Ma Ps3 Autre Panne Apres Panne Reparer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

on ma conseillé de venir ici

je vous explique mes problemes de ps3

tout dabord la play 60go je jouer et d'un seule coup elle ses coupée net et apres clignoter en rouge non stop

quand je voulais la ralumé elle salumé mais beug sur le menu (comme jai pu lire sur un autre topic)

apres verification sur le net beaucoup dise la ylod vert jaune rouge

moi je n'est pas eut la couleur jaunes que du vert au rouge

la SAV de sony ma pas avancé vraiment donc jai continué sur la base de la surchauffe

jai lu que sa pouvais se reparer

jai donc fait les reparation c'est a dire demonter netoyer et changer la patte thermique sur les prossecceur il ni avait plus rien quand jai vu ca je me suis dit c'est donc ca la panne

je prescise ausi que je n'avai presque pas de poussiere a l'interieur comme on pourai voir sur le net

alors jai tout bien remonter je lalume miracle elle fonctionne nikel

mais bien degouter quand meme car la jai payer la patte 5euro si je laurai ramner en reparattion 200e ca m'aurai couter bref

la console fonctionen nikel je recupere toute mes donné au cas ou

maintenant je la branche sur le net impossible que sa soi en cable ou wifi je me dit laisse tomber pour le moment regarde le lecteur

et la VOILA le lecteur qui etait tres bon etat ne veu plus avaler les disques

que faire svp je ne c'est plus quoi je comprend pas pourquoi je pourai faire quoi maintenant

merci davance de vos reponse

Modifié par manchrist
Posté(e)

Salut,

Tu ne devrais pas insister comme ça quand ce genre de panne survient.

C'est quoi au juste que tu demande, je n'ai pas trop saisie.

@+

Posté(e)
Salut,

Tu ne devrais pas insister comme ça quand ce genre de panne survient.

C'est quoi au juste que tu demande, je n'ai pas trop saisie.

@+

bonjour

merci de m'avoir repondu aussi vite

vu que je suis perdu je c'estt plus quoi dire

bein c'est mon lecteur qui veu plus avalé et je c'est pas quoi faire je cest que le lentille optique fonctionne tres bien

alors jaimerai changé le chario ou je c'est faire quelque chose car je c'est plus quoi faire de la console

et si je peu le changer

des gens on bien reussi a reparer le ylod et apres sa marche pourquoi pas moi

carjai payer ma console 600euro et au bout de 2ans sa lache

et si je peu la changer ou trouver sa je peu faire quoi maintenant je c'est plus quoi faire

Posté(e) (modifié)

En gros, ta console fonctionne très bien puis survient la panne de l'extinction rapide de la console après allumage sans la diode jaune. Tu décides donc de changer la pate thermique, tu la remontes et maintenant c'est le lecteur qui ne veut plus avaler et ta connexion via le net qui déconne.

Alors, je te le dis tout de suite si ton lecteur fonctionnait avant le démontage pour le changement de la pâte, c'est que le lecteur n'a pas du bien être reconnecté...ou alors tu as peut-être également démonté le lecteur pour récupérer ton disque entre temps...c'est un peu flou également pour moi. wow

PS : Prends tout ton temps pour rédiger...j'ai parfois du mal à lire donc à comprendre. :wacko:

Modifié par Fll
Posté(e)

bonjour a vous tous

je vais essayé de m'apliqué pourtant je fais de mon mieu et prend mon temp pour redigé mes explications

FLL : pour bien te repondre avant d'avoir tout demonté le premiere jour de la panne , j'ai reussi a ejecté mon cd donc pas de cd a l'interieur

ensuite quand j'ai demonté la console tout le bloc du lecteur blu ray je ny est pas touché

quand je dit pas touché si juste un peu jai enlevé delicatement la nap du lecteur a la carte mere et ainsi jai debranché l'alimantation du lecteur a la carte mere

donc tout le bloc du lecteur et dans les mains je les posé a coté et c'est tt je ni est vraiment pas touché puisque a la base il fonctionnais tres bien

deja ca voila jespere que j'ai assez bien expliqué

ensuite la conextion :

quand je veut la conecté a la live box que sa soit en wifi ou en cable etherneth

sa ne fonctionne pas

quand je mais en wifi la console on dirai quelle ne veut pas detecté mon modem sa cherche sa cherche mais sans resultat

le cable ne fonctionne pas car sur mon modem jai que 2 port ethenet ( 1 pour mon pc et lautre qui et le telephone) donc en gros jai branché la console par cable dans le port du telephone de la box mais sa ne fonctionné pas bien evidemment

je disait que la conextion ce n'etait pas grave mais au final c'est important que je la conecte cette ps3

désolé du super discourt mais ce n'est pas fini desolé mais deja merci de me lire

alors complétement perdu je decide de racheté une console a 300e que je regrette comme pas possible j'en est pas dormis telement que je regrette l'achat de la console

premiere raison jai tt perdu mes jeux ps2 que j'avais acheté au enchere une fortune pour les avoir car dure a trouvé ( quand je dit perdu c'est toute les sauvegarde et meme les jeux je peu plus y jouer sur la nouvelle)

encore un autre raison:

comme beaucoup d'entre vous je suppose que vous avez crée plusieur compte comme us jap et canada

j'avais bien pris la peine de tt noté sur un cahier au cas si j'ai un oubli de mot de passe ou autre

donc la sur ma nouvelle play je fait pour remettre mes comptes

mais comme c'est on va dire des 'faux comptes' au moment de metre mon adresse et apres ma datte de naissance vu que ces des faux compte fausse datte forcement

donc je peu meme pas recuperer mes comptes

vous allez me dire ce n'est pas tres grave

et bin si justement pourquoi car tout simplement avec l'arrivé des playstation card network que j'avais acheté une cards US et jap 20 euro

donc j'avais achetée des jeux sur ces comptes et ausi j'avais beaucoup d'amis sur les home pour se faire des amis et sur ces compte la il me reste de l'argent a depensé

comme sur la nouvelle je ne peu pas y allé bin tout est perdu

et ausi comme certaine sauvegarde de jeux on peu pas les copié jai pas mal de jeux dont je n'est pas plus recuperer la sauvegarde et avrai dire j'ai meme pas envie de les refaire

donc voila jespere que ce n'etait pas trop un chapitre et que j'ai bien expliqué

merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aidez la je pense que tout le monde me comprend

Posté(e)

c'est encore moi

j'ai oubli de prescisé quelque chose

j'ai des contacts qui on eut aussi demonté leur console et au remontage pareil le lecteur ne voulais plus avalé les disqques

on ma dit que c'etait les fils a l'interieur qui ne tené a peine qui on du bougé mais sa a l'aire d'etre un peu compliqué a le demonté

car meme les manettes ne fonctionne obligé de la laisser branché avec le cable usb

Posté(e)

Salut,

Si tes manette ps3 ne marchent plus, ni ton wifi tu as mal reconnecté ta nappe pour la carte wifi/bluetooth. Regarde si tu l'as pas mise a l'envers. C'est tout con mais possible et je pense que c'est ca.

Même chose pour ton lecteur, ca crame pas comme ca, il devrait au moins avaler les disque.

Bon courage