucune difference d'ailleur mon cable de 10m non plus
Messages recommandés